Tu te trompes, les hôpitaux seront très vite saturés parce que le nombre de cas positif explose, chez nous c’est partit sur les chapeaux de roues alors qu’avant hier, rien...Il ne reste que quelques lits de disponible dans mon agglomération qui est la 3 eme de France, la semaine prochaine c’est mort. Fallait tomber malade la semaine dernière si tu contractais une forme grave, maintenant c’est trop tard.Z_orglub a écrit : 17 mars 2020, 19:30Ce que l'on cherche à éviter en ce moment, ce n'est pas que les gens prennent du plaisir, mais que les gens ne propagent pas une maladie. Pour ça, il suffit de limiter les contacts. Ce qu'il faut éviter, ce sont les gamins qui vont aller rendre visite aux grand parents, ou les jeunes qui vont trainer en bande. Le mec qui monte *seul* le Mont Ventoux ne va croiser personne, ou alors de loin. Effectivement, il peut se planter et nécessiter d'aller à l'hosto, mais pour le moment les hôpitaux ne sont pas saturés à grande échelles, et ils ne le seront pas vu les mesures qu'on est entrain de prendre. Ce ne sont pas les quelques improbables accidents de vélos qui vont changer la donne de l'épidémie.USAT a écrit : 17 mars 2020, 18:40 Si faut chercher a comprendre et c'est on ne peut plus simple :
Monter le ventoux, Faire du vélo pour faire du vélo en cette période ne sert à rien a part à soi même. Y'a aucune obligation a aller s’entraîner. Aucune d'un point de vue vital.
Ce soir je me suis fait également contrôler lors d'une sortie en vélo. Le policier m'a demandé si j'avais mon autorisation, et ça s'est arrêté là, puisqu'une sortie brève et proche de chez soi est pour le moment autorisée.
Alors le mec qui pedale tout seul, il prend des risques pour lui même parce qu’en cas d’accident, il n’aura pas l’offre habituelle de soins, si c’est grave, il meurt. Après, si tu l’assumes, tant mieux, mais faudra pas venir chialer.