geraud a écrit : 23 oct. 2019, 22:43
(...) tu verras que j'ai trouvé que l'arbitre avait été bon sur le match, et que je trouve même logique sa décision d'accorder l'essai gallois. (parce qu'on ne peut pas voir s'il y a en avant ou pas, la caméra étant désaxée)
Non, il n'a pas été bon, sauf pour les Gallois et pour les supporters gallois.
L'arbitre demande la vidéo sans finalement que la TMO ne lui apporte une réponse claire et nette à ses doutes.
Surtout, il ne s'intéresse qu'à l'en-avant sur l'arrachage et pour voir si le ballon a bien été aplati dans l'en-but (plusieurs passages au ralenti de la même action). Et M. Peyper prend sa décision très rapidement, en deux minutes à peine. C'est moyen pour ne pas dire limite quand on sait qu'il y a une place en demi au bout

Et j'ai peine à croire que la TMO ne disposait que de si peu d'images exploitables
Sur cette action, M. Peyper peut siffler 4 fois pénalité pour la France, d'autant qu'il est à 2 m de l'action de jeu, mais il préfère savoir s'il y a un en-avant sur la ballon arraché, c'est stupide.
Pourquoi M. Peyper ne siffle pas hors-jeu du 1/2 de mêlée gallois qui est à la faute dès l'introduction ? L'arbitre est devant à 1 m !! Serin sur ce coup joue petits bras, il voit le 21 à la faute et ne dit à rien à l'arbitre et ne bouge pas un orteil !!
Quant au premier essai gallois, le plaquage sur Guirado (qui lâche la ballon) est plus que limite aussi.
Y a pas que M. Peyper qui n'est pas bon, dans l'ensemble, à part Nigel Owen et Jérome Garces, c'est pas brillant

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde