Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019, 07:29
geraud a écrit : 23 oct. 2019, 06:58
Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
Bien sur que ça a une importance!!
Bientôt on va lire que l'arbitre a été prendre un selfie dans les vestiaires des joueurs Gallois en sautant sur les tables et qu'il est ressorti avec une mallette pleine de billets...
Ca c'est n'importe quoi !!!Ca sort d'absolument nulle part... C'est a peu près comme si je te disais à propos du geste de Vahaamahina que "bientôt on va dire que c'était une tentative de meurtre".
Absolument personne n'a dit ça. Et c'est la même exagération sans fondement dans l'article de rugbyrama dont parle triplette et qui fait un genre de fourre-tout. Est ce que vous avez vu quelqu'un reprocher à l'arbitre d'avoir été accessible, d'avoir accepté de poser avec des supporters (il n'est pas le premier à le faire),... parce que moi, pas du tout ! Si tu enlèves son geste se moquant de Vaahamahina, et que tu as juste l'arbitre du match qui accepte de faire une photo souvenir avec un groupe de supporter, à mon avis personne n'en parle de cette photo.
La vérité c'est qu'il a été pris à partie par des supporters bière à la main (eux, pas lui) à la sortie de son boulot et qu'il a probablement mimer le geste à leur demande.
Mais c'est bien ce que j'imagine aussi. Mais ce n'est pas parce que les supporters lui ont demandé de le faire qu'il est obligé d'accepter, et l'erreur, c'est bien de l'avoir fait.
geraud a écrit : 23 oct. 2019, 06:58
Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
A un moment faut arrêter d'être mauvais perdant
Ah ben ça c'est pas de chance; tu pouvais difficilement plus mal tomber

J'ai vécu et joué au rugby au Pays de Galles, et j'étais pour le Pays de Galles

Donc mauvais gagnant si tu veux

Edit: et d'ailleurs, si tu remontes dans les messages, tu verras que j'ai trouvé que l'arbitre avait été bon sur le match, et que je trouve même logique sa décision d'accorder l'essai gallois. (parce qu'on ne peut pas voir s'il y a en avant ou pas, la caméra étant désaxée)
Mais cela n'empêche pas que cela me gêne de voir un arbitre prendre partie en se moquant à la fin d'un match d'un joueur qu'il a expulsé.
Et l'arbitre de la rencontre d'il y a 8 ans aurait mimé un plaquage cathédrale avec un supporter français, je t'aurais dit la même chose.
Et encore une fois, je ne vois même pas bien qui peut-être qualifié de mauvais perdant. Car je n'ai vu personne faire un quelconque lien entre ce geste et la défaite de la France, mais juste reprocher à l'arbitre ce geste déplacé.
D'ailleurs, même Bernard Laporte, qui est parmi ceux qui ont eu les propos les plus durs envers ce geste de l'arbitre, pense comme toi, puisqu'il a déclaré ""le geste de Vahaamahina nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde"". Quand il parle de la défaite, il la met sur le compte du geste de Vahaamahina, pas de l'arbitre.
Vahaa a fait une bourde qui probablement coute la victoire
Vous avez le bonjour de Jamie Cudmore
https://twitter.com/JNCudmore
"I don’t think he watched the game...?! @FranceRugby This is a huge problem in France from the top down. It’s always someone else’s fault !!"