Tous les chiffres en France sont là. https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... avril-2020Thierry *OnlineTri* a écrit : ↑12 avr. 2020, 22:42Attention pour bien interpréter la valeur de ses stats il faudrait savoir combien de personnes sont en surpoids ou obèse pour la tranche d'age de ceux qu'on trouve en réa. en Angleterre. Rien qu'en France chez les adultes c'est 44%, si on vire les jeunes adultes, chez les 50+ je pense que ça grimpe!débutant a écrit : ↑12 avr. 2020, 22:32 https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/ ... d=10479805
Des statistiques britanniques sur les malades du Covid-19 traités en soins intensifs confirment ce phénomène : 73% sont des hommes et 73,4% sont en surpoids ou obèses.
La stats que j'avais vu passer en France était à 83% pour ceux qui était en réa.
T.
Seuls 9% des patients en réa sont obèses (mais obésité morbide, IMC>40, les chiffres n'incluent pas le surpoids). Et 90% des décès ont une co-morbidité.
Pour estimer si c'est un facteur de risque, il faut comparer avec la proportion de la population qui souffre d'obésité morbide. En 2016, 1.6% des français étaient obèses, ils sont donc bien sur-représenté en réa. Mais en général, ils soufrent aussi d'autres co-morbidités comme du diabète. Il faudrait une analyse plus fine des données pour isoler l'obésité des autres facteurs de risque.
Apparemment, ces co-morbités sont des facteurs aggravant dans beaucoup d'autres maladies, ce n'est pas spécifique au Covid 19. Mieux vaut être sportif en bonne santé que gros, avec du diabète et de l'hyper-tension.