Personnellement, je suis d accord avec ces coureurs qui regrettent que l'on veuille organiserv e Tour coute que coûte, quitte à ce que cela n ait plus rien à voir avec le Tour.Kenzo a écrit : 27 mars 2020, 14:27« Ce sera compliqué si le confinement dépasse le 1er mai »Kenzo a écrit : 25 mars 2020, 20:01 La ministre Roxana Maracineanu envisage le Tour de France à huis-clos![]()
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1585159565
Selon le rapport, les responsables du gouvernement français et ASO travaillent dans les coulisses pour étudier les moyens de tenir la course alors que la France a du mal à gérer les impacts de l'épidémie en ce moment. Maracineanu est le même officiel français qui a permis à Paris-Nice d'être achevé comme prévu au début du mois.
Le Parisien rapporte qu'ASO envisage une version allégée du Tour, peut-être similaire à la façon dont Paris-Nice s'est déroulé ce mois-ci. Bien que les officiels aient annulé l'étape finale à Nice, la course par étapes a réussi à exécuter sept de ses huit étapes programmées de la périphérie de Paris jusqu'à la Côte d'Azur en limitant l'accès des fans aux départs et aux arrivées.
L'idée serait d'avoir une course centrée sur le sport et de supprimer une grande partie de la pompe et de la cérémonie qui accompagnent généralement la course en 21 étapes à travers la France.
Une option sur la table est d'organiser le Tour de France sans sa caravane publicitaire populaire et de retirer le «départ du village» à chaque début de journée. Les protocoles d'après-course et l'accès des fans seraient également limités, et les organisateurs mettraient en place une série de mesures pour assurer la santé et la sécurité des coureurs, du personnel et des officiels.
https://www.velonews.com/2020/03/news/c ... ved_508256
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Des coureurs qui auront eu des possibilités très diverses de se préparer, pas de caravane ni d ambiance,... on ne garde que le sportif, sauf que le sportif lui-même ne sera pas significatif.
Si on n est pas en mesure d organiser le Tour, ce serait aussi respecter cette épreuve et son histoire que de l admettre et de l annuler si un décalage au mois d aout ne suffit pas, plutôt que d organiser un "machin" qui n aura du Tour que le nom.
Il y a un autre point dont on parle peu. C est que du fait du virus, en ce moment, le suivi longitudinal ne peut pas être réalisé (pas partout en tout cas). Donc non seulement il y a des disparités entre ceux qui peuvent rouler sur la route, et ceux qui font du home trainer, mais il peut y en avoir une importante entre ceux dont la préparation sur HT est gérée par l entraineur, et ceux dont la préparation est gérée par l'entraîneur et le médecin

Peut-être qu un décalage au mois d aout peut encore sauver le Tour. Mais sinon, je préfère personnellement une année sans Tour qu une course qui n a rien à voir avec le Tour.
Dans la même veine, si ça se prolonge, ça va se passer comment Hawaii? Parce qu octobte, c est encore dans un petit moment. Sauf que les slots c est maintenant. Si le circuit reprend début juin, ce sera un moindre mal. Mais si les annulations d epreuves continuent, qui pourra prendre le départ? Et sur quels critères? (Jean Michel Aulas aurait proposé de prendre ceux qui avaient un slot en 2019
