Le cas pour Contador cette année?Yo L a écrit : 06 mars 2020, 09:05Vino nage comme un clef de 12 et ne court absolument pas au niveau qui est le sien en vélo .. Imaginez sinon, il serait en - de 8 h 30 sans pbdébutant a écrit : Oui, en GA 45-49, Vinokouriv à 46 ans est en 8h48 à Kona, en effet.
Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...
Re: Pièce à conviction : le dopage chez les amateurs...
C’est ce que j’avais souligné quand il avait fait ce chrono stratosphérique. Fort heureusement le triathlon est un sport technique, tu ne pas être un très bon nageur en commençant à 45 ans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Thierry *OnlineTri*
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Tu craques là. S'entraîner c'est se doper alorsdébutant a écrit : 29 févr. 2020, 15:50Un café pris avant une compet, que tu n' aurais pas pris sans participer à cette compet, est-il du dopage ?Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 févr. 2020, 06:36Le dopage n'est absolument pas une affaire de quelques athlètes isolés! De mémoire sur un IM ou un Ultra on est à + de 10% je pense, entre les anti-douleurs, les anti-inflamatoires, ceux qui aident à la perf
T.
En tout cas cela s'apparenterait à un comportement où tendance dopante.
Idem pour le gateausprot pris avant une compet, que tu n'aurais pas mangé sans faire de compet.
Idem pour l'Isostar dans tes bidons, que tu n'aurais pas bu sans faire de compet.
Idem pour les barres énergétiques prises en compet, car sans compet tu ne les aurais pas prise.
Idem pour la vit c, les vitamines, tout complément alimentaire que tu ne prendrais pas sans faire de compet, etc.
Pour éviter cette derive et ce comportement dopant en vu d'une compet et pendant la compet, gardons les mêmes habitudes, les mêmes routines que s'il n'y avait pas de compet : pomme de terre (un forumeur précisait qu'il s'alimentait de la sorte en compet), fondue au fromage, cassoulet, merguez, choucroute, bière, croissants, chocolatines, raclette, glace, pizza, vin, appero, tiramissu, salami... bref "en mangeant un peu de tout donc varié" et donc perçu par la majorité comme étant bon pour la santé.
Faire attention à son alimentation est-il le début d'une tendance dopante ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
- Thierry *OnlineTri*
Tu sais qu'au début de l'Olympisme c'était un peu ça

Les ravitaillements en course (y compris eau) ont longtemps été interdits... les mecs (pas de sexisme, les femmes n'étaient pas autorisées à courir l'épreuve) postaient pourtant des chronos pas dégueu. Pensons au 2h15 de Bikila en 1960... pieds nus (déjà une polémique sur les chaussures

T.
thierry @ onlinetri.com

Il n'y avait pas de contrôle antidopage à l'époque, ça explique tout. Enfin j'espère sinon ca veut dire que je vais acheter les next% pour rienThierry *OnlineTri* a écrit : 07 mars 2020, 09:45 ... les mecs (pas de sexisme, les femmes n'étaient pas autorisées à courir l'épreuve) postaient pourtant des chronos pas dégueu. Pensons au 2h15 de Bikila en 1960... pieds nus (déjà une polémique sur les chaussures![]()
![]()
).
T.

Honnêtement les next c'est bidon . Ça me fait rire les types qui courent en next, qui font de la cryo mais incapables de s'astreindre à un entraînement rigoureux et une hygiène de vie irréprochable. Pour moi les next doivent arriver une fois que tu as très bien fait le job en amont. Ce qui est peut-être ton cas.scur64 a écrit : 07 mars 2020, 10:01Il n'y avait pas de contrôle antidopage à l'époque, ça explique tout. Enfin j'espère sinon ca veut dire que je vais acheter les next% pour rienThierry *OnlineTri* a écrit : 07 mars 2020, 09:45 ... les mecs (pas de sexisme, les femmes n'étaient pas autorisées à courir l'épreuve) postaient pourtant des chronos pas dégueu. Pensons au 2h15 de Bikila en 1960... pieds nus (déjà une polémique sur les chaussures![]()
![]()
).
T.![]()
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,
- Thierry *OnlineTri*
Si les améliorations de chronos valent aussi pour ceux ayant une technique approximative pourquoi pas... ça me choque moins que ceux qui sont posés comme des facteurs sur de supers vélos chronos top aéro...yoann-51 a écrit : 08 mars 2020, 07:41 ...
Honnêtement les next c'est bidon . Ça me fait rire les types qui courent en next, qui font de la cryo mais incapables de s'astreindre à un entraînement rigoureux et une hygiène de vie irréprochable. Pour moi les next doivent arriver une fois que tu as très bien fait le job en amont. Ce qui est peut-être ton cas.
thierry @ onlinetri.com

