FAYARD a écrit : 08 avr. 2020, 05:46
geraud a écrit : 08 avr. 2020, 00:04
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020, 21:57
C’est pour inciter les gens à ne plus aller courir, comme si ça allait fonctionner sans déc.
ou en tout cas éviter d'avoir au même moments les gens qui font les courses (eux, à priori, ne seront pas en dehors du créneau), les familles qui sortent prendre l'air (tu sors rarement tes enfants à 22h) et les coureurs.
Donc la, il y a aura ceux qui du coup ne vont plus courir, et ceux qui courent en respectant l'horaire, et ne seront donc plus en même temps que les autres personnes qui sortent pour leurs courses ou prendre l'air.
C'est une solution comme une autre. De toute façon, si les gens suivaient un peu mieux le confinement, on n'en serait pas à chercher des solutions pour le durcir.
Mais les gens suivent le confinement, faut se calmer. Le virus ne saute pas d’une personne à une autre, c’est pas une puce. La ficelle est trop grosse, ils font cela pour cacher leur incompétence, leurs erreurs, leur responsabilité énorme.
C’est le pire gvt que la France ait connu de la 5ème république, plus menteur et manipulateur, y a pas. J’attends les mesures de relance de l’économie avec impatience, je sens qu’on va vivre de grands moments.
Je ne jugeait pas l action du gouvernement; je ne peux pas dire que je le trouve globalement très bon, mais je ne le trouve pas moins bon que les précédents, et je ne sais pas non plus qui aurait fait mieux...
Mais dire que les gens respectent le confinement... non ! La très grande majorité le respectent. Mais on voit encore beaucoup de monde qui ne le respecte pas. Surtout depuis ces derniers jours où il fait beau, ou ca commence a faire long, ou on a parlé de deconfinement...
Apres, pour le gouvernement, on jugera à la fin de l histoire. Pour moi il y a juste 2 choses qui me genent:
1- que des gens ces dernières semaines soient occupés à déposer des plaintes contre le gouvernement. Il y a un temps pour tout ! Laissons le gouvernement essayer de résoudre ce probleme; on pourra demander des comptes après (sauf si bien sur le but est de faire parler de soit...). Quelle est l urgence de déposer des plaintes maintenant sur le fait qu on n avait pas assez de masques? Ca ne nous fera pas revenir en arrière.
2- contrairement à toutes les situations habituelles, on n a pas de connaissance de cette maladie, et les dirigeants doivent donc prendre des décisions avec une grosse pression populaire et sans élément tangible pour décider. Alors après, tout le monde peut dire qu il aurait fallu faire autrement. Mais sur le coup qui aurait eu toutes les bonnes réponses du premier coup?
D ailleurs un signe qui ne trompe pas, c est que l opposition est discrète.
La mauvaise évaluation vient aussi de la méconnaissance de la maladie. Quand debut février, on pense que c est une grosse grippe, et qu on se souvient encore du taulé provoqué par l achat des masques par Rosine Bachelot, forcément on hésite.
Ca ne veut pas dire qu il n y a pas aussi eu des loupés difficilement excusables, mais il y a des circonstances particulières