JO officiellement reportés en 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par yoyo73 »

Ça vient de tomber. Ce sera en 2021
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Accesoirement cela laisse la possibilité de décaler d'un mois le TDF.
Mais c'est vrai que ça sentait le moisi, surtout au Japon où ils minimisaient au maximum les chiffres pour faire croire que c'était jouable... Du coup, ils risquent de le payer assez cher. Financièrement parlant, je ne suis pas sûr que ce report soit encaissable pour le Japon, et ils n'auront peut être même pas lieu

(Aparté: ni même en France dans 4 ans, déjà c'était très limite, mais avec une récession sur une ou deux, voire plus, années, ce serait de l'inconscience de ne pas revoir le financement des JO de Paris, dont on sait qu'ils coûtent très très chers).

Ce qui me :D , c'est l'argument avancé par certains: pas tous à égalité en terme de préparation en fonction des zones.. On pourrait appliquer la même logique pour le dopage, tous ne sont pas à égalité, certains trichent d'autres non!

Je pense que ce qui a pesé lourd, c'est la crainte d'une discordance entre un monde traumatisé et crevant sous les dettes et l'image d'une gabegie de moyens financiers indécents pour un spectacle somme toute très futile.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par Frank »

abdo_kassou a écrit : 24 mars 2020 15:20 Accesoirement cela laisse la possibilité de décaler d'un mois le TDF.
Mais c'est vrai que ça sentait le moisi, surtout au Japon où ils minimisaient au maximum les chiffres pour faire croire que c'était jouable... Du coup, ils risquent de le payer assez cher. Financièrement parlant, je ne suis pas sûr que ce report soit encaissable pour le Japon, et ils n'auront peut être même pas lieu

(Aparté: ni même en France dans 4 ans, déjà c'était très limite, mais avec une récession sur une ou deux, voire plus, années, ce serait de l'inconscience de ne pas revoir le financement des JO de Paris, dont on sait qu'ils coûtent très très chers).

Ce qui me :D , c'est l'argument avancé par certains: pas tous à égalité en terme de préparation en fonction des zones.. On pourrait appliquer la même logique pour le dopage, tous ne sont pas à égalité, certains trichent d'autres non!

Je pense que ce qui a pesé lourd, c'est la crainte d'une discordance entre un monde traumatisé et crevant sous les dettes et l'image d'une gabegie de moyens financiers indécents pour un spectacle somme toute très futile.
Bonjour, je suis du même avis concernant l'équité sportive, de toute manière inégale entre les pays même si tout se passe bien.
Espérons qu'à un moment (le plus tôt possible) le sport retrouvera sa place.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par Kenzo »

Désolé de dire ça mais moi ça fait pas mal de temps que je considère cette année sportive 2020 malheureusement comme morte en fait. Au vu de toute l’incertitude qui va planer sur l’état de la pandemie 🦠 les mois qui viennent, selon la gestion des différents pays, selon la peur aussi de pays ne voulant pas accueillir les ressortissants de tel ou tel autre pays, selon les périodes de vagues/pics qui vont être très différentes selon les régions du monde. Personne n’est capable de dire dans quel état sera l’Italie dans 3 ou 4 mois pareil pour les pays africains, les états unis, la Russie, etc.... :|

Et quand bien même de grandes épreuves internationales vont pouvoir reprendre, il y aura tellement de disparités dans les niveaux, dans les moyens, dans les pratiques (parce que certains auront pu reprendre l’entrainement avant d’autres, parce que certains sportifs refuseront peut-être de reprendre ou de courir dans tel pays/telles conditions, parce que les contrôles anti-dopage sont actuellement inexistants etc...), j’aurai bien du mal à donner beaucoup de valeur à leurs victoires. :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par Petithomme »

Le mec qui avait tout compris avant les autres c'est Lionel Sanders =) Confiné chez lui pour l'entrainement c'est comme d'habitude ....
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par Charrette »

C'est Phillipe Lucas qui va être content, vu la geulante qu'il a poussé il y a quelques jours à propos de l'INSEP :o
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par claude »

Bon, sage décision, alors admettons que les JO 2020 se déroulent en 2021 aux mêmes dates, ce qui serait le plus simple…

Les autres évènements sportifs de 2021 ont maintenant plus d'un an pour voir s'ils sont impactés, s'ils peuvent se décaler dans le calendrier,...

On peut aussi imaginer que ça ne serait pas très malin de faire dans certaines disciplines JO et Championnat du Monde à quelques semaines d'intervalle, et dans ce cas faire riper les CdM concernés à 2022, façon d'étaler l'impact en quelque sorte… dans tous les cas, on parle d'épreuves dont l'organisation n'a pas encore commencé...

