Pour ma prez c'est par ici (pour mettre le contexte) : faut cliquer la
Après avoir fait 2 triathlon S et attiré depuis longtemps par ce sport de malade (pour pas dire débile), j'ai sauté le pas et me suis inscrit en club.
J'ai donc fait les 2 S avec beaucoup de plaisir. A partir de là, en bon malade (débile) que je suis, il est normal de vouloir aller plus loin.
Je me suis entrainé dur pour un "Olympique" (Huez) et finir ma saison 2019 avec un 70.3 à Morat. Trop d'entrainement tue l'entrainement, du coup je me suis un peu dégouté et j'ai fais tout l'inverse (bière/canapé).
Comme j'ai fais l'impasse en 2019 sur le tri, je fais comme à la perche : je passe à l'étape suivant directement : la distance XXL !
On va dire que mon contexte famillial "m'impose" un peu le timing. C'est maintenant ou plus tard, vraiment plus tard (avec aucune assurance de le faire)
Je me suis donc entouré d'un coach, histoire de ne pas reproduire les mauvaises expériences de 2019.
Ce coach, c'est ni plus ni moins que l'ancien coach de l'équipe suisse de triathlon : Iwan Schuwey !
Je prend aussi des cours de natation avec un pluri-finisher ironman (qui a aussi une école de natation). Ca aide !
Du coup je suis déjà dans le "dur" pour me mettre un volume suffisant afin de finir ce défi fou. Le rêve et la consécration serait de faire un sub12. C'est surréaliste mais il faut bien avoir des rêves.
Si vous voulez je mettrai mon évolution au cours de mon évolution.
Quelques KPI actuels :
- VMA à 13km/h en CaP
- Natation : je nage comme un caillou, mais je soigne

- Vélo : FTP de 147w (de ce que j'ai cru lire/comprendre, ca tourne autour de 30km/h)
Au plaisir de partager avec vous la dessus et de rencontrer certains au Frenchman en Mai !