Oui, c'est un comportement et une activité pour améliorer ses performances naturelles.yoann-51 a écrit : 07 mars 2020, 07:47Tu craques là. S'entraîner c'est se doper alorsdébutant a écrit : 29 févr. 2020, 15:50Un café pris avant une compet, que tu n' aurais pas pris sans participer à cette compet, est-il du dopage ?Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 févr. 2020, 06:36Le dopage n'est absolument pas une affaire de quelques athlètes isolés! De mémoire sur un IM ou un Ultra on est à + de 10% je pense, entre les anti-douleurs, les anti-inflamatoires, ceux qui aident à la perf
T.
Idem pour le gateausprot pris avant une compet, que tu n'aurais pas mangé sans faire de compet.
Idem pour l'Isostar dans tes bidons, que tu n'aurais pas bu sans faire de compet.
Idem pour les barres énergétiques prises en compet, car sans compet tu ne les aurais pas prise.
Idem pour la vit c, les vitamines, tout complément alimentaire que tu ne prendrais pas sans faire de compet, etc.
Pour éviter cette derive et ce comportement dopant en vu d'une compet et pendant la compet, gardons les mêmes habitudes, les mêmes routines que s'il n'y avait pas de compet : pomme de terre (un forumeur précisait qu'il s'alimentait de la sorte en compet), fondue au fromage, cassoulet, merguez, choucroute, bière, croissants, chocolatines, raclette, glace, pizza, vin, appero, tiramissu, salami... bref "en mangeant un peu de tout donc varié" et donc perçu par la majorité comme étant bon pour la santé.
Faire attention à son alimentation est-il le début d'une tendance dopante ?![]()
Oui, certains comme des facteurs face au vent sur vélo de chrono, et bien profilés lorsque vent dans le dos !Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 mars 2020, 09:20Si les améliorations de chronos valent aussi pour ceux ayant une technique approximative pourquoi pas... ça me choque moins que ceux qui sont posés comme des facteurs sur de supers vélos chronos top aéro...yoann-51 a écrit : 08 mars 2020, 07:41 ...
Honnêtement les next c'est bidon . Ça me fait rire les types qui courent en next, qui font de la cryo mais incapables de s'astreindre à un entraînement rigoureux et une hygiène de vie irréprochable. Pour moi les next doivent arriver une fois que tu as très bien fait le job en amont. Ce qui est peut-être ton cas.![]()
Ça dépasse tout ce que j'avais imaginé....débutant a écrit : 09 mars 2020, 12:54Oui, c'est un comportement et une activité pour améliorer ses performances naturelles.yoann-51 a écrit : 07 mars 2020, 07:47Tu craques là. S'entraîner c'est se doper alorsdébutant a écrit : 29 févr. 2020, 15:50
Un café pris avant une compet, que tu n' aurais pas pris sans participer à cette compet, est-il du dopage ?
Faire attention à son alimentation est-il le début d'une tendance dopante ?![]()
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,

Il nous mettait une branlée à chaque fois ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
S'il est incarcéré c'est qu'il est jugé.
Tu peux donc déjà balancer son nom
Tu peux donc déjà balancer son nom

pas obligatoirement, il me semble : il peut y être en préventive en attendant son procès
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Que c est quelqu un de très pro, qui ne vend rien à ses clients sans l avoir testé avantkent 7 a écrit : 26 mai 2022, 12:42qu'est ce que je dois penser d'un athlète de ma catégorie d'âge ( 60 ans et +) multiples champion de France de CX entre autres incarcéré depuis qq semaines pour trafic de produits dopants et jamais contrôlé positif ?
Il nous mettait une branlée à chaque fois ...