Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par peewai »

pacman a écrit : 18 nov. 2019 09:02 Bonjour à tous. je m'apprêtais à acheter un diretox puis j'ai hésité avec le drivo 2 ! la différence de prix est elle justifiée?
La roue d'inertie est plus lourde sur le drivo que sur le direto ( 1,5kg de plus ) , mais est ce qu'on le ressent ? est ce que finalement le direto est aussi bien?
Et finalement en commençant à hésiter avec le drivo 2, j'ai commencé à regarder le tacx neo 2 smart .
Quel modèle conseilleriez vous ?
Je suis grimpeur et aimerais encore progresser avec Zwift. Merci pour vos retours, je suis un peu perdu
J'ai eu un direto, je viens de changer pour un neo 2 (avec les promos) et j'ai aussi un Flux S à la maison.
Honnêtement la différence de ressenti entre le direto et le neo 2 n'est pas énorme.. Le neo 2 est un poil + réactif, mais c'est surtout au niveau du bruit que la différence se fait.
Le Flux S est très bien aussi (et plus silencieux que le direto), mais perso je ne le trouve pas assez stable (il a tendance à basculer beaucoup plus facilement que le direto ou que le neo 2).
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Kzco »

peewai a écrit : 18 nov. 2019 14:43
pacman a écrit : 18 nov. 2019 09:02 Bonjour à tous. je m'apprêtais à acheter un diretox puis j'ai hésité avec le drivo 2 ! la différence de prix est elle justifiée?
La roue d'inertie est plus lourde sur le drivo que sur le direto ( 1,5kg de plus ) , mais est ce qu'on le ressent ? est ce que finalement le direto est aussi bien?
Et finalement en commençant à hésiter avec le drivo 2, j'ai commencé à regarder le tacx neo 2 smart .
Quel modèle conseilleriez vous ?
Je suis grimpeur et aimerais encore progresser avec Zwift. Merci pour vos retours, je suis un peu perdu
J'ai eu un direto, je viens de changer pour un neo 2 (avec les promos) et j'ai aussi un Flux S à la maison.
Honnêtement la différence de ressenti entre le direto et le neo 2 n'est pas énorme.. Le neo 2 est un poil + réactif, mais c'est surtout au niveau du bruit que la différence se fait.
Le Flux S est très bien aussi (et plus silencieux que le direto), mais perso je ne le trouve pas assez stable (il a tendance à basculer beaucoup plus facilement que le direto ou que le neo 2).
quel est ton ressenti sur le Flux S par rapport au Neo 2 ? (Surtout en termes de "flywheel")
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par peewai »

Pour moi la différence n'est pas énorme en ressenti, en tous cas ça ne justifie pas l'écart de prix.
le flux s fait très bien le boulot (à part ce manque de stabilité.. mais je suis peut-être le seul que ça dérange).
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par elgringo25 »

Salut

J'hésite entre le élite direto x et wahoo kirck core 2018, des retours ou des avis .
2100w et 18% (pente) pour le direto x
1800w et 16% pour le kirck.

Je n'ai pas un niveau élevé, je veux surtout progressé en travaillant cet hiver.la puissance et vélocité.
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par peewai »

Le kickr core est probablement mieux (plus silencieux notamment).
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par elgringo25 »

C'est celui que je viens de prendre, merci de ton retour
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Marc 4 tri »

Quelqu'un a déniché une bonne promo sur HT aujourd'hui ?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par matafan »

Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 05 sept. 2019 09:50 c'est tres personnel, mais qd je vois les partenariat entre Zwift et wahoo ou tacx, je prefere largement privilegier ces deux marques pour faire du zwift.
Le direto est tres bien egalement mais qd il y a des beug il semble que les delais pour resoudre les problemes sont un peu plus long.
Il n y a pas vraiment de mauvais choix ds ces gammes. Mais si tu es sur Ipad tu te connecteras uniquement en Bluetooth: home trainer, cadence, cardio....
Bonjour
Je pense que ma réponse est au dessus mais avec un Ipad air n'y a t il vraiment pas moyens de se connecter en ANT+ car mon capteur de puissance n'utilise pas le BT ? Existe t il un adaptateur pour y connecter une clé ANT+ Garmin ? Je n'ai rien trouvé sur le web
Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

francky48 a écrit :


Salut Franck,

Theoriquement il te faut cet accessoire:
https://www.amazon.fr/North-Pole-Engine ... 026&sr=8-2

Ca recupere les signaux ANT+ et BT et envoi tout ca en un seul signal BT, bcp d'tilisateurs d'appleTV utilisent ca (pour contourner la limitation a 3 accessoires en BT).
Perso je n'ai pas essaye car au final j'utilise la puissance et la cadence de mon NEO (en BT) et pas ceux de mes capteurs (en ANT+) et mon cardio est egalement BT depuis peu.
Verifie qd memes toutes les histoires de compatibilite et autre car je n ai pas regarde ca de trop pres.

c'est un vieux poste mais tu peux lire ca pour avoir plus d infos:
https://www.dcrainmaker.com/2017/11/zwi ... tv-4k.html

Sinon un cable ''lightning vers usb'' devrait marcher, mais au prochain changement d'ipad (peut etre en USB-C), si le cable change ton cable va a la poubelle....

Bonnes fetes
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 23 déc. 2019 08:51
francky48 a écrit :


Salut Franck,

Theoriquement il te faut cet accessoire:
https://www.amazon.fr/North-Pole-Engine ... 026&sr=8-2

Ca recupere les signaux ANT+ et BT et envoi tout ca en un seul signal BT, bcp d'tilisateurs d'appleTV utilisent ca (pour contourner la limitation a 3 accessoires en BT).
Perso je n'ai pas essaye car au final j'utilise la puissance et la cadence de mon NEO (en BT) et pas ceux de mes capteurs (en ANT+) et mon cardio est egalement BT depuis peu.
Verifie qd memes toutes les histoires de compatibilite et autre car je n ai pas regarde ca de trop pres.

c'est un vieux poste mais tu peux lire ca pour avoir plus d infos:
https://www.dcrainmaker.com/2017/11/zwi ... tv-4k.html

Sinon un cable ''lightning vers usb'' devrait marcher, mais au prochain changement d'ipad (peut etre en USB-C), si le cable change ton cable va a la poubelle....

Bonnes fetes
Merci jerome. Je vais essayer le câble dans un premier temps
Bonnes fêtes à toi également
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par lambs »

Je recherche un Smart HT que l’on peut utiliser sans qu’il soit branché sur secteur. A la maison, utilisation avec Zwift et en déplacement ou pour l’échauffement au bord de la route, utilisation « standard » sans être branché.
Le nouveau NEO 2 T le fait, de même que le ELITE TURNO il me semble.
Avez vous d’autres modèles?
Merci.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par matafan »

Tous les Neo depuis le premier modèle le font, pas juste le 2T.
Répondre