On pourrait aussi en profiter pour alléger les calendriers, devenus vraiment démentiels, en supprimant des épreuves à la con, je pense aux DEUX compétitions qui "remplacent" la Coupe Davis en moins bien, à la coupe de la ligue (y a déjà la coupe de France), et j'en oublie…

Pour 2020, c'est plus la peine de se prendre la tête, les grosses organisations jusqu'aux vacances c'est compromis. Si l'alerte est levée, il restera à faire les épreuves qu'on pourra d'ici la fin de l'année, et verser une larme sur les autres, qu'on retrouvera l'année prochaine…

Pour notre Triathlon, le Championnat du Monde en 8 épreuves, en effet, pourrait être remplacé, pour une fois, par une épreuve unique en ligne : les CdM se sont disputés ainsi les premières années… et d'ailleurs la seule fois ou un Français a gagné, c'était quand c'était une course en ligne !
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 24 mars 2020 16:24 Désolé de dire ça mais moi ça fait pas mal de temps que je considère cette année sportive 2020 malheureusement comme morte en fait. Au vu de toute l’incertitude qui va planer sur l’état de la pandemie 🦠 les mois qui viennent, selon la gestion des différents pays, selon la peur aussi de pays ne voulant pas accueillir les ressortissants de tel ou tel autre pays, selon les périodes de vagues/pics qui vont être très différentes selon les régions du monde. Personne n’est capable de dire dans quel état sera l’Italie dans 3 ou 4 mois pareil pour les pays africains, les états unis, la Russie, etc.... :|

Et quand bien même de grandes épreuves internationales vont pouvoir reprendre, il y aura tellement de disparités dans les niveaux, dans les moyens, dans les pratiques (parce que certains auront pu reprendre l’entrainement avant d’autres, parce que certains sportifs refuseront peut-être de reprendre ou de courir dans tel pays/telles conditions, parce que les contrôles anti-dopage sont actuellement inexistants etc...), j’aurai bien du mal à donner beaucoup de valeur à leurs victoires. :?
Je suis tout à fait d accord, mais je pense que c est avant tout l argument économique qui a prévalu. Peut-être que finalement, fin juin, le monde aura retrouvé sa liberté de mouvement (même si on ne sera probablement pas revenu à la normale). Mais même dans ce cas là, tu ne peux pas attendre deux mois sans rien faire. Si tu veux avoir une chance de pouvoir les organiser, il faut continuer plein gaz des maintenant, ce qui suppose, a un moment ou l economie vacille, de dépenser des dizaines de millions qui seront perdus si les jeux n ont pas lieu.
Et même s ils ont lieu, qui viendra les voir? Vous iriez acheter des places et un billet d avion maintenant? Et même si fin juin on avait confirmé qu ils auraient bien lieu, votre priorité aurait été de poser des vacances et dépenser de l argent pour voir les jeux? Sans compter qu il restera sans doute une psychose pendant longtemps vis à vis des voyages à l etranger. Tant qu il n y aura pas de vaccins, partir a l etranger pour un long séjour, ce sera prendre le risque d y subir une nouvelle vague.
Donc au-delà meme du sportif, choisir de continuer à envisager des JO cet été ne pouvait que mener à un carnage économique.

Apres, l equité... s il y a un Tour de France, les français font du home trainer, et ne reverront pas la route avant début mai. Les belges alimentent les réseaux sociaux avec leurs sorties de 300 bornes pour remplacer Milan San Remo. Mais si ça se trouve, dans 15 jours ce sont eux qui seront confinés et ne ressortiront que bien après les français. Bref, une loterie les conditions de préparation.
Une pensée pour Demare et les autres coureurs français qui ont enchaîné le confinement long sur l UAE Tour avec le confinement en France. Si ont créé un championnat du monde sur home trainer, ils partent favoris
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par ju56 »

claude a écrit : 24 mars 2020 19:59 Bon, sage décision, alors admettons que les JO 2020 se déroulent en 2021 aux mêmes dates, ce qui serait le plus simple…

Les autres évènements sportifs de 2021 ont maintenant plus d'un an pour voir s'ils sont impactés, s'ils peuvent se décaler dans le calendrier,...

On peut aussi imaginer que ça ne serait pas très malin de faire dans certaines disciplines JO et Championnat du Monde à quelques semaines d'intervalle, et dans ce cas faire riper les CdM concernés à 2022, façon d'étaler l'impact en quelque sorte… dans tous les cas, on parle d'épreuves dont l'organisation n'a pas encore commencé...

On pourrait aussi en profiter pour alléger les calendriers, devenus vraiment démentiels, en supprimant des épreuves à la con, je pense aux DEUX compétitions qui "remplacent" la Coupe Davis en moins bien, à la coupe de la ligue (y a déjà la coupe de France), et j'en oublie…

Pour 2020, c'est plus la peine de se prendre la tête, les grosses organisations jusqu'aux vacances c'est compromis. Si l'alerte est levée, il restera à faire les épreuves qu'on pourra d'ici la fin de l'année, et verser une larme sur les autres, qu'on retrouvera l'année prochaine…

Pour notre Triathlon, le Championnat du Monde en 8 épreuves, en effet, pourrait être remplacé, pour une fois, par une épreuve unique en ligne : les CdM se sont disputés ainsi les premières années… et d'ailleurs la seule fois ou un Français a gagné, c'était quand c'était une course en ligne !
Plus de coupe de la ligue l'an pro, c'est prévu depuis longtemps :)
Euh, vincent luis son titre c'est pas une médaille en chocolat hein !!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par braziou »

Lescure en 5 mandats n'aura toujours pas de médaille olympique en 2020
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par h-tri »

braziou a écrit : 25 mars 2020 12:49 Lescure en 5 mandats n'aura toujours pas de médaille olympique en 2020
Les élections étant traditionnellement l'année qui suit les JO, seront-elles également repoussées d'1 an ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 25 mars 2020 12:49 Lescure en 5 mandats n'aura toujours pas de médaille olympique en 2020
Cheuuuuuuuu :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: JO officiellement reportés en 2021

Message non lu par Alex6 »

Interview de Vincent Luis sur le sujet !

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ge/1122172
Répondre