En préambule je voudrais dire que je suis un convaincu par mon expérience personnelle que la nutrition EN COURSE et une clé de la performance.
Je ne saurais pas dire de quel pourcentage de ma performance est lié à un gel mais ce que je sais de façons sûre: c'est que lorsque j'ai fais des test de ne pas m'alimenter en course ou très peu/mal (sur du long) ce fut une catastrophe.
Mon retour sur les gel maurten:
J'ai testé les gels standards et caféinés sur 4 courses et pas mal d'entrainements cette année (pas encore testé la boisson).
Les points positifs:
- Le gout (il n'y en pas)
- Texture agréable en bouche
- Pas de problème de digestion (pour mon organisme)
- Premier gel qui me permet d'en enchainer 4/5 dans la même course sans être dégouté... (Car il n'y a pas de gouts

)

ça pour moi c'est vraiment LE MUST HAVE de ce produit.
- L'efficacité des gels caféiné sur mon organisme est vraiment bluffante (mais c'est le cas aussi avec les autre marques qui font des gels caféiné)
Les point négatifs:
- L'ouverture des sachets n'est vraiment pas terrible (comparé à un gel SIS par exemple).
* L'ouverture n'est souvent pas assez grande pour que le gel puisse être absorbé rapidement
* C'est pas hyper pratique à ouvrir (surtout quand t'est au bout de ta vie)
* Tu te retrouve avec la languette dans la main et ça c'est chiant
- Le prix
- Vraiment Le prix
- Le prix vraiment cher
- Tu peux pas en trouver à l'intersport du coin pour te dépanner le vendredi soir en urgence.
J'ai gouté quasiment tout les gels du marché sur les 4/5 dernières années et au final je pense resté sur Maurten pour les compétitions et les entrainement "clef" pour la saison 2022. Pour les sorties longues loin des compétitions je resterai sur Overtstim qui est une valeur sure pour mon estomac et mon porte monnaie.