Frank a écrit : 17 mars 2020, 18:40
Bonjour, moi ça me gave franchement que pendant que les personnels soignants s'épuisent, certains abrutis se la jouent cool en dépit des recommandations (comme dans les parcs à Paris ce w-e) et s'en vantent, même... avant d'aller contribuer eux-mêmes ou d’envoyer d'autres personnes contribuer à la surcharge de certains hôpitaux.
De la même manière, certains de ces connards, après avoir bien partagé le virus dans les parcs parisiens, se sont précipités en gare lundi et ce matin pour le répandre dans la France entière... Hallucinant d'inconscience, d'égoïsme et de manque de civisme.
Autant ce comportement est révoltant, autant il n'y a pas lieu d'être surpris si on se souvient de ce qui a suivi l'annulation du semi de Paris, même si il était évident que c'était pour ne pas occasionner de regroupement. Dans la fouléée, 5000 abrutis se sont quand même regroupés pour courir.
C'est à tous ces cons que l'on doit d'être monté de plusieurs crans en terme de limites de déplacement, d'activité professionnelle ou de loisir.
Maintenant, il va falloir en plus d'être prudents, ajouter la patience.
Heureusement que çà et là de nombreux gestes de solidarité apparaissent.
Bon courage à tous, et à+!
Dans le même temps, ça commence à tourner vinaigre...des bagarres, des pillages, des vols par effraction.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Kenzo a écrit : 15 mars 2020, 20:14
L’humanité a survécu à toutes les pandémies virales par quel mécanisme Chaque personne est différente C’est une évidence et c’est donc bien les plus forts qui survivront comme toujours. Le confinement n’a qu’un effet retardateur pour éviter au maximum la médecine de guerre je dirai...Le confinement est bien nécessaire mais... pas suffisant. C’est bien l’immunisation (naturelle ou vaccinale) qui règlera définitivement le problème.
Ah zut... moi qui me disait que si tout je monde avait le coronavirus, celui qui gagne est bien quand même le plus fort. Mais du coup ça ne marche pas non plus
et pour info l’amende pour déplacement non justifié passe maintenant à 135 euros
Tu es encore surpris ? Les mecs te plantent déjà pour un mauvais regard ou parce que tu as dit non pour une clope, alors en ces temps de guerre comme dirait le président.
Par contre, côté technique, c’est pas ça, y en a pas beaucoup qui ont fréquenté les salles de boxe. Mon dieu les patates de forain, mais sans la force
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Les données sont interessantes. Je regarde par exemple la courbe des Etats-Unis qui est singulière d'ailleurs, ça n'est pas vraiment une courbe. C'est là où symboliquement ça peut faire le plus mal. Pour la Malaisie pareil....
C'est pire ... regarde à la fin il fait l'émission de chez lui ....
Cyril Hanouna mon dieu... Je ne sais pas comment certains font pour regarder son émission. Le personnage en lui même n'est pas drôle, lourd, peu aimable. Pour moi il participe à l'abrutissement général des masses par des programmes aguicheur, simples et sans intérêt.
Le pire, c'est la demi-douzaine de porte-cotons qui lui servent la soupe… le niveau...
En réalité, une pandémie du format de celle d’aujourd’hui est le test fatal pour toute la logique du néolibéralisme. Elle met à l’arrêt ce que ce capitalisme demande de garder constamment en mouvement frénétique. Elle rappelle surtout cette évidence qu’une société étant une entité collective, elle ne fonctionne pas sans des constructions collectives — on appelle ça usuellement des services publics.
“J’ai fait fermer tous les marchés publics tandis que d’autres marchés de France sont encore ouverts et je demande à ce que ces mesures soient prises sur le plan national”, a ajouté l’ancien ministre qui avait annoncé dès lundi la fermeture des parcs et jardins de la ville.
c'est la grande distrib qui se marre -même si elle aussi va prendre une claque-
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
Les policiers « tombent comme des mouches », contaminés « à une vitesse folle » par le coronavirus
... /...
500 policiers de la Sous-direction des transports sont confinés depuis le 14 mars.
Il n’y a plus de comptage fiable en interne, car le temps de les recenser, de nouveaux arrivent, selon une source interne :
Ça va se décupler. Personne n’a les bons chiffres. Quand on nous annonce 20 cas au national, c’est qu’il y en a 20 fois plus. Le chiffre commence à être important. On est loin de se dire qu’on n’assurera plus notre mission de police, il n’y a pas le feu à la maison, mais sans mesures la semaine prochaine ce sera très compliquée.