FAYARD a écrit : 11 mars 2020, 18:29
Fab74ch a écrit : 11 mars 2020, 18:11
FAYARD a écrit : 11 mars 2020, 18:06
Pour ma part, le seul chiffre qui est vraiment intéressant c’est le taux de mortalité de ce virus. J’ai assez vite admis que plusieurs millions de personnes seraient atteinte en France, comme la grippe quoi, donc une fois cela compris, c’est sa dangerosité qui est importante, pour l’instant cela se situe autour de 1,8 % chez nous, 3 fois plus que la grippe à peu près. Néanmoins, quand tous les lits en réanimation seront pris, le taux va forcément augmenter.
En gros, pour l’instant jusqu’ici tout va bien, et c’est exactement ce qu’a dit hier le docteur Michel Cymes.
Bien évidemment si le virus mute et qu’il devient plus mortel, ça va vraiment être la merde.
Regarde mes chiffres sur la page précédente.
Tu me dis que le taux de mortalité est de 1.8% (c’est plutôt 2.1)
Je te rétorque que le taux de guérison est de 0.8%...
conclusion? Il est trop tôt pour conclure.
Pour l’instant c’est 1784 cas et 33 décès en France, chez moi ça fait 1,8%.
et qu'est-ce que tu fais des cas non déclarés, passés sous silence (car état grippal, ben je reste chez moi et j'attends que ça passe)?
et de ceux infectés qui n'ont aucun symptômes mais sont tout autant contagieux?
alors commence par définir ce taux de mortalité: % de décés parmi ceux développant la maladie (soit environ 20% des personnes contaminées)? ou taux de mortalité (comme je l'entends moi), parmi la totalité des personnes ayant reçu le virus? dans ce 2éme cas, on en sait rien du taux réel!
Je suis toujours surpris par l'homme et ses attitudes prétentieuses, à tout mettre en chiffre comme si il y a avait une loi mathématique, sa vanité à tout vouloir expliquer et contrôler...
Bref, on n'en sait rien de ce qui va se passer, et il n'y a que des hypothèses.
Le choix qu'on a, c'est; arrêtons tout et planquons nous (sans être certain de l'efficacité de la manoeuvre) ou appliquons des principes de sécurité mais la vie sociale continue et en pariant sur l'adaptabilité de l'homme
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?