
ZWIFT
Re: ZWIFT
Bryan Coquard a l'air de se prendre au jeu c'est cool. D'autres pros me laissent perplexe, ils sont sur la ligne de départ mais dès qu'ils pètent ils bâchent.. un peu dommage sur une course de 37km, c'est une mentalité particulière.matafan a écrit : 31 mars 2020, 20:22 Bryan Coquard 8ème aujourd'hui, il progresse vite et montre un beau potentiel
Pas de traces de Lilian Calmejane![]()
Re: ZWIFT
Salut,Félix a écrit : 19 mars 2020, 18:03 Bonjour,
J'utilise Zwift depuis plus de 2 ans, ne faisant ques des work outs en ERG mode sans problème. Dans le contexte actuel je me suis mis aux courses et recontre le problème suivant: sur le plat tout va bien, mais à la moindre bosse, quand je passe sur le petit plateau et descends les vitesses, j'ai l'impression que je perds enormement de rendement. Impression confirmée par le fait que les autres me mettent la pillule alors que j'ai un gabarit léger. J'ai énormément de mal a trouver la bonne vitesse et je me fais dégommer.
J'ai l'impression que pour avoir un bon rendement il faut à tout prix que je sois sur la plaque avec tout à droite. Je ne fais quasi plus que des courses plates.
J'utilise un tacx flow smart avec un vélo tout à fait honnête qui monte très bien en extérieur.
Des idées?
merci
J'ai le meme probleme que toi
Enfaite je peux tenir 280-300 watts sur le plat mais dès qu'il y a une bosse, le HT sous estime à mort ma puissance, ça devient impossible de rester à ces watts la, je dépasse péniblement 200 watts et évidemment tout comme toi je me fais lâcher par tout le monde en cote
Ca me fait le meme problème quand j'enlève le mode controlable, la résistance est plus forte et je dépasse péniblement les 200 watts
Je comprend pas
Re: ZWIFT
Est-ce que tu as vu la solution proposée à Félix ? Dans les settings de Zwift, réduit le "trainer difficulty" à 30% ou moins (par défaut c'est à 50%) de façon à garder une vitesse suffisante au niveau de la roue arrière même dans les bosses.bibo49 a écrit : 01 avr. 2020, 22:25Salut,Félix a écrit : 19 mars 2020, 18:03 Bonjour,
J'utilise Zwift depuis plus de 2 ans, ne faisant ques des work outs en ERG mode sans problème. Dans le contexte actuel je me suis mis aux courses et recontre le problème suivant: sur le plat tout va bien, mais à la moindre bosse, quand je passe sur le petit plateau et descends les vitesses, j'ai l'impression que je perds enormement de rendement. Impression confirmée par le fait que les autres me mettent la pillule alors que j'ai un gabarit léger. J'ai énormément de mal a trouver la bonne vitesse et je me fais dégommer.
J'ai l'impression que pour avoir un bon rendement il faut à tout prix que je sois sur la plaque avec tout à droite. Je ne fais quasi plus que des courses plates.
J'utilise un tacx flow smart avec un vélo tout à fait honnête qui monte très bien en extérieur.
Des idées?
merci
J'ai le meme probleme que toi
Enfaite je peux tenir 280-300 watts sur le plat mais dès qu'il y a une bosse, le HT sous estime à mort ma puissance, ça devient impossible de rester à ces watts la, je dépasse péniblement 200 watts et évidemment tout comme toi je me fais lâcher par tout le monde en cote
Ca me fait le meme problème quand j'enlève le mode controlable, la résistance est plus forte et je dépasse péniblement les 200 watts
Je comprend pas
Re: ZWIFT
AH ouai j'avais pas fait gafmatafan a écrit : 01 avr. 2020, 22:35Est-ce que tu as vu la solution proposée à Félix ? Dans les settings de Zwift, réduit le "trainer difficulty" à 30% ou moins (par défaut c'est à 50%) de façon à garder une vitesse suffisante au niveau de la roue arrière même dans les bosses.bibo49 a écrit : 01 avr. 2020, 22:25Salut,Félix a écrit : 19 mars 2020, 18:03 Bonjour,
J'utilise Zwift depuis plus de 2 ans, ne faisant ques des work outs en ERG mode sans problème. Dans le contexte actuel je me suis mis aux courses et recontre le problème suivant: sur le plat tout va bien, mais à la moindre bosse, quand je passe sur le petit plateau et descends les vitesses, j'ai l'impression que je perds enormement de rendement. Impression confirmée par le fait que les autres me mettent la pillule alors que j'ai un gabarit léger. J'ai énormément de mal a trouver la bonne vitesse et je me fais dégommer.
J'ai l'impression que pour avoir un bon rendement il faut à tout prix que je sois sur la plaque avec tout à droite. Je ne fais quasi plus que des courses plates.
J'utilise un tacx flow smart avec un vélo tout à fait honnête qui monte très bien en extérieur.
