Venner192 a écrit : 02 avr. 2020, 08:06
Ta mauvaise foi légendaire est de retour, avec le même talent que pour être avocat de Éric D qui avait raison en tout.
Résultats, on a les meilleurs médecins, mais on se retrouvent avec 2 à 5 fois moins de lits de réanimation que d’autres pays.
"Les hôpitaux français sont-ils mieux armés que ceux des autres pays face à l’épidémie? Une récente comptabilisation de l’OCDE des lits de réanimation et de soins très intensifs montre qu’avec 16,3 lits pour 100.000 habitants la France se situe juste au-dessus de la moyenne des pays riches (15,9). L’Hexagone est loin devant l’Angleterre (10,5), l’Espagne (9,7) ou l’Italie (8,6), mais largement derrière les Etats-Unis (25,8) ou l’Allemagne (33,9). Avec le nombre le plus important de lits d’hospitalisation d’Europe et une politique de dépistage massive, l’Allemagne a d’ailleurs réussi pour l’heure à limiter les dégâts du coronavirus avec 482 décès fin mars, contre 2.606 en France, et a pu accueillir près d’une centaine patients français dans un état grave."
Extrait d'un article de challenge
En terme de mauvaise foi, tu n'es pas mal non plus.
A priori, nous avons au maximum 2 fois moins de lits de réa que les allemands ce qui est l'écart maximum, sachant que récemment la France a réussi à quasi tripler le nombre de lits de réa. Et puis après, ce n'est pas le tout d'avoir des lits de réa, il faut avoir le personnel qui va avec. Et à priori, l'Allemagne manque de personnel.
Et sinon, un petit zoom sur le système hospitalier du Danemark, comme quoi le toujours plus, ça ne fonctionne qu'un temps.
https://www.reseau-chu.org/article/un-m ... seduisant/