D’origine elle fait combien ?cedmarf a écrit : 23 oct. 2019, 11:29 Hello,
Je pense acquérir le Speedmax CF 8.0 Di2.
A partir de vos expériences j'ai 2 questions
- il n'est pas actuellement en slotck (taille S et couleur Stealth). Canyon annonce Livraison nov. 11, 2019 - nov. 15, 2019*
Pour ceux qui ont eu un délais à la commande, est-ce respecté ?
- Je recherchai un autre taille de potence pour la V21, et je n'ai pas trouvé sur leur site dans la rubrique https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... and-stems/
Est-ce le seul site/endroit où l'on trouve des pièces Canyon ?
Merci.
Secte Canyon
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Re: Secte Canyon
Re: Secte Canyon
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Aeroad cf slx et j'hésite à prendre un speedmax 8.0.
Pensez-vous que ça en vaut la peine niveau performances? Ou mon aeroad avec des prolongateurs est tout aussi performant? (à la grosse louche, tout type de terrains confondus?)
Merci d'avance!
Je possède actuellement un Aeroad cf slx et j'hésite à prendre un speedmax 8.0.
Pensez-vous que ça en vaut la peine niveau performances? Ou mon aeroad avec des prolongateurs est tout aussi performant? (à la grosse louche, tout type de terrains confondus?)
Merci d'avance!
Re: Secte Canyon
J'ai une solution: tu gardes ton aerod et tu m'achètes le speedmax. Deal?zaitsev85 a écrit : 24 oct. 2019, 19:10 Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Aeroad cf slx et j'hésite à prendre un speedmax 8.0.
Pensez-vous que ça en vaut la peine niveau performances? Ou mon aeroad avec des prolongateurs est tout aussi performant? (à la grosse louche, tout type de terrains confondus?)
Merci d'avance!


Plus sérieusement, sur tout type de terrain comme tu dis bah ça dépend, en montagne ou parcours très vallonés ça ne vaut pas le coup, et faut se dire aussi que 90% de la résistance à l'air en vélo c'est le bonhomme, pas le vélo. Et ça dépend à combien tu est capable de rouler aussi. Si tu roules à 30 à l'heure l'intérêt est minime, à partir de 37/38 la le gain aéro commence à devenir intéressant. Le speedmax te fera pas gagner 5km/h en tout cas...
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Re: Secte Canyon
Speedmax commande le 22. Livré le 25. 

Re: Secte Canyon
Bonjour,
Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?
Merci de vos retours !
Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?
Merci de vos retours !
- Doc holliday
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Re: Secte Canyon
Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.htmlPoporom a écrit : 26 oct. 2019, 17:43 Bonjour,
Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?
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Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Secte Canyon
oui je les ai bien vu ... mais il me semble que c'est pour le cintre H36 d'une part ... et ce sont des mini prolongateurs, je cherche plutot à mettre des classiquesDoc holliday a écrit : 26 oct. 2019, 18:13Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.htmlPoporom a écrit : 26 oct. 2019, 17:43 Bonjour,
Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
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Re: Secte Canyon
Aeroad monté comme ça, ça fait parfaitement le job https://www.youtube.com/watch?v=ECCQoTtZEZc&t=6sPoporom a écrit : 26 oct. 2019, 18:21oui je les ai bien vu ... mais il me semble que c'est pour le cintre H36 d'une part ... et ce sont des mini prolongateurs, je cherche plutot à mettre des classiquesDoc holliday a écrit : 26 oct. 2019, 18:13Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.htmlPoporom a écrit : 26 oct. 2019, 17:43 Bonjour,
Je suis bien embêté,
j'ai fais l'acquisition d'un canyon aérod qui a le cintre aerocockpit H11 ; faisant un peu de triathlon, je me rends compte qu'il va mettre très compliqué de mettre des prolongateurs... Mes recherches sur le net n'ont l'air de bien confirmer mon inquiétude.
Une solution chers adeptes Canyon ?
Si je dois changer de cintre, que conseillez vous ?
Merci de vos retours !
Chez Profil Design par ex il y a du choix léger et sans un coût excessif
Re: Secte Canyon
Effectivement, très bien. Après, sans vouloir paraitre trop lourd, j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ...Tim.Dumoulon a écrit : 27 oct. 2019, 13:08Aeroad monté comme ça, ça fait parfaitement le job https://www.youtube.com/watch?v=ECCQoTtZEZc&t=6sPoporom a écrit : 26 oct. 2019, 18:21oui je les ai bien vu ... mais il me semble que c'est pour le cintre H36 d'une part ... et ce sont des mini prolongateurs, je cherche plutot à mettre des classiquesDoc holliday a écrit : 26 oct. 2019, 18:13
Tu as ceux-ci : https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... 40837.html
Chez Profil Design par ex il y a du choix léger et sans un coût excessif

Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre

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Re: Secte Canyon
Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.Poporom a écrit : 27 oct. 2019, 13:39 j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ...![]()
Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre![]()
https://urlz.fr/aTM8
Re: Secte Canyon
Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.Tim.Dumoulon a écrit : 28 oct. 2019, 19:18Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.Poporom a écrit : 27 oct. 2019, 13:39 j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ...![]()
Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre![]()
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La ref que tu m'as donné, le prix

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Re: Secte Canyon
La marque EC90 commence a être bien connue et fiable maintenant, un collègue en a un et il n'a aucun souci avec depuis 2 ans. La seule différence avec l'original dont ils se sont inspirés (Aerofly) c'est qu'il est un peu plus lourd de 30g environ, les chinois ne cherchent pas à affiner au max pour gagner 30g (moins de risque de casse comme ça) à part ça pas de problème de rigidité. Pour le prix, et bien ce sont les prix habituels chinois, si tu veux tu peux acheter l'original presque 10x plus cher à toi de voirPoporom a écrit : 29 oct. 2019, 10:49Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.Tim.Dumoulon a écrit : 28 oct. 2019, 19:18Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.Poporom a écrit : 27 oct. 2019, 13:39 j'aimerai conservé un cintre plus "classique" pour les sorties ordinaires ...![]()
Qui aurait une bonne ref, un bon combo cintre + prolo ?
J'ai bien compris malheureusement, qu'il va falloir changer le cintre![]()
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La ref que tu m'as donné, le prixC'est qualitatif ???

Re: Secte Canyon
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir la taille de mon futur Speedmax. Je fais 178 cm de hauteur et 83+-1cm d'entrejambe or, à 82cm, le configurateur m'oriente vers un S et, à 83cm, vers un M.
sur les Aeroroad, j'ai lu que Canyon "taille" trop grand. Est-ce également le cas pour les Speedmax ?
Merci pour vos avis éclairés
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir la taille de mon futur Speedmax. Je fais 178 cm de hauteur et 83+-1cm d'entrejambe or, à 82cm, le configurateur m'oriente vers un S et, à 83cm, vers un M.
sur les Aeroroad, j'ai lu que Canyon "taille" trop grand. Est-ce également le cas pour les Speedmax ?
Merci pour vos avis éclairés
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Re: Secte Canyon
Top, je te remercie en tout cas... je vais partir sur la version chinoise. Avant de chipoter sur les 30g du cintre, il faut mieux que ce soit moi qui perde quelques grammesTim.Dumoulon a écrit : 29 oct. 2019, 15:27La marque EC90 commence a être bien connue et fiable maintenant, un collègue en a un et il n'a aucun souci avec depuis 2 ans. La seule différence avec l'original dont ils se sont inspirés (Aerofly) c'est qu'il est un peu plus lourd de 30g environ, les chinois ne cherchent pas à affiner au max pour gagner 30g (moins de risque de casse comme ça) à part ça pas de problème de rigidité. Pour le prix, et bien ce sont les prix habituels chinois, si tu veux tu peux acheter l'original presque 10x plus cher à toi de voirPoporom a écrit : 29 oct. 2019, 10:49Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.Tim.Dumoulon a écrit : 28 oct. 2019, 19:18
Si tu veux conserver un cintre route classique pour du triathlon alors prends celui qui a la forme la plus aéro (par ex S-Works aerofly ou leurs copies) et qui permet l'intégration des câbles mais qui conserve une partie ronde au centre qui permet de clipser des prolongateurs standards de chaque côté de la potence.
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La ref que tu m'as donné, le prixC'est qualitatif ???
https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 434-157854

Re: Secte Canyon
Vérifie si c'est bien un cintre approprié pour mettre des prolongateurs et si il y'a un couple de serrage recommandé pour l’installation de prolongateurs. Si t'es pas à 30g près tu devrais peut être considérer à prendre un cintre alu, certains ont des formes aéros:Poporom a écrit : 29 oct. 2019, 17:50Top, je te remercie en tout cas... je vais partir sur la version chinoise. Avant de chipoter sur les 30g du cintre, il faut mieux que ce soit moi qui perde quelques grammesTim.Dumoulon a écrit : 29 oct. 2019, 15:27La marque EC90 commence a être bien connue et fiable maintenant, un collègue en a un et il n'a aucun souci avec depuis 2 ans. La seule différence avec l'original dont ils se sont inspirés (Aerofly) c'est qu'il est un peu plus lourd de 30g environ, les chinois ne cherchent pas à affiner au max pour gagner 30g (moins de risque de casse comme ça) à part ça pas de problème de rigidité. Pour le prix, et bien ce sont les prix habituels chinois, si tu veux tu peux acheter l'original presque 10x plus cher à toi de voirPoporom a écrit : 29 oct. 2019, 10:49
Yes, je vois l'idée, j'avais cette configuration sur mon ancien Propel.
La ref que tu m'as donné, le prixC'est qualitatif ???
https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 434-157854
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