si on a effectivement 12 millions de personne infecté, c'est rassurant. on peu estimé un taux de mortalité de 1 pour 1000 et que ce taux va se réduire pour les 12 millions de personnes infectés suivante a 1 pour 2000 . On aurait 12000 deces a ce jours pour la premiere vague puis 6000 deces pour la deuxième vague et encore 3 ou 4000 décès pour la dernière vague qui permette d'atteindre les 50% d'imunité ( comme a kholanta).eric d a écrit : 08 avr. 2020, 13:30eric d a écrit : 08 avr. 2020, 09:25 je pense que les 1500000 de cas presumé ( admetons que ce soit 1500000) provoqueront en tout maximum 15000 décès (admettons qu il faut du temps pour mourir) je pense que les 1500000 de cas supplémentaires provoqueront beaucoup moins de deces.
- il ya davantage de prise en charge
- les personnes a risques sont moins nombreuses puisque elle sont decedé
j'essaye juste d'anticiper ce que nous prepare le gouvernement comme deconfinement, vue que la réflexion et la transmission des idées reste libre.
- les nouveaux infectés le sont d'une facon moins violantes parceque elles ont ete moins exposé du fait du confinement
".... Les treize experts estiment en effet que l'immunité de la population face au coronavirus est actuellement « très vraisemblablement inférieure à 15 %...." Le Point
selon les expert hier 1 500 000 personne auraient ete infecté et aujourd'hui ce taux serait inférieur a 15% avec un maximum de 12 000 000 millions de personnes infecté donc.
Pour le deconfinement une chose qui semble réalisable serait que seul les personnes inumisé aurait le droit de prendre les transports en commun. ce qui permettrait de tout reouvrir.