FAYARD a écrit : 09 avr. 2020, 15:30
triplette a écrit : 09 avr. 2020, 15:21
débutant a écrit :
...
Des fois j'ai l'impression qu'il n'est pas encore évident pour tout le monde que
1-
rester confiné chez soi est le meilleur moyen de pas être contaminé/ de contaminer les autres par cette merde.
2-lorsqu'il y a nécessité de sortir, ce sont les gestes barrières (ne pas se toucher le visage, garder des distances, se laver les mains etc...) qui permettent le mieux de se protéger/protéger les autres de cette merde.
3-les masques deviennent une nécessité absolue uniquement lorsque 1-2 ne peuvent plus être strictement respectés pour causes d'impératifs (professionnels notamment).
Je me permets ce rappel pourtant très clair de la part des autorités compétentes car certain semblent tjs persuadés qu'avec des masques pour tous, on pourrait sans risque s'affranchir de 1 et 2.
Tu enfonces des portes ouvertes là. Et je vais rappeler que la seule solution pour éradiquer ce virus en l’absence de vaccin c’est de le faire circuler pour que 60% de la population ait été touchée. Bien entendu cela est valable avec les connaissances actuelles des médecins.
On peut se confiner pendant 18 mois aussi pour attendre le fameux vaccin.
Justement non

ça a déjà été évoqué ici.
Le confinement a uniquement pour but de pouvoir étaler dans le temps le pic (et donc la hauteur du pic car limité en quantité de lits en réanimation).
On étale les morts (et les réanimés/guéris) dans le temps.
Tous ceux qui doivent y passer y passeront, mais pas tous en même temps. Au lieu d'avoir par exemple 20 000 morts en 1 semaine, ils sont lissés sur 1 à 2 mois. À chacun son tour.
Sans confinement il y aurait plus de morts car certains (très nombreux sont guerris) ne pourraient pas être guéris en réanimation car lits déjà occupés.
Tous ceux qui "doivent" y aller y iront, mais chacun à son tour (les décès, comme les guérisons en réa), un peu comme la file d'attente devant un hypermarché. Le confinement permet cette file d'attente.
"Tout le monde va l'attraper". C'est également confirmé par cette virologie (lien en page 65 de ce fil :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1479724414).
Rappelons-nous (lien en page 66 de ce fil :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ent_143320
) que les experts du gouvernement appelent à prolonger le confinement car uniquement 10 à 15 % de la population française serait touchées (donc immunisée), or il en faut 60 %, ce qui recoupe également le discours de la virologie du 1er lien de ce post.
Donc, oui les cas à risque peuvent être en survis s'ils font parti des 40%, mais à la 1ere rencontre du au hasard, c'est à leur tour.
D'où la question de FAYARD, comment s'immuniser à 60 % pour pouvoir être déconfiné

avec la consigne de rester chez soit sous risque d'amendes et d'emprisonnement.
Élément de réponse dans le 2eme lien ci-dessus : les experts s'attendaient à ce que la population française en soit à bien au-delà de 10 à 15% de contamination(et donc d'immunité). Ils s'attendaient donc à ce que les Français dérogent aux règles du confinement. Donc pour accélérer de déconfinement (et limiter la crise économique associée, etc), les Français devraient encore moins respecter le confinement
