kent 7 a écrit : 27 janv. 2020, 11:59
hélas , j'en connais qui l'adulent et me servent à chaque fois la même soupe : oui mais comme tout le monde trichait , c'était quand même le meilleur ! C'est insupportable !
Il y a toujours 2 façons de voir le verre: moitié vide ou moitié plein.
Ce qui est vrai, c est que presque tout le monde trichait, mais tout le monde n avait pas les mêmes moyens. Mais enfin, entre les grosses écuries, il suffit de voir les transferts de coureurs et de medecin de l une a l autre des équipes pour voir qu il n y avait pas de grosses différences.
Ce qui n est pas vrai, c est que le meilleur des dopés reste le meilleur. Parce que tout le monde n avait pas les mêmes moyens, et parce que tout le monde ne réagit pas de la même façon aux produits.
Apres quand je dis qu il y a 2 façons de voir les choses, c est parce que pour certains le dopage généralisé fait qu on devrait avoir une amnistie générale. Perso je ne suis pas d accord et je préfère la 2ème option qui serait de vider le palmarès de tous ceux dont il a été prouvé qu ils trichaient, quitte à créer un sacré vide.
Le problème est qu on est sur un entre deux... Armstrong et pas mal de ses équipiers ont été sortis des palmarès et Armstrong est banni à vie. Par contre Riis reste vainqueur du Tour de France et peut diriger des équipes. Ullrich conserve aussi son palmarès, Valverde est encore la pour 10 ans

, Pantani est le dernier à avoir fait le double Giro - Tour, le palmarès de la Gewiss n a pas été retouché, ...
Et je trouve que le pire est qu on accepte que certains aient des fonctions d encadrement, donc ou ils ont de l influence sur des athlètes. Qu Armstrong puisse courir des marathons pour son plaisir ne me gênerait pas. Alors que voir Riis, Manolo Saiz et d autres dans des fonctions de dirigeant, je trouve ça écœurant.
Edit; et a la limite même, qu on laisse le Tour au palmarès de Riis et Ullrich... c etait il y a plus de 20 ans. A la limite c est de la symbolique. Les enlever ne changera rien au fait que le premier des non-dopes s est fait voler ! On ne refera pas l histoire.
Par contre, laisser ces anciennes chaudières à des fonctions de direction, c est leur laisser la possibilité d impacter le futur. De continuer de partager leurs méthodes.