CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 17:20
alex77 a écrit : 07 avr. 2020 15:56 Finalement, ne répond pas et passe à autre chose :wink:
Perso je ne verbalise pas, je ne suis ni percepteur d’impôts ni un abruti, je préfère voir des gens qui se mettent à la course à pieds ou au vélo grâce au confinement alors qu’ils étaient sédentaires avant plutôt que les voir prendre leur téléphone pour dénoncer leur voisin. Les virus de ce type ne disparaîtront pas, il va même y en avoir de plus en plus et mieux vaut être en bonne santé qu’en surpoids et ronger par la clope, l’alcool et la malbouffe. Ne nous trompons pas de cible, les sportifs ne sont ni responsable ni coupable de quoique se soit.
C'est une position partagée par certains de tes collègues ou tu te considères plutôt dans une minorité ? vous avez ce genre de débats dans le cadre du boulot ? concernant les verbalisations, il y a une ligne commune ou c'est à l'appréciation de chacun ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 13:35 Et on repart dans la chasse aux sorcières, interdiction de l’activité sportive à Paris entre 10h et 19h !!! Akhenaton chantait « j’en ai marre de me faire gruger par des tronches de dispensé de sport » c’était dans la chanson la fin de leur monde y a presque 15 ans...ça n’a pas changé.
Et après ça prône les JO, ça veut soit disant être une nation de sportifs, j’en peux plus d’être commandé par des cons. :sm1:
Pour éviter une masse de jogger sur une plage de 09h00 entre 10h et 19h, et tout concentrer sur une plage d'1h30, à partir de 19h jusqu'à la tombée du soleil à Paris 20h31 aujourd'hui, pour lutter contre le virus en équipe.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

J'ai probablement mal compris:

Les gens qui sortaient courir sur une plage de 9 ou 10 heures vont maintenant devoir sortir courir sur une plage de 2 heures seulement

D'après mes souvenirs de l'école maternelle, ça veut dire qu'ils seront 5 fois plus nombreux dehors en même temps au cours de ces 2 heures ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt…
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 07 avr. 2020 21:01
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 17:20
alex77 a écrit : 07 avr. 2020 15:56 Finalement, ne répond pas et passe à autre chose :wink:
Perso je ne verbalise pas, je ne suis ni percepteur d’impôts ni un abruti, je préfère voir des gens qui se mettent à la course à pieds ou au vélo grâce au confinement alors qu’ils étaient sédentaires avant plutôt que les voir prendre leur téléphone pour dénoncer leur voisin. Les virus de ce type ne disparaîtront pas, il va même y en avoir de plus en plus et mieux vaut être en bonne santé qu’en surpoids et ronger par la clope, l’alcool et la malbouffe. Ne nous trompons pas de cible, les sportifs ne sont ni responsable ni coupable de quoique se soit.
C'est une position partagée par certains de tes collègues ou tu te considères plutôt dans une minorité ? vous avez ce genre de débats dans le cadre du boulot ? concernant les verbalisations, il y a une ligne commune ou c'est à l'appréciation de chacun ?
Je suis dans une unité qui ne verbalise pas beaucoup au départ et encore moins le groupe de nuit auquel j’appartiens. Les seules verbalisations concernent nos clients habituels de la petite et moyenne délinquance. Néanmoins nous sommes une minorité, pour le reste des effectifs de l’agglomération dans laquelle je bosse, je n’ai pas dutout de retour, je ne les voit jamais.
J’imagine qu’il y a bien quelques policer zélés, ils le sont déjà dans le domaine routier, j’ai parfois eu des soucis avec eux, même pendant mon travail, c’est dire... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 07 avr. 2020 21:54 J'ai probablement mal compris:

Les gens qui sortaient courir sur une plage de 9 ou 10 heures vont maintenant devoir sortir courir sur une plage de 2 heures seulement

D'après mes souvenirs de l'école maternelle, ça veut dire qu'ils seront 5 fois plus nombreux dehors en même temps au cours de ces 2 heures ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt…
C’est pour inciter les gens à ne plus aller courir, comme si ça allait fonctionner sans déc. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

claude a écrit : 07 avr. 2020 21:54 J'ai probablement mal compris:

Les gens qui sortaient courir sur une plage de 9 ou 10 heures vont maintenant devoir sortir courir sur une plage de 2 heures seulement

D'après mes souvenirs de l'école maternelle, ça veut dire qu'ils seront 5 fois plus nombreux dehors en même temps au cours de ces 2 heures ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt…
L'intérêt est simple : faire plaisir aux électeurs.

Il suffit de lire les articles de news (et pire les commentaires). L'ennemi, c'est pas le virus. L'ennemi c'est : le parisien dans sa résidence secondaire, le randonneur (pourchassé par les drones et les jumelles du PGHM), le jogger, ou encore le papi assis sur un banc public. Ils sont encore plus dangereux les jours de beau temps. Tous ces gens sont responsables de la mort d'infirmières et d'aides soignantes et de milliers d'innocents. Et surtout pas les dirigeants qui n'ont rien vu venir, qui nous demandaient d'aller voter deux jours avant le confinement.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: CONFINEMENT

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 21:57
claude a écrit : 07 avr. 2020 21:54 J'ai probablement mal compris:

Les gens qui sortaient courir sur une plage de 9 ou 10 heures vont maintenant devoir sortir courir sur une plage de 2 heures seulement

D'après mes souvenirs de l'école maternelle, ça veut dire qu'ils seront 5 fois plus nombreux dehors en même temps au cours de ces 2 heures ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt…
C’est pour inciter les gens à ne plus aller courir, comme si ça allait fonctionner sans déc. :sm11:
ou en tout cas éviter d'avoir au même moments les gens qui font les courses (eux, à priori, ne seront pas en dehors du créneau), les familles qui sortent prendre l'air (tu sors rarement tes enfants à 22h) et les coureurs.
Donc la, il y a aura ceux qui du coup ne vont plus courir, et ceux qui courent en respectant l'horaire, et ne seront donc plus en même temps que les autres personnes qui sortent pour leurs courses ou prendre l'air.
C'est une solution comme une autre. De toute façon, si les gens suivaient un peu mieux le confinement, on n'en serait pas à chercher des solutions pour le durcir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 08 avr. 2020 00:04
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 21:57
claude a écrit : 07 avr. 2020 21:54 J'ai probablement mal compris:

Les gens qui sortaient courir sur une plage de 9 ou 10 heures vont maintenant devoir sortir courir sur une plage de 2 heures seulement

D'après mes souvenirs de l'école maternelle, ça veut dire qu'ils seront 5 fois plus nombreux dehors en même temps au cours de ces 2 heures ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt…
C’est pour inciter les gens à ne plus aller courir, comme si ça allait fonctionner sans déc. :sm11:
ou en tout cas éviter d'avoir au même moments les gens qui font les courses (eux, à priori, ne seront pas en dehors du créneau), les familles qui sortent prendre l'air (tu sors rarement tes enfants à 22h) et les coureurs.
Donc la, il y a aura ceux qui du coup ne vont plus courir, et ceux qui courent en respectant l'horaire, et ne seront donc plus en même temps que les autres personnes qui sortent pour leurs courses ou prendre l'air.
C'est une solution comme une autre. De toute façon, si les gens suivaient un peu mieux le confinement, on n'en serait pas à chercher des solutions pour le durcir.
Mais les gens suivent le confinement, faut se calmer. Le virus ne saute pas d’une personne à une autre, c’est pas une puce. La ficelle est trop grosse, ils font cela pour cacher leur incompétence, leurs erreurs, leur responsabilité énorme.
C’est le pire gvt que la France ait connu de la 5ème république, plus menteur et manipulateur, y a pas. J’attends les mesures de relance de l’économie avec impatience, je sens qu’on va vivre de grands moments. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

l'autriche a proposé un scenario, la france prend le temp de la réflexion pour proposer quelque chose de plus refflechi qui aurait pour but de débloquer l'economie et faire avec le virus.

