eric d a écrit : 31 mars 2020, 18:49
a mon avis si le nombre de deces est un peu pres connue le nombre de personne atteinte l'est beaucoup moins et c'est bizard de ne pas avoir chercher a mesurer le nombre de personne infecté , d'un point de vue statistique. je pense qu'il y en a pour 6 mois avant que l'on soit un peu près tranquille et que les grands rassemblements soit de nouveaux autorisé au niveau de la France.
l'ecole va pas reprendre avant la mi septembre et je vois mal la réouverture des écoles le 5 mai et si c'est pour rouvrir le 5 juin c'est pas la peine.
comme le virus attaque les poumons, le froid et la pollution sont des facteurs qui seront moins aggravant puisque on va vers l'ete et donc il va y avoir moins de deces par rapport au nombre d'infecter de plus comme les gens se repose et font plus de sport ils vont etre plus résistant, le virus va avoir moins d'effet sur la plupart des gens. les services medicaux vont en s'améliorant, avec plus de respirateurs, plus d'expériences et moins de gens a guérir. Tout comme les personnes plus faibles vont faire plus attentions car mieux informés.
je ne crois pas aux scénario du genre médicaments ou mise a l'ecart des porteurs infecté avec des applications mobiles et tout les effets secondaire que cela peu impliquer.
Du coup lca va etre chaud pour l'ironman de nice le 15 septembre,...pas la peine de se preparer
Toto, ta science nous manquait, un camé au monde virtuel comme toi, t'étais sur quels forums en attendant ton retour tonitruant ?
Mesurer le nombre de contaminés, ça serait une entreprise pharaonesque avec différents types de tests, nasal ou sanguin, pour trouver le virus ou déterminer nos anticorps spécifiques.
Le virus descend aux poumons mais il attaque aussi le cœur et le sang, c'est pour cela qu'il y a quelques très rares morts d'enfants et d'ados, qui ont des malformations cardiaques ou des déficiences génétiques.
Le temps chaud ne tue pas le virus malheureusement, il se développe dans les pays africains, et pour désinfecter un vêtement, un bain à 60° met 20 à 30s pour tuer le virus, il meurt en fait de suite avec la vapeur à 100° d'un fer à repasser.
Le sport et l'activité renforce les défenses immunitaires, encore contrairement à ce que tu racontes.
De même, les respirateurs arrivent au compte-gouttes avec le nombre de contaminés, de gravement malades et de morts qui ne cessent de croître, donc la pénurie s'accroît.
Enfin l'expérience ne sert à rien pour voir mourir les gens sans de traitement pour combattre le virus ou les protéines infectieuses et mortifères que génère l'affolement de notre système immunitaire.
Voilà pour ton grand n'importe quoi...