choix difficile

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Remarques les autres non plus, visiblement il cherche un vélo classique.
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

pourquoi un vélo classsique ?
je veux un vélo qui me plaise, pour faire du sprint, des cd-md-ld jusqu'à l'ironman, des cyclos en montagne... un vélo bien adapté à ma pratique, c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

OS a écrit :Je ne vois pas ce que vient faire le R2.5 dans ton choix, rien à faire sur une utilisation triathlon. Du moins pour moi.
Il est "dans le move"... :?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

fais comme moi , prend un orca , c'est très nerveux , donc bien pour un cycliste ailé comme toi , c'est plutôt moche voire kitch comme style donc personne peut t'accuser d'être un "tain de gros frimeur!"(j'ai pas fait les choses à moitié en prenant le orange basque) , et en plus c'est le moins cher de tous les carbones top niveau ( je ne compte pas le felino taïwano-roumain dedans , malgré tout le respect que j'ai pour l'industrie roumaine et taïwanaise réunies ).
Mais bon , j'ai un cop qui a un kredo depuis peu et c'est vrai que dans les bosses il est nettement plus nerveux que le khan qu'il avait pété sur une gamelle ( faut être puncheur -rouleur pour exploiter à plein le khan ou le ksano ). Autrement le look 555 doit être assez génial pour le prix , vu la nervosité remarquable des carbones look .

P.S. C'est vrai que le père landier a raison : faut quand même toujours appuyer sur les pédales , et mon cop avec son kredo n'est pas devenu un voltigeur dans les bosses , il est juste largué un peu plus tard . C'est peu et c'est beaucoup à la fois . Si la bosse est pas trop longue ça vous change une vie , si la bosse ressemble au galibier vous pensez à vos agios bancaires et à vos engueulades sur le sujet avec maman et / ou madame ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

arno a écrit :pourquoi un vélo classsique ?
je veux un vélo qui me plaise, pour faire du sprint, des cd-md-ld jusqu'à l'ironman, des cyclos en montagne... un vélo bien adapté à ma pratique, c'est tout !
C'est pour celà que le Soloist est une excellent choix ... suffisamment polyvalent pour faire de la montagne, Embrun et cyclosport, et du tri roulant, du sprint à l'IM, voire du CLM :idea:

Tu peux adapter ta position selon le profil ... ce que ne permettent pas les autres cadres, hormis les Giant TCR qui offrent une géométrie assez comparable (sans les tubes aéro cependant :? ) :wink:

Pour le R2.5, c'est peut-être un bon choix pour Embrun/cyclosport spécifiquement, mais je doute de sa polyvalence sur des tris plus roulants ... j'ai essayé, j'ai préféré le Soloist sur le plat :roll:

En bref : Soloist ou TCR :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Yes, dans ma 1e réponse je parlais du Soloist mais j'avais pensé aussi au TCR que j'avais pas cité parce qu'il n'y avait pas giant ds le panel de départ.

C'est les 2 vélos qui ont la meilleure réputation en ce moment pour faire "double usage" route + triathlon (donc un programme vraiment très large comme tu définis le tien) avec 1 seul vélo.

Il faut quand même être prêt à faire un minimum de mécanique (flipper la tige de selle, ou la changer, jouer avec les entretoises de direction), mais à cette condition, avec ces modèles de spads, c'est presque du 2 en 1

A+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Julien M a écrit :C'est les 2 vélos qui ont la meilleure réputation en ce moment pour faire "double usage" route + triathlon (donc un programme vraiment très large comme tu définis le tien) avec 1 seul vélo.
Because géométrie compacte, bases courtes :idea: ... la grosse différence vient du fait que les Giant sont plutôt longs, si l'on prend comme référence la hauteur de douille de direction :idea:
Julien M a écrit :Il faut quand même être prêt à faire un minimum de mécanique (flipper la tige de selle, ou la changer, jouer avec les entretoises de direction), mais à cette condition, avec ces modèles de spads, c'est presque du 2 en 1
Pour le Soloist, en retournant la tête de tige de selle, il n'y a presque pas d'ajustement à faire ... on peut presque avoir 2 têtes de tige, 2 selles et hop :idea:

Pour le Giant, une tige de selle avec déport pour la position route, une tige de selle sans déport, genre Thomson (j'ai vraiment un ch'tit faible pour cette marque 8) ) ... 2 selles éventuellement et hop :idea:

Pour le guidon ... je dirais qu'à condition de choisir un prolongateur dont les repose-bras sont quasiment posés à même le cintre, genre FSA Visiontech CliponTT ou miniclipon, HED Cliplite, tu n'as même pas besoin de changer la hauteur de ton cintre :idea: ... j'ai testé, c'est vraiment impeccable :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

là les discussions commencent à être franchement intéressantes...
Cervelo sort le Soloist Carbone, ça doit être de la bombe ! mais le budget explose !
Quand vous parlez de TCR, on parle de TCR carbone ou alu ?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le budget explose avec le carbone et en plus avec un cervelo alu, tu economiseras de quoi t'acheter une paire de zipp (et la tu verras la différence par rapport aux cosmic carbone).

Apres il faut voir. Pourquoi es tu branché carbone plus qu'alu ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

arno a écrit :Cervelo sort le Soloist Carbone, ça doit être de la bombe ! mais le budget explose !
A mon avis, le Soloist alu a quasiment toutes les qualités du futur Solist carbone, et est bien meilleur marché 8)
arno a écrit :Quand vous parlez de TCR, on parle de TCR carbone ou alu ?
Les deux, les géométries sont proches :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

En plus pour aider notre ami dans son choix j'ai un beau cadre soloist à vendre :wink: (voir les petites annonces).

Et pour en revenir à Embrun j'en connais qui ont l'ont fait avec le Soloist !!!!

Allez bon choix et attention aux roues c'est Hyper important !!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Maekel a écrit :En plus pour aider notre ami dans son choix j'ai un beau cadre soloist à vendre :wink: (voir les petites annonces).

Et pour en revenir à Embrun j'en connais qui ont l'ont fait avec le Soloist !!!!

Allez bon choix et attention aux roues c'est Hyper important !!
Ca c'est même sur !! Les roues ca fait 50% du vélo !!! (en tout cas, c'est mon avis !!)
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Maekel a écrit : Et pour en revenir à Embrun j'en connais qui ont l'ont fait avec le Soloist !!!!
Y'en a même qu'ont finit dans les 4premiers avec :wink:

Nick
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Et à Gerardmer cette année il fait même 2ème

equipé de cosmic carbone :lol: :wink:
MENTHE REGLISSE
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2005 20:37

Message non lu par MENTHE REGLISSE »

Je fais également du long ..et aussi du court et je penche actuellement pour le look 585. il est moins cher que le 486 + léger et + polyvalent.
Répondre