Ce matin nouvelle sortie de 70km sur ZWIFT :
- le HT qui oscille quand on est en danseuse est absolument génial. On peut bouriner comme un malade dans les sprints sans craindre pour le vélo (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres HT). Sur mon HT classique j'avais mal de partout (surtout aux fesses) après 45'/1h...là je tiens sans problème 2h. Le HT est super confortable. Par contre après seulement 2 séances je suis tout courbaturé du dos. Je ne sais pas si c'est du à l'oscillation du HT mais je vais sortir du confinement avec un dos bien gainé
- mon HT à maintenant 130km et la roue libre saute toujours autant. Heureusement ce n'est pas gênant pendant la séance car je ne suis jamais en roue libre. C'est juste pénible quand on veut descendre du vélo et lors étalonnage du HT ! J'espère que ça va vite se régler !
- sur ma première séance de 40km, je me traine à 23km/h, je me fais doubler par tout le monde, les montées sont franchement dures et je trouve ma puissance sous estimée. Je ne dépasse pas les 300w (pour 75kg) même en danseuse. L'étalonnage avait été fait via l'appli de Kinetic
Je fais un étalonnage via ZWIFT pour voir si ça change quelque chose !
- Deuxième séance, je fais un test FTP par palier de 1'. Je bute à 320w...mais surtout parce que je suis tout à droite, avec une cadence à plus de 110 rpm, je ne peux pas faire plus, je mouline trop. Pas assez de résistance dans le HT pour faire plus. A recommencer quand le HT sera mieux calibré !
- Séance ce matin de 70km...là je vole sur le vélo avec une moyenne de 34km/h !!!! Je suis tout le temps à 300 W sans trop forcer, je double tout le monde. La résistance du HT se fait bien dans les bosses mais on est très loin de la réalité. Je passe les bosses à 14% sur la plaque

Encore le calibrage du HT qui ne doit pas être bon...où alors je suis vraiment très fort en vélo ! Nouvelle FTP estimée à 340w alors que j'étais aux alentours de 285 avec un P2M il y a quelques années.
Bilan provisoire :
Je prends un max de plaisir sur ce HT, vraiment confortable sur lequel on peut bourriner sans risquer d'abimer le vélo. Pour l'instant, j'ai du mal à le régler ne sachant pas trop si je dois passer via l'appli Kinetic ou via les paramètres de Zwift. Dans tous les cas, que la puissance soit sous estimée ou sur estimée ça fait de très bonnes séances productive, mais ça sera bien que j'arrive à me rapprocher de données cohérentes avec mon niveau.