IronPion a écrit : 19 sept. 2019, 14:27
Sorry, il y a 2 ou 3 ans, la FFTRI avait "demandé" à ce que les licences "individuelles" soient proposées à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués à cette époque. Notre ligue, Centre VDL, a joué le jeu en baissant nettement le tarif pour arriver à + 30 que la licence club. J'ai eu d'autres échos où c'en était de même, d'où ma réponse. HÉLAS !!! Ce n'est pas partout ! Donc, j'annule ma réponse, franchement désolé !
A quand un tarif unique ?... Bonne question. Une tentative de réforme financière est en cours au niveau fédéral, allant dans le sens d'une harmonisation des coûts, mais ça pose quelques difficultés semble-t-il.
Merci IronPion !
Ne sois pas désolé, ton complément de réponse est parfait, et l'info est très intéressante pour ceux qui cherchent ce genre d'info: en ligue Centre VDL la licence individuelle c'est 30 € de plus que les parts ligue et fédé, soit autour de 130 €.
C'est juste que ta 1ere réponse était lacunaire car propre à ta ligue, (mais ne l'annulons pas puisqu'elle est valable avec ta précision

), et comme tu ne l'avais pas mentionné on pouvait penser que c'était général, ce qui n'est pas le cas.
Et perso, pas eu l'écho qu'il y a 2 /3 ans la fédé avait communiqué dans le sens que tu indiques. J'en prends bonne note.
Si on veut poursuivre dans la précision, on pourrait demander si cette prise de licence implique d'être domicilié sur le territoire de cette ligue (je sais, je suis pointilleux, mais "le diable se cache dans les détails" et l'expérience m'a appris que tant que tout (ou à tout le moins le maximum) n'est pas validé, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise).
laubati a écrit : 19 sept. 2019, 15:19
Quand j'ai indiqué 97, c'était la part FFtri et ligue.
OK, c'était bien ce qui me semblait, d'ou ma demande de précision.
Dans mon club pour 2019 le coût total était de 130 en compétition et 90 pour les loisirs, vraiment pas cher avec 3 créneaux piscine, une entente avec le club d'athlé un soir par semaine, participation du club sur certains tri et sur les tenues
Effectivement, vraiment pas cher, on peut même dire CADEAU !
Encore merci à tous les deux pour ces infos qui donnent des pistes sérieuses à ceux que ça intéresse !