Des idées?
merci
J'ai le meme probleme que toi
Enfaite je peux tenir 280-300 watts sur le plat mais dès qu'il y a une bosse, le HT sous estime à mort ma puissance, ça devient impossible de rester à ces watts la, je dépasse péniblement 200 watts et évidemment tout comme toi je me fais lâcher par tout le monde en cote
Ca me fait le meme problème quand j'enlève le mode controlable, la résistance est plus forte et je dépasse péniblement les 200 watts
Je comprend pas
Tin c'est incroyable ça change toute cette option !

C'est bizarre, je pouvais à peine tourner les jambes et la j'ai un truc cohérent
Vous conseillez de pas le mettre au minimum?
En tout cas merci ça va me changer mes entrainements.
Re: ZWIFT
Tu peux la mettre au minimum (0%), mais si tu fais ça tu ne ressentira plus du tout le relief.
Pour l'explication, ce réglage définit la pente que Zwift demande au HT de simuler. Par défaut c'est à 50%, ce qui veut dire que pour une pente de 12% dans Zwift, le HT simule une pente de 6%. Ca ne change par contre rien à ta vitesse dans Zwift, qui est toujours fonction des watts mesurés par le HT. Ce n'est pas plus facile ou plus difficile à 0% ou à 100% ; ça change juste les développements que tu dois utiliser dans les bosses.
Pour l'explication, ce réglage définit la pente que Zwift demande au HT de simuler. Par défaut c'est à 50%, ce qui veut dire que pour une pente de 12% dans Zwift, le HT simule une pente de 6%. Ca ne change par contre rien à ta vitesse dans Zwift, qui est toujours fonction des watts mesurés par le HT. Ce n'est pas plus facile ou plus difficile à 0% ou à 100% ; ça change juste les développements que tu dois utiliser dans les bosses.
Re: ZWIFT
Merci pour les explications mais pour moi c'est vraiment différent, je pouvais pas mettre les mêmes watts en cote qu'à plat auparavant, maintenant ouimatafan a écrit : 01 avr. 2020, 23:27 Tu peux la mettre au minimum (0%), mais si tu fais ça tu ne ressentira plus du tout le relief.
Pour l'explication, ce réglage définit la pente que Zwift demande au HT de simuler. Par défaut c'est à 50%, ce qui veut dire que pour une pente de 12% dans Zwift, le HT simule une pente de 6%. Ca ne change par contre rien à ta vitesse dans Zwift, qui est toujours fonction des watts mesurés par le HT. Ce n'est pas plus facile ou plus difficile à 0% ou à 100% ; ça change juste les développements que tu dois utiliser dans les bosses.
Mon HT doit merder et ne pas retranscrire ma vraie puissance en ne tenant pas compte du fait que si ma roue tourne lentement c'est à cause du dénivelé et non car je manque de puissance? (avec le réglage sur difficulté du trainer élevé)
Re: ZWIFT
J’ai modifié hier, j’étais à 50% de base et effectivement ça change tout.
On se croirait vraiment sur la route.
Avant ça donnait l’impression d’être sur du plat quasiment à chaque fois, là même dans du 2% tu sens qu’il faut appuyer.
J’avais fait l’Alpe à 50% de résistance et effectivement j’avais trouvé cela assez facile, pas les cuisses dures comme dans la réalité.
Re: ZWIFT
Ca ne change pas grand chose à la difficulté tant que le HT n'est pas dépassé et que tu ne manques pas de vitesses. En diminuant le "trainer difficulty" tu as juste moins besoin de changer les vitesses. Et ça te permet aussi de pouvoir continuer à forcer dans les descentes (d'ailleurs bon à savoir, Zwift divise d'office la pente en descente par 2 avant d'appliquer le "trainer difficulty", ce qui fait qu'un "trainer difficulty" à 50% dans une pente à -10% simule en fait une pente à -2.5%).
Re: ZWIFT
oui a moins de faire une sortie specifique denivele je prefere avoir ce reglage entre 60 et 70%.
Je change ainsi tres peu de vitesse et je passe en force ou velocite ou en danseuse ds les difficulte pour coller au groupe.
A 100% sur le neo c'est cool si tu connais bien la route mais parfois tu te fais planter sur place et le temps de reagir tu es deja trop loin.
Je change ainsi tres peu de vitesse et je passe en force ou velocite ou en danseuse ds les difficulte pour coller au groupe.
A 100% sur le neo c'est cool si tu connais bien la route mais parfois tu te fais planter sur place et le temps de reagir tu es deja trop loin.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: ZWIFT
Nan mais moi a 100% c'est peut être plus réaliste mais il m'affiche des watts tout pourri même à 50% alors j'imagine pas à 100% je depasserais plus 100 watts.
Mon HT doit avoir un problème de base pour sous estimer autant ma puissance quand y a du dénivelé.
Par défaut et en attendant de voir dans le magasin où je l'ai acheté, je vais mettre la résistance en dessous de 20%
Mon HT doit avoir un problème de base pour sous estimer autant ma puissance quand y a du dénivelé.
Par défaut et en attendant de voir dans le magasin où je l'ai acheté, je vais mettre la résistance en dessous de 20%
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Re: ZWIFT
Bon article dans l'équipe d'hier...