Tu ne travailles pas dans l'industrie, tu n'es jamais confrontés à ces problématiques, ca se voit.FAYARD a écrit : 10 avr. 2020, 14:21Je vais te donner un scoop, les labos bossent à bloc, ça fabriquent des tests à plus en finir, on va les avoir bientôt. Le gvt a décidé de ne pas les distribuer pour l’instant, j’imagine qu’il attend encore un peu et ça va bouger pour la fin du confinement. C’est une stratégie comme une autre, différente de celle de l’Allemagne et de la Corée, on verra qui a eu raison ou pas. Ce n’est pas une question de temps ni de réquisition difficile, ni de manque de matériel ou de personnel, c’est un choix politique, pas autre chose. C’est pareil pour les hôpitaux, les cliniques, tu ne peux pas faire un seul examen clinique comme un IRM ou un scanner, tout est fermé ou bloqué alors qu’il y a de la place et les pathologies lourdes autres que le Covid 19 s’accumulent et vont avoir des conséquences néfastes, tout les médecins le disent, les spécialistes se plaignent que leurs cabinets sont vides et que ce n’est pas une bonne nouvelle. Le réel c’est ça triplette, un choix de lutte a été fait par ce gvt, en secret, mais surtout pas dans la transparence. Y a paquet de régions qui ne sont pas touchées, le personnel, attend, attend alors qu’ils pourraient servir à autre chose. C’est un choix, pas une contrainte imposée par un manque de quoique se soit.triplette a écrit : 10 avr. 2020, 13:36Ne joue pas au faux naïf, ce n'est pas ton genre.![]()
Requisitionner Sanofi, les labo vetérinaires et autres labo pharma, pour produire des tests en masse ne se fait pas sur une simple déclaration. Il y a des process industriels derrière. Demander un dépistage sur les lieux de travail, c'est bien joli, mais on mobilise qui ? Sur quelles compétences ? Quelles formations ? Quid des crêches, écoles, collège, lycée, universités ? Tracer ensuite tous les contacts potentiels des gens contaminés, avec quelles ressources procède t'on ? Etc etc etc....
Bref, avant qu'une telle organisation puisse se mettre en place et être un minimum efficace, le virus a tout loisir de contaminer largement.
«Dépister, Isoler, Soigner», c'est un beau slogan autours duquel il est très facile de broder de magnifiques discours enthousiasmants. C'est la spécialité des communicants de faire passer auprès du plus grand nombre des solutions idéales probablement imaginés par des gens extrêment compétents d'ailleurs. Mais le problème de ces gens là, c'est qu'ils ne sont jamais confronté à leur mise en oeuvre sur le terrain.
Les choix conceptuels élaborés dans les imaginaires sont infinis. Dans ce cadre là, tout est toujours possible. Mais ceux qui sont efficaces, sont ceux qui se matérialisent d'abord concrètement, avec des moyens à dispositions. C'est ca le réel et rien d'autre ! Le reste c'est du blabla qui ne fait pas avancer les choses......