claude a écrit : 28 nov. 2019, 17:07
triplette a écrit : 28 nov. 2019, 11:29
Boulegan a écrit : 28 nov. 2019, 10:24
J'en sais rien figure-toi
Quand je vais à Marseille, je vois des gamins avec le maillot de Neymar et quand j'en cause autour de moi, c'est quasi unanimité contre...
voilà la dynamique actuelle :
https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 ... ession.php
Et les maillots se vendent comme des petits pains. Le PSG au delà du football est devenue une véritable marque. Y a pas d'équivalent actuellement en France. C'est devenu le club le plus populaire, c'est sûr. Devant l'OM et ASSE.
Dans les médias, je ne sais pas, mais parmi les clubs de premier plan en France, le plus critiqué aujourd'hui, c'est probablement l'OL via Aulas et sa com irritante....
En fait, je ne crois pas que le PSG ait vraiment un objectif sportif...
Vendre des maillots par wagons, oui...
Recruter des top players qui vont faire le buzz même et surtout quand ils ne sont pas là, oui...
Donner une image jeune et sympa de l'état qui les sponsorise, oui (là, y a du boulot)...
Mais faire ce qu'il faut pour gagner la C1 face à des équipes qui l'ont gagné x fois depuis 1/2 siècle ? naaannn...
Les grands joueurs qui ont signé au PSG contre un gros gros chèque sont en train de gâcher leur carrière et auraient intérêt à ne pas y rester trop longtemps et à se trouver une place dans un club sérieux qui leur permettra de soulever autre chose que la coupe Mickey...
Après, y a des gens avec des maillots du PSG dans les quartiers Nord ? la belle affaire...
On appelle ça des belles langues de pute, des contre-vérités affirmées de façon péremptoire pour assouvir ses bas instincts de nuire gratuitement à autrui...
Dans l’orde de bas en haut :
Navas 3 Champions League
Rico vainqueur de l’Europa League, international espagnol
Bulka très gros espoir en gardien
Diallo espoir français révélé à Dortmund
Bernat international espagnol sous-coté
Paredes titulaire 6 de l’Argentine qui féraille d’égal à égal contre le Brésil
Herrera milieu affirmé des chocs de Premier League
Gueye meilleur récupérateur de Premier League
Sarabia révélation de la Liga comme attaquant et international espagnol
Icardi top avant-centre du Calcio
Voilà, pas du bling-bling, des joueurs qui apportent sportivement.
D’où le problème qui vient du coaching en général et de la gestion des 2 méga-stars Neymar et Mbappé en particulier, dont il serait également stupide de remettre en cause leur valeur intrasèque et l’investissement judicieux en cas de revente et avec les recettes induites.