Les controles anti-dopage sont les mêmes pour tout le monde… mais, du fait des différences de traitement selon les pays, les risques et les conséquences ne sont pas les mêmes !!Venner192 a écrit : 31 déc. 2019, 01:06 Top c’est mieux que ceux qui doublent de volume à la fin de leur carrière, laissons chouiner les sceptiques, les contrôles anti-dopage sont les mêmes pour tout le monde...
On nous a beaucoup vendu le tandem "Armstrong-Bruyneel" comme étant les parrains du dopage. A entendre ce qu'on en a dit, les autres en comparaison étaient des enfants de cœur. Manolo Saiz et ses équipes (Once, Vitali Seguros…),Riis, la Telekom, Festina,... rien à coté d'Armstrong - Bruyneel.
Alors à la limite, admettons…
Sauf qu'en 2009, quand le tandem infernal revient pour remporter le Tour de France avec leurs méthodes et leurs équipiers habituels (Leipheimer;Horner, Rubiera,...) ils le font au sein de l'équipe Astana, qui a empilé les affaires pratiquement depuis sa création. Et ils le font avec deux petits nouveaux, qui n'étaient pas dans l'ancienne US Postal:
- Alberto Contador, qui venait de chez Liberty Seguros, et avait raté le Tour 2006 après avoir été cité dans l'affaire Puerto, qui avait été retenu par Bruyneel à la retraite du boss et désigné comme son successeur, et gagnera ce Tour 2009 avec comme principale opposition… Armstrong et ses lieutenants, et partira continuer sa carrière chez Riis
- Alexandre Vinokourov, qui revenait de suspension, et dont les affaires en tout genre mériteraient un livre à elles toutes seules.
Au sein de la grande mafia Armstrong - Bruyneel, dont le sport s'est débarrassé, il y avait donc deux blanches brebis qui ne participaient pas au même système et méritent donc maintenant de nous régaler à Hawaii…
Après tout, en période de fêtes, c'est un peu normal de sortir des contes de fée...