cela me parret ultra complexe puisque je ne vois pas comment on peu echapper au transports en commun le pire lieu pour attraper le virus. pendant les greves tout le monde y allais a pieds ou en velo . je pense aussi que quand on cours la distance de sécurité est beaucoup plus élevé vue que l'on expulse beaucoup plus d'air, un jogger qui passe, je le sens a 10 mètres. Mais dans les transports en commun ou les gens sont les uns sur les autres il n'y a rien a faire le virus va se transmetre. et si le gouvernement reduit toute les activités culturels et sportive pour que il y ai moins de monde dans les transports en commun , ca ralentie considérablement l'économie et la santée mental .

il faudrait une politique a l'opposé de ce qui a ete fait jusque a present. favoriser le velo en donnat des primes, construire des pistes cyclables, favorisé l'exode et le teletravail , reduire la pollution en taxant les carburants et le fuel, remetre la taxe CO2, favoriser le transport individuel, taxer les aliments gras et sucre pour reduire l'obesité et les facteurs agravants...tout ca en quelques semaines ou mois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 05:46
geraud a écrit : 08 avr. 2020 00:04
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 21:57

C’est pour inciter les gens à ne plus aller courir, comme si ça allait fonctionner sans déc. :sm11:
ou en tout cas éviter d'avoir au même moments les gens qui font les courses (eux, à priori, ne seront pas en dehors du créneau), les familles qui sortent prendre l'air (tu sors rarement tes enfants à 22h) et les coureurs.
Donc la, il y a aura ceux qui du coup ne vont plus courir, et ceux qui courent en respectant l'horaire, et ne seront donc plus en même temps que les autres personnes qui sortent pour leurs courses ou prendre l'air.
C'est une solution comme une autre. De toute façon, si les gens suivaient un peu mieux le confinement, on n'en serait pas à chercher des solutions pour le durcir.
Mais les gens suivent le confinement, faut se calmer. Le virus ne saute pas d’une personne à une autre, c’est pas une puce. La ficelle est trop grosse, ils font cela pour cacher leur incompétence, leurs erreurs, leur responsabilité énorme.
C’est le pire gvt que la France ait connu de la 5ème république, plus menteur et manipulateur, y a pas. J’attends les mesures de relance de l’économie avec impatience, je sens qu’on va vivre de grands moments. :sm1:
D'accord avec Geraud, c'est une solution comme une autre. Près de chez moi, n'en déplaise à Fayard, le confinement n'est pas respecté et du coup joggueurs, flâneurs, travailleurs et enfants en bas âge avec leurs parents se retrouvent en même temps dans un espace qui ne favorise pas la distanciation sociale.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement n'a pas consulté les experts d'Onlinetri, on serait déjà sorti de la crise depuis longtemps et je pourrais enfin aller courir au lieu de suivre les recommandations idiotes de personnes que je pensais plus compétentes que moi...
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: CONFINEMENT

Message non lu par petrus »

Choupix a écrit : 08 avr. 2020 08:21
Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement n'a pas consulté les experts d'Onlinetri, on serait déjà sorti de la crise depuis longtemps et je pourrais enfin aller courir au lieu de suivre les recommandations idiotes de personnes que je pensais plus compétentes que moi...
+1 Choupix :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

l'interdiction de courrir est juste entre 10 h et 19 h, tu peux aller courir au lieu de dire des betises.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: CONFINEMENT

Message non lu par abdo_kassou »

eric d a écrit : 08 avr. 2020 08:19 l'autriche a proposé un scenario, la france prend le temp de la réflexion pour proposer quelque chose de plus refflechi qui aurait pour but de débloquer l'economie et faire avec le virus.

cela me parret ultra complexe puisque je ne vois pas comment on peu echapper au transports en commun le pire lieu pour attraper le virus. pendant les greves tout le monde y allais a pieds ou en velo . je pense aussi que quand on cours la distance de sécurité est beaucoup plus élevé vue que l'on expulse beaucoup plus d'air, un jogger qui passe, je le sens a 10 mètres. Mais dans les transports en commun ou les gens sont les uns sur les autres il n'y a rien a faire le virus va se transmetre. et si le gouvernement reduit toute les activités culturels et sportive pour que il y ai moins de monde dans les transports en commun , ca ralentie considérablement l'économie et la santée mental .

