claude a écrit : 24 mars 2020, 00:27
FAYARD a écrit : 23 mars 2020, 23:13
USAT a écrit : 23 mars 2020, 22:18
Auj ,j'ai fais 16km à vélo, au pied de chez moi, j'habite au sommet de cette rue, y'a une bosse d'environ 300m à 7%.
résultat des courses 30 x 1' à mini 300watts, top

donc moins de 500m de distance du domicile et moins d'une heure de pratique. javais pas roulé dehors depuis lundi dernier.
Attention, seul le footing est autorisé, pas le vélo.
Je sais c’est très con, mais c’est pas moi qui fixe les règles.
C'est pas si con que ça : en vélo, tu peux avoir des accidents, faire des chutes parfois assez graves, qui en temps normal t'envoient en pièces détachées aux urgences de l'hôpital (on est nombreux sur ce forum à qui c'est arrivé

) qui ont autre choses à faire actuellement... En footing, tu n'as pas ou très peu ce risque, surtout avec la baisse de la circulation...
Oui c’est ce que je pense aussi, néanmoins le confinement va provoquer une augmentation du nombre d’accident de la vie courante qui est déjà bien grand (5 millions de visites aux urgences / an), mais également des violences intra familiale.
Même en laissant circuler les vélos avec un peu de restriction (pas de groupe et pas trop loin), j’imagine que les conduites aux urgences seraient assez faibles.
Je pense que c’est plus un message symbolique qu’une mesure de bon sens, cette interdiction. Y a pas de pertinence là dedans, mais avec ce gouvernement, la pertinence, faudra pas compter dessus.
Pour info, dans les campagnes, tout le monde fait son jardin parce qu’il n’y a que ça à foutre. Dans mon lotissement, ça tond, ça taille, ça bricole. J’ai même des voisins âgés qui se sont remis à bricoler alors que d’habitude ils font tout faire par des entreprises, et ça c’est pas une bonne idée. Et puis les déchèteries sont fermées, si ça dure, les gens vont être embêtés par leur déchets vert, ça va faire de l’écobuage à tour de bras et on va voir fleurir les incendies.