geraud a écrit : 01 févr. 2020, 08:09
Venner192 a écrit : 01 févr. 2020, 00:10
C'est en Allemagne que ça bouge, surprenant
Hertha Berlin, ce jeune milliardaire sulfureux arrive et comble 90M de dettes du Club et dépense pour ce mercato hivernal 80M...!!
Dortmund Zagadou de retour, 2 grosses recrues Haaland et Emre Can... moins évident que prévu pour le PSG, glurps
C'est la que tu vois que malgré tout ce qu'on peut dire ou vouloir mettre en place, le fair play financier est une blague, et les résultats complètement faussés.
Qu'un club ait de gros moyens parce qu'il génère des recettes, c'est normal. Tu es bon, tu as des fans, tu génères de l'argent que tu réinvestis, c'est que tu gères bien ton club sur le plan sportif et économique.
Mais qu'un type avec des moyens énormes puisse débarquer et du jour au lendemain réinjecter de l'argent dans des montants qui te font passer d'un club au bord du gouffre a un des plus gros recruteurs… ca fausse totalement la compétition.
Oui et non.
Tu ne peux pas empecher un investisseur de reprendre un club (souvent en deficit) et d'injecter massivement de l'argent. D'ailleurs le reglement est plutot bien fait pour ca, avec une periode autorisée pour l'ecart entre vente et achat au mercato.
Apres l'application des sanctions pour le FPF, je suis d'accord, on est souvent pas loin de la blague.
Pour ce qui est de fausser les resultats, pareil je ne suis pas aussi categorique que toi.
Sur le moyen / long terme, il y a certes des reussites (Man United / Man City quoique cote Europe c'est pas ca encore) mais aussi beaucoup d'echec comme Malaga, Anzhi.
Meme avec des jolis noms au mercato, si le club n'est pas structuré, ce n'est en rien un gage de reussite