Si, parce que les partisans / promoteurs de la corrida, eux, militent régulièrement pour, non seulement maintenir son autorisation (argument "ville de tradition taurinetriplette a écrit : 02 nov. 2019, 00:18Que l'on n'apprécie pas la corrida, je le conçois. Mais militer pour son interdiction, j'avoue que ça me dépasse un peu.Venner192 a écrit : 02 nov. 2019, 00:09 C'est comme la corrida, on me dit c'est la tradition.
Je réponds la tradition, c'était aussi brûler les sorcières, torturer à mort les opposants, le droit de cuissage...

Accessoirement, c'est une activité subventionnée par les mairies qui savent qu'elles auront du mal à se faire réélire dans ces villes là si elles sont contre et /ou si elles ne banquent pas !
La encore, c'est somme la chasse au gros gibier, l'opinion publique a commencé à pourrir les partisans déclarés de la corrida. Récemment à Bayonne quelques ministres et responsables locaux se sont fait copieusement critiquer pour avoir assisté publiquement et ostensiblement à une corrida. Le ponpon , c'est qu'il y avait parmi eux le ministre qui a dans ses attributions le bien être animal ( = la façon dont on traite les animaux dans les abattoirs, entre autres

Ces gros cons ont des soutiens très haut placés dans le pouvoir, on est loin du bout du tunnel !
Vous avez dit civilisation ?