choix difficile
- tseusitchu
fais comme moi , prend un orca , c'est très nerveux , donc bien pour un cycliste ailé comme toi , c'est plutôt moche voire kitch comme style donc personne peut t'accuser d'être un "tain de gros frimeur!"(j'ai pas fait les choses à moitié en prenant le orange basque) , et en plus c'est le moins cher de tous les carbones top niveau ( je ne compte pas le felino taïwano-roumain dedans , malgré tout le respect que j'ai pour l'industrie roumaine et taïwanaise réunies ).
Mais bon , j'ai un cop qui a un kredo depuis peu et c'est vrai que dans les bosses il est nettement plus nerveux que le khan qu'il avait pété sur une gamelle ( faut être puncheur -rouleur pour exploiter à plein le khan ou le ksano ). Autrement le look 555 doit être assez génial pour le prix , vu la nervosité remarquable des carbones look .
P.S. C'est vrai que le père landier a raison : faut quand même toujours appuyer sur les pédales , et mon cop avec son kredo n'est pas devenu un voltigeur dans les bosses , il est juste largué un peu plus tard . C'est peu et c'est beaucoup à la fois . Si la bosse est pas trop longue ça vous change une vie , si la bosse ressemble au galibier vous pensez à vos agios bancaires et à vos engueulades sur le sujet avec maman et / ou madame ...
Mais bon , j'ai un cop qui a un kredo depuis peu et c'est vrai que dans les bosses il est nettement plus nerveux que le khan qu'il avait pété sur une gamelle ( faut être puncheur -rouleur pour exploiter à plein le khan ou le ksano ). Autrement le look 555 doit être assez génial pour le prix , vu la nervosité remarquable des carbones look .
P.S. C'est vrai que le père landier a raison : faut quand même toujours appuyer sur les pédales , et mon cop avec son kredo n'est pas devenu un voltigeur dans les bosses , il est juste largué un peu plus tard . C'est peu et c'est beaucoup à la fois . Si la bosse est pas trop longue ça vous change une vie , si la bosse ressemble au galibier vous pensez à vos agios bancaires et à vos engueulades sur le sujet avec maman et / ou madame ...
C'est pour celà que le Soloist est une excellent choix ... suffisamment polyvalent pour faire de la montagne, Embrun et cyclosport, et du tri roulant, du sprint à l'IM, voire du CLMarno a écrit :pourquoi un vélo classsique ?
je veux un vélo qui me plaise, pour faire du sprint, des cd-md-ld jusqu'à l'ironman, des cyclos en montagne... un vélo bien adapté à ma pratique, c'est tout !

Tu peux adapter ta position selon le profil ... ce que ne permettent pas les autres cadres, hormis les Giant TCR qui offrent une géométrie assez comparable (sans les tubes aéro cependant

Pour le R2.5, c'est peut-être un bon choix pour Embrun/cyclosport spécifiquement, mais je doute de sa polyvalence sur des tris plus roulants ... j'ai essayé, j'ai préféré le Soloist sur le plat

En bref : Soloist ou TCR

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Yes, dans ma 1e réponse je parlais du Soloist mais j'avais pensé aussi au TCR que j'avais pas cité parce qu'il n'y avait pas giant ds le panel de départ.
C'est les 2 vélos qui ont la meilleure réputation en ce moment pour faire "double usage" route + triathlon (donc un programme vraiment très large comme tu définis le tien) avec 1 seul vélo.
Il faut quand même être prêt à faire un minimum de mécanique (flipper la tige de selle, ou la changer, jouer avec les entretoises de direction), mais à cette condition, avec ces modèles de spads, c'est presque du 2 en 1
A+
C'est les 2 vélos qui ont la meilleure réputation en ce moment pour faire "double usage" route + triathlon (donc un programme vraiment très large comme tu définis le tien) avec 1 seul vélo.
Il faut quand même être prêt à faire un minimum de mécanique (flipper la tige de selle, ou la changer, jouer avec les entretoises de direction), mais à cette condition, avec ces modèles de spads, c'est presque du 2 en 1
A+
Because géométrie compacte, bases courtesJulien M a écrit :C'est les 2 vélos qui ont la meilleure réputation en ce moment pour faire "double usage" route + triathlon (donc un programme vraiment très large comme tu définis le tien) avec 1 seul vélo.

Pour le Soloist, en retournant la tête de tige de selle, il n'y a presque pas d'ajustement à faire ... on peut presque avoir 2 têtes de tige, 2 selles et hopJulien M a écrit :Il faut quand même être prêt à faire un minimum de mécanique (flipper la tige de selle, ou la changer, jouer avec les entretoises de direction), mais à cette condition, avec ces modèles de spads, c'est presque du 2 en 1

Pour le Giant, une tige de selle avec déport pour la position route, une tige de selle sans déport, genre Thomson (j'ai vraiment un ch'tit faible pour cette marque

Pour le guidon ... je dirais qu'à condition de choisir un prolongateur dont les repose-bras sont quasiment posés à même le cintre, genre FSA Visiontech CliponTT ou miniclipon, HED Cliplite, tu n'as même pas besoin de changer la hauteur de ton cintre

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
A mon avis, le Soloist alu a quasiment toutes les qualités du futur Solist carbone, et est bien meilleur marchéarno a écrit :Cervelo sort le Soloist Carbone, ça doit être de la bombe ! mais le budget explose !

Les deux, les géométries sont prochesarno a écrit :Quand vous parlez de TCR, on parle de TCR carbone ou alu ?

Ca c'est même sur !! Les roues ca fait 50% du vélo !!! (en tout cas, c'est mon avis !!)Maekel a écrit :En plus pour aider notre ami dans son choix j'ai un beau cadre soloist à vendre(voir les petites annonces).
Et pour en revenir à Embrun j'en connais qui ont l'ont fait avec le Soloist !!!!
Allez bon choix et attention aux roues c'est Hyper important !!
Vincent...
-
-