Fab74ch a écrit : 11 févr. 2020, 13:23Tu appelles ça "le faire savoir à tout le monde", j'appelle ça "partager avec tout le monde"
Je trouve ça cool qu'il y ait des gens qui partagent leur prépa, leurs objectifs, les étapes, c'est précisément ce qui fait que la toile est une mine d'or pour qui accepte de s'intéresser aux autres. C'est beaucoup intéressant/enrichissant de lire une prépa de quelques avec moyens mis en oeuvres pour arriver à un résultat (succès ou échec) que de lire un "c'est un pimpim" 1000 fois d'affilée...
Je trouve également enrichissant le partage, mais de triathlètes qui ont fait leur preuve (même a posteriori, avec Strava on peut avoir accès à toutes les séances de beaucoup d'athlètes sur de nombreuses années, pour certains depuis leurs débuts).
Ici on parle d'un gars qui, pour se vendre ou pour faire parler de lui, annonçait qu'il allait être au niveau des premiers à l'Ironman de Nice en 6 mois d'entraînement. Handicaps supplémentaires, il n'a aucun réel passé de sportif d'endurance et ne sait pas nager. Nous savons tous ici que ce n'est pas en 6 mois, ni même en 1 ou 2 ans qu'on peut réaliser de telles performances, même avec des prédispositions physiques très au-dessus de la moyenne.
Pour ma part, je considère que c'est une attitude méprisante: lui qui n'y connaît rien, croit qu'il va faire mieux que les autres qui ne savent sans doute pas s'entraîner. Si je vous dis qu'à partir de demain je me mets sérieusement au judo, et que dans un an je mets un ippon à Teddy Riner, vous me prendrez pour un charlot non?
Le triathlon, par son image, attire certaines personnes qui ont besoin de se vanter et de partager sur internet leurs pseudos-performances en AG, ou leurs pseudos sponsors, alors que la très grande majorité des vrais triathlètes de très bon niveau sont au contraire très humbles et très accessibles (pour la plupart il suffit de leur demander pour avoir des conseils sincères). Il me semble sain de dénoncer publiquement les mensonges (leur fond de commerce)....