il faudrait une politique a l'opposé de ce qui a ete fait jusque a present. favoriser le velo en donnat des primes, construire des pistes cyclables, favorisé l'exode et le teletravail , reduire la pollution en taxant les carburants et le fuel, remetre la taxe CO2, favoriser le transport individuel, taxer les aliments gras et sucre pour reduire l'obesité et les facteurs agravants...tout ca en quelques semaines ou mois.
Va bien falloir ressortir un jour... nos dirigeants ont bien compris que le meilleure controle de la populace c'est de la tenir enfermée, mais de l'autre côté ils se mordent les doigts en laissant un pays exsangue.
Pour les sportifs, en effet, on crache, postillonne, souffle fort, mais une chose que je puis dire, c'est quand vous l'avez ce virus, loin de vous l'idée de faire le moindre efforts. Même 3 semaines après (début le 19 mars), je n'ai pas repris.
Et pour les assymptomatiques me direz vous? Oui, certes, mais alors, on va rester longtemps enfermé!!!! Car tant qu'on ne généralise pas les tests, comment faire?
Dame nature, priez pour nous et excomuniez ces mécréants :mrgreen:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 21:57 C’est le pire gvt que la France ait connu de la 5ème république, plus menteur et manipulateur, y a pas. J’attends les mesures de relance de l’économie avec impatience, je sens qu’on va vivre de grands moments. :sm1:
Difficile de faire pire en effet, LREM aura été la synthèse de tout ce qui a de plus détestable dans ce pays, des DRH et des managers prétentieux et incompétents.
Les mesures sont déjà là, la casse du code du travail :
"- de permettre aux entreprises de secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale de déroger aux règles d'ordre public et aux stipulations conventionnelles relatives à la durée du travail, au repos hebdomadaire et au repos dominical ;"

Le MEDEF en a rêvé, les voilà rassurés.
La stratégie du choc.

Ils nous ont pondu le texte en 48h, aucune consultation.
Par contre pour fabriquer des masques les mecs ont du mal...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

Choupix a écrit : 08 avr. 2020 08:21 D'accord avec Geraud, c'est une solution comme une autre. Près de chez moi, n'en déplaise à Fayard, le confinement n'est pas respecté et du coup joggueurs, flâneurs, travailleurs et enfants en bas âge avec leurs parents se retrouvent en même temps dans un espace qui ne favorise pas la distanciation sociale.
Est-ce qu'ils respectent les distanciations sociales ? est-ce qu'il y a une telle foule qu'on se retrouve à courir à 50 cm des autres ?

Autre point, n'oublions pas que les mesures qui font la différence en ce moment c'est la fermeture des ecoles, des commerces, des restaurants, des cafés, et du teletravail pour toutes les entreprises qui le peuvent, l'interdiction des rassemblements, des évenements sportifs etc...

Le fait qu'il y ait 10 ou 20 joggers dans le parc du coin, qui courent suffisamment loin les uns des autres, c'est insignifiant. C'est visible, et on ne parle plus que de ça dans les medias, et c'est pour ça que le gouvernement légifère la-dessus, mais c'est même pas l'épaisseur du trait.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement n'a pas consulté les experts d'Onlinetri, on serait déjà sorti de la crise depuis longtemps et je pourrais enfin aller courir au lieu de suivre les recommandations idiotes de personnes que je pensais plus compétentes que moi...
Plus prosaiquement, il aurait pu consulter les experts Allemands, Suisse, Norvégiens, Suédois, Américains, Japonais (+ x autres pays ou tu aurais le droit de courir en respectant les mesures de distanciations).

Ce n'est pas parce que le gouvernement décide de faire quelque chose que c'est nécessairement la bonne chose et qu'il faut s'écraser et l'accepter. Au passage, c'est ce même gouvernement qui nous a dit de voter 2 jours avant le confinement, que les masques ne servaient à rien, que le virus n'arriveraient pas chez nous.
Répondre