
T.
Le problème ne vient de l'eau mais de tout ce qui entoure la pratique dans l'eau. Comme tous les virus, le coronavirus se transmet entre les humains par la salive, les gouttelettes (toux, éternuements), par contacts rapprochés avec des malades (poignées de mains...) et par contact avec des surfaces contaminées. Pour faire simple, un malade contaminé tousse dans la cabine de déshabillage cette cabine est source de contamination pour les clients suivants. Pire tu rames le virus à la maison si tu poses ton tee-shirt sur le banc là ou la personne avant (contaminée) a toussé.Il me semble qu'il ne peut pas se transmettre dans un bassin chloré, qui est censé éradiquer les miasmes .
C'est cohérent ce que tu dis mais ça c'est le cas de toutes les activités induisant l'usage d'un endroit commun, par des gens sains ou pas ... Dans ce cas, on interdit tout : transports en commun, magasins ... comme à Wuhan ?coleopt a écrit : 14 mars 2020, 01:52Le problème ne vient de l'eau mais de tout ce qui entoure la pratique dans l'eau. Comme tous les virus, le coronavirus se transmet entre les humains par la salive, les gouttelettes (toux, éternuements), par contacts rapprochés avec des malades (poignées de mains...) et par contact avec des surfaces contaminées. Pour faire simple, un malade contaminé tousse dans la cabine de déshabillage cette cabine est source de contamination pour les clients suivants. Pire tu rames le virus à la maison si tu poses ton tee-shirt sur le banc là ou la personne avant (contaminée) a toussé.Il me semble qu'il ne peut pas se transmettre dans un bassin chloré, qui est censé éradiquer les miasmes .
Alors ok si ta 20 ans il y a peu (mais pas totalement) de "chance" que tu développes une forme grave de la maladie (quoi que), mais tu peut devenir contagieux avec le début des symptômes mais parfois même sans symptômes ( une grande différence avec le SRAS par exemple qui n'était contagieux que quelques jours après le début des symptômes, environ 4 jours ). Et tu peux le transmettre à des personnes qui elles vont développer une complication grave et en mourir.
Il y a aussi le personnel de la piscine que tu mets en contact avec un risque pathogène.
Après je lie de si de là certain dire, c'est de la connerie le masque et autre prévention. Je leur propose de venir faire tour avec toute leur famille, femme, enfant, parent, grand parent dans un service de maladie infectieuse avec des patients diagnostiqués au Coronavirus, et cela bien sur sans masque ni moyen de prévention. Il y aura tout de suite moins de fanfaron!
Le sujet n'est donc plus "annulation des épreuves" (tout est annulé, partout, jusqu'à nouvel ordre donc pour une durée indéterminée).
Alors là tu peux rêver ! Pour la FFtri en tout cas c'est pas leur philosophiefelipe a écrit : 14 mars 2020, 09:30
Et aider aussi les organisateurs qui auront un "trou" dans leur budget suite à l'annulation de leur épreuve, pour qu'on ne se retrouve pas avec un calendrier 2021 famélique.![]()
Bonjour! Avez-vous été au moins appuyés dans votre démarche par votre président de ligue (c'est aussi leur rôle d'aider les orgas) ?jat.gab a écrit : 14 mars 2020, 09:43Alors là tu peux rêver ! Pour la FFtri en tout cas c'est pas leur philosophiefelipe a écrit : 14 mars 2020, 09:30
Et aider aussi les organisateurs qui auront un "trou" dans leur budget suite à l'annulation de leur épreuve, pour qu'on ne se retrouve pas avec un calendrier 2021 famélique.![]()
Ex nous l'année dernière un plaisantin a balancé des clous sur le parcours vélo, résultat près de 2000€ de pneus de moto à rembourser aux motos suiveuses.
Message au service juridique de la FFtri : dérmerdez vous voyez avec l'assureur de la FFtri, Assureur de la FFtri -> pas couvert pour ce genre de chose (il faut savoir que l'assurance ne couvre pas grand chose en fait...), re message écrit à la FFtri pour dire notre mécontentement et signaler qu'ils pourraient au moins soutenir les clubs organisateurs quand ils ont un problème de se genre, la réponse on l'attend toujours ! Rien, nada ! Au point qu'aujourd'hui on se pose la question de passer ou non pas la FFtri pour organiser notre épreuve et au lieu de leur reverser environ 20% de notre CA mettre ses 20% de côté chaque année pour le jour où il arrive une couille...
Bref c'était juste une parenthèse ce n'est pas le sujet![]()
Beaucoup de frais engagés, difficile de rembourser la totalitéarbalestri a écrit : 16 mars 2020, 13:21 N'étant pas organisateur, je me garderai bien de juger leur décision même si ce sont les seuls à avoir choisi cette voie là à ma connaissance pour l'instant. Quant au remboursement de la moitié, ça gueule sur Facebook...