Boulegan a écrit : 10 déc. 2019, 16:58J'y mettrais pas ma main sur le billot mais Rousseau, je pense qu'il a fait toute sa carrière à l'eau claire.Billy a écrit : 10 déc. 2019, 16:10 Moi, j'ai toujours une petite sensation bizarre quand, face à une situation de manque de performance et de dopage, on nomme un gars qui fut le meilleur dans son domaine sur un vélo à la fin des années 90.... C'est quoi le message ???
A l'époque, avec Morelon et Quintyn, ça filait droit et il n'a jamais été question de dopage, de soupçons.
Je croisais parfois les gaillards au vélodrome de Hyères, ça fleurait bon le travail, l'entrainement, le sérieux. Je faisais de la route à l'époque, en Elite 2, ce n'était pas du tout le même état d'esprit, la même ambiance...![]()
Rousseau était un surdoué et quand on connait la piste, ce qu'il a fait en passant de km à la vitesse est tout simplement vertigineux.
Ca n'est malheureusement pas un argument recevable. L'un n'empêche pas l'autre, ce fut demontre a moult reprises....ça fleurait bon le travail, l'entrainement, le sérieux.
On parle quand même d'une époque ou les hormone de croissances ou l'IGF n'étaient pas détectables, ou les corticos ne l'étaient pas vraiment non plus, ou les charges d'entraînement pouvaient justement être augmentées par l'apport d'EPO, etc.... Tout cela pour dire, qu'il serait extremement surprenant qu'aucun pays n'y ait eu recours... Et avoir dominé tous les autres comme l'a fait FR, veut très probablement dire qu'il a battu de façon régulière, voir systematique, des gars chargés comme des mules, ce qui forcément interroge si on veut reellement etre honnete....
Et ici comme ailleurs, les changements de profils en cours de carrière (comme certains sprinteur,s devenus grimpeur, et champion du monde de CLM....), génère plus la suspicion que la preuve qu'il s'agissait simplement d'un surdoué. Et des surdoues, la piste française en avait un peu trop à l'époque, chez les hommes tout comme avec Ballanger.Les anomalies statistiques, historiquement, cela s'est toujours révélé être tout sauf une pure coïncidence....
Et pourtant, j'aimerais y croire....