Kenzo a écrit : ↑16 mars 2020, 08:49
un décret pourrait instaurer un couvre-feu à 18 h à partir de mardi en France (à confirmer)
Ce gouvernement avait déjà montré les preuves de son amateurisme, là, effectivement ils se surpassent: en gros aucune anticipation, aucune vision à très court terme. Ils sont hors sols... Aucun bon sens.
Pour en revenir à notre sujet, la quarantaine, on va y avoir droit: la question c'est quand? sans le deuxième tour, j'aurais dit ce soir ou demain.
Là ils sont enferrés avec ces élections, faire un tour et puis s'en va, c'est vraiment un grave échec pour eux. A ce sujet, je ne sais pas si on peut juste reporter le deuxième tour? s'appuyer sur les résultats du premier tour pour valider définitivement les élections en fonction du maintien ou non des listes ou des soutiens actés des listes qui se retirent?
Donc, au plus tard, dimanche soir quarantaine, au plus tôt demain.
Conséquence pour nous: sortie interdite.
Comment sortir malgré tout? déjà il y a un cas de conscience.
Pour ma part, ce sera VTT sur chemins et très très peu de route, footing hors sentiers battus.
Pour moi, c'est jouable car:
- pour le VTT, 500m de lotissement à traverser, puis chemin de halage peu fréquenté, entre 3 et 10 kms, puis chemins secrets
- pour la course, je peux faire pareil, mais c'est plus long (en temps de course où je reste visible par les voisins qui vont saisir leurs téléphones et me dénoncer
).
Le problème, c'est pour aller dans les bois qui par chez moi sont très peu fréquentés, très grands (piémont Pyrénéens): j'ai environ 45' de route, plus par petites routes. Le risque de se faire alpaguer sera grand. Je dis quoi? "monsieur le Gendarme, je vais faire mes courses: le fromage des Pyrénées est tellement bon? euh???, quoi? le VTT dans le coffre: quel VTT? ah oui, mon garage est trop petit!"
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?