Moi qui aime les répétitions de montées c'est bien un défi à la con que je pourrais me lancer.
Y'en a un qui l'a fait sur le mur De Huy

Et vous?
Le lien Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Everesting
Ce choix est capital dans la réussite. Le grand col présente le gros avantage de limiter le nombre de répétitions, ce qui semble plus accessible au premier regard, mais te laisse un peu plus seul en cas de difficulté. La pente courte permet de mieux réguler les efforts.geraud a écrit : 08 janv. 2020, 09:59 L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
Moi je pense qu un grand col est quand même plus "facile"chamach a écrit : 08 janv. 2020, 14:03Ce choix est capital dans la réussite. Le grand col présente le gros avantage de limiter le nombre de répétitions, ce qui semble plus accessible au premier regard, mais te laisse un peu plus seul en cas de difficulté. La pente courte permet de mieux réguler les efforts.geraud a écrit : 08 janv. 2020, 09:59 L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
Mais les pentes maximales et leur durée, surtout pour un gros comme moi, me semblent être des paramètres plus importants.
Pas mal ! Ce serait quelle montée du coup?Mathdok a écrit : 09 janv. 2020, 12:38 on s'en est prévu un avec les copains l'été prochain. On laisse une voiture en bas avec du change, de l'eau, de la bouffe.
10 montées de 900D+ sur 12,5km, donc 250Km au total. Jouable
Je pense un peu comme toi geraud et je rajouterais qu'en général sur un début de monté j'ai toujours tendance à partir en sur régime alors si tu dois faire 90 fois une montée de 100M de D+ au bout de la 30ème ça doit commencer à piquer pas mal déjàgeraud a écrit : 09 janv. 2020, 13:47 Moi je pense qu un grand col est quand même plus "facile"
Moins de lassitude car moins de répétitions
Sur un col régulier, si tu prends un bon rythme au pied, tu le gères jusqu en haut (sur une montee courte, le temps de prendre un rythme tu es presque en haut)
Et surtout qui dit montee longue dit descente longue... donc tu as du temps pour récupérer dans les descentes. Sur un col court, en quelques minutes de descente, tu ne récupéreras pas grand chose.