Mbappé la fusée n’est pas un 9 lol, vive Giroud et Cavani...

Je ne juge pas son geste, je m’en fout, il a des comptes à rendre à son employeur, pas à moi, mais à l’heure des réseaux sociaux, non, tu ne peux plus rien faire, c’est un simple constat.Fab74ch a écrit : 22 oct. 2019, 21:26Flippant ton messageFAYARD a écrit : 22 oct. 2019, 20:12Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Cette photo permet de laisser planer le doute sur une éventuelle corruption de l’arbitre. Voilà pourquoi les instances du rugby ont été obligé de l'écarter. Il a perdu en crédibilité, et même si ça fait « très rugby » de boire un coup avec les joueurs, à l’heure des réseaux sociaux, c’est une maladresse qui lui coûte chère.triplette a écrit : 22 oct. 2019, 19:42
L'arbitre se doit d'être impartial au moment du match. Et il l'était ! Après une fois qu'il a posé son sifflet, qu'il met son jean et sa chemise, il peut bien faire ce qu'il veut de son existence, quoi. Il boit une bière avec des mecs contents où est le problème ?
Il y a juste un zozo qui instrumentalise le truc pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, puis des chroniqueurs à deux balles qui meublent leur émissions ou leur journaux avec ça parce qu'ils n'ont strictement rien à raconter par ailleurs....![]()
A l’heure des réseaux sociaux on ne peut plus rien faire donc? Le mec hors du stade doit encore être arbitre? Merde il peut pas être supporter lambda d’une équipe? Il n’a pas le droit de penser que le coup de coude était un geste complètement hallucinant?
Je pense qu’à un moment faut arrêter 2s...
Mais qu'est ce que tu veux tirer comme enseignement avec des matchs en bois comme ça ? Le PSG on verra ce que ça vaut au printemps. Avant c'est du blabla qui repose sur du vent.Venner192 a écrit : 22 oct. 2019, 22:38 Tuchel nous laisse mangés au milieu à un de moins, avec sa bille Chupo attaquant à la place de Sarabia
Mbappé la fusée n’est pas un 9 lol, vive Giroud et Cavani...![]()
Mais Fayard, tu ne crois que les instances du Rugby devrait davantage se pencher sur le geste de Vahaamahina pendant le match diffusé sur les cinq continents, plutôt que sur celui de l'arbitre en soirée diffusé par un smartphone d'un anonyme en soif de buzz ? Y a un moment, faut être raisonnable, cet homme n'a pas vraiment de compte à rendre sur ses sorties nocturnes lorsqu'il n'est plus arbitre. Faut pas déconner qd même.....FAYARD a écrit : 22 oct. 2019, 22:47Je ne juge pas son geste, je m’en fout, il a des comptes à rendre à son employeur, pas à moi, mais à l’heure des réseaux sociaux, non, tu ne peux plus rien faire, c’est un simple constat.Fab74ch a écrit : 22 oct. 2019, 21:26Flippant ton messageFAYARD a écrit : 22 oct. 2019, 20:12
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Cette photo permet de laisser planer le doute sur une éventuelle corruption de l’arbitre. Voilà pourquoi les instances du rugby ont été obligé de l'écarter. Il a perdu en crédibilité, et même si ça fait « très rugby » de boire un coup avec les joueurs, à l’heure des réseaux sociaux, c’est une maladresse qui lui coûte chère.![]()
A l’heure des réseaux sociaux on ne peut plus rien faire donc? Le mec hors du stade doit encore être arbitre? Merde il peut pas être supporter lambda d’une équipe? Il n’a pas le droit de penser que le coup de coude était un geste complètement hallucinant?
Je pense qu’à un moment faut arrêter 2s...
Je ne suis pas d accord.triplette a écrit : 22 oct. 2019, 23:08Mais Fayard, tu ne crois que les instances du Rugby devrait davantage se pencher sur le geste de Vahaamahina pendant le match diffusé sur les cinq continents, plutôt que sur celui de l'arbitre en soirée diffusé par un smartphone d'un anonyme en soif de buzz ? Y a un moment, faut être raisonnable, cet homme n'a pas vraiment de compte à rendre sur ses sorties nocturnes lorsqu'il n'est plus arbitre. Faut pas déconner qd même.....FAYARD a écrit : 22 oct. 2019, 22:47Je ne juge pas son geste, je m’en fout, il a des comptes à rendre à son employeur, pas à moi, mais à l’heure des réseaux sociaux, non, tu ne peux plus rien faire, c’est un simple constat.Fab74ch a écrit : 22 oct. 2019, 21:26
Flippant ton message![]()
A l’heure des réseaux sociaux on ne peut plus rien faire donc? Le mec hors du stade doit encore être arbitre? Merde il peut pas être supporter lambda d’une équipe? Il n’a pas le droit de penser que le coup de coude était un geste complètement hallucinant?
Je pense qu’à un moment faut arrêter 2s...
Et par contre, il ne faut pas inverser les responsabilités non plus. Le jour où un "anonyme en soif de buzz" diffuse une photo de toi en train de faire une connerie, il n'empêche que c est bien toi qui l a faite et qui en est responsable.triplette a écrit : 22 oct. 2019, 23:08Mais Fayard, tu ne crois que les instances du Rugby devrait davantage se pencher sur le geste de Vahaamahina pendant le match diffusé sur les cinq continents, plutôt que sur celui de l'arbitre en soirée diffusé par un smartphone d'un anonyme en soif de buzz ? Y a un moment, faut être raisonnable, cet homme n'a pas vraiment de compte à rendre sur ses sorties nocturnes lorsqu'il n'est plus arbitre. Faut pas déconner qd même.....FAYARD a écrit : 22 oct. 2019, 22:47Je ne juge pas son geste, je m’en fout, il a des comptes à rendre à son employeur, pas à moi, mais à l’heure des réseaux sociaux, non, tu ne peux plus rien faire, c’est un simple constat.Fab74ch a écrit : 22 oct. 2019, 21:26
Flippant ton message![]()
A l’heure des réseaux sociaux on ne peut plus rien faire donc? Le mec hors du stade doit encore être arbitre? Merde il peut pas être supporter lambda d’une équipe? Il n’a pas le droit de penser que le coup de coude était un geste complètement hallucinant?
Je pense qu’à un moment faut arrêter 2s...
geraud a écrit : 22