Frenchman
Re: Frenchman
il va surtout devoir gérer un peu plus la sécu sur le circuit vélo car c'est un peu limite, et si un circuit à pied pouvait être un peu plus "attrayant" ...
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Frenchman
Tu l’as fait l’an passé ? Dangereux de rouler ?Stephtri a écrit : 23 oct. 2019, 20:46 il va surtout devoir gérer un peu plus la sécu sur le circuit vélo car c'est un peu limite, et si un circuit à pied pouvait être un peu plus "attrayant" ...
Re: Frenchman
L'année dernière, j'ai trouvé que la traversée de Carcans était tres dangeureuse, les bénévolesn'arrivaient pas a tout gérer (Flux de vélo plus embouteillages de jour de marché). J'ai faili finir dans le coffre d'une C3 qui a pilé juste devant moi
Ce qui a provoqué des ralentissements et des regroupements sur la route forestière ensuite

Ce qui a provoqué des ralentissements et des regroupements sur la route forestière ensuite
Pas de chichis, appelez moi Super !
Re: Frenchman
Compliqué à la sortie d'Hourtin direction Lacanau vers 11 h 30 avec de face une file continue de voitures, avec certaines qui aimeraient doubler la file malgré les vélos en face...
Très compliqué à l'entrée de Lacanau (golf) avec sur plus de 2 km des voitures à l'arrêt ou qui roulent à 20 km/h et qu'on doit donc doubler avec en face la même situation...
Le tout avec 600 partants, avec 2.5 fois plus de cyclistes en plus des pelotons inévitables la sécurité un week end de l’ascension va être dure à gérer !
Très compliqué à l'entrée de Lacanau (golf) avec sur plus de 2 km des voitures à l'arrêt ou qui roulent à 20 km/h et qu'on doit donc doubler avec en face la même situation...
Le tout avec 600 partants, avec 2.5 fois plus de cyclistes en plus des pelotons inévitables la sécurité un week end de l’ascension va être dure à gérer !

-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Frenchman
Ah oui pas rassurantSANDMAN a écrit : 24 oct. 2019, 07:21 L'année dernière, j'ai trouvé que la traversée de Carcans était tres dangeureuse, les bénévolesn'arrivaient pas a tout gérer (Flux de vélo plus embouteillages de jour de marché). J'ai faili finir dans le coffre d'une C3 qui a pilé juste devant moi![]()
Ce qui a provoqué des ralentissements et des regroupements sur la route forestière ensuite
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Frenchman
Sympa... espérons que ce soit un peu plus bloqué à la circulation.chocho a écrit : 24 oct. 2019, 07:31 Compliqué à la sortie d'Hourtin direction Lacanau vers 11 h 30 avec de face une file continue de voitures, avec certaines qui aimeraient doubler la file malgré les vélos en face...
Très compliqué à l'entrée de Lacanau (golf) avec sur plus de 2 km des voitures à l'arrêt ou qui roulent à 20 km/h et qu'on doit donc doubler avec en face la même situation...
Le tout avec 600 partants, avec 2.5 fois plus de cyclistes en plus des pelotons inévitables la sécurité un week end de l’ascension va être dure à gérer !
Re: Frenchman
C'est la météo qui va jouer un grand rôle car un week end de 4 jours fin mai dans le Médoc, c'est de la circulation à tout va direction les plages si le soleil est de la partie... 


- erwan_triathlon
- Messages : 1733
- Inscription : 19 juin 2006, 13:04
- Localisation : Rennes - France
- Contact :
Re: Frenchman
rassurez moi, les routes sont pas totalement "open" à la circulation.
sur les courses j'ai noté quatre types (pour tous les urgences peuvent se trouver sur la route)
- totalement fermé -> le top mais le plus contraignant pour la circulation
- voitures dans le sens de la course si pas le choix (style le gars qui rentre chez lui) -> ça va car pas bcp de voitures
- Voitures dans le sens de la course -> ça passe encore car les conducteurs peuvent te doubler
- Route ouverte -> là c'est pas top
On a une idée de la situation à Hourtin ? En splitant par morceau of course
-
sur les courses j'ai noté quatre types (pour tous les urgences peuvent se trouver sur la route)
- totalement fermé -> le top mais le plus contraignant pour la circulation
- voitures dans le sens de la course si pas le choix (style le gars qui rentre chez lui) -> ça va car pas bcp de voitures
- Voitures dans le sens de la course -> ça passe encore car les conducteurs peuvent te doubler
- Route ouverte -> là c'est pas top
On a une idée de la situation à Hourtin ? En splitant par morceau of course
-
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Re: Frenchman
L'an dernier c'était option 4 mais pour 600 partants, à 1 500 va t i l y avoir une évolution 


- erwan_triathlon
- Messages : 1733
- Inscription : 19 juin 2006, 13:04
- Localisation : Rennes - France
- Contact :
Re: Frenchman
Message aux organisateurs :
Ce serait top cool d'avoir cette info sur le plan du parcours (zone fermées, mixte, ouvertes...)
Ce serait top cool d'avoir cette info sur le plan du parcours (zone fermées, mixte, ouvertes...)

http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Frenchman
ca En devient stressant...
Re: Frenchman
Effectivement... j'envisageais de faire le L, mais si c'est sur des routes ouvertes blindées de circulations... La bonne volonté des signaleurs ne pourra compenser l'énervement des automobilistes 

Re: Frenchman
Le problème pour le L ne se pose plus :
INFOS TRIATHLETES L, XXL & M :
Le Sichel Sport Triathlon L est COMPLET
. Vous pouvez toujours vous inscrire
sur la liste d'attente en envoyant
un email à organisationtriathlon@gmail.com
Le E.Leclerc FRENCHMAN
Triathlon XXL passe en tarif Finish (349€) mais reste toujours disponible en tarif Club jusqu'au 31/12/19 (à partir de 249€).
Le Relais & Château Cordeillan-Bages Triathlon M ouvrira ses inscriptions
à partir de janvier 2020 en individuel et en relais.
Rappel des dates des compétitions :
Châteaux Cordeillan-Bages Triathlon M : 21 mai 2020
Sichel Sport Triathlon L : 22 mai 2020
E.Leclerc FRENCHMAN Triathlon XXL : 23 mai 2020
Châteaux Cordeillan-Bages Triathlon M : 21 mai 2020
Sichel Sport Triathlon L : 22 mai 2020
E.Leclerc FRENCHMAN Triathlon XXL : 23 mai 2020

Re: Frenchman
Pour ceux déjà inscrits, au contraire, le problème se pose maintenant avec beaucoup plus d'acuité...
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Frenchman
De toute façon on n’a pas le choix on fera avec ce qu’on nous propose.noof a écrit : 25 oct. 2019, 08:46 Pour ceux déjà inscrits, au contraire, le problème se pose maintenant avec beaucoup plus d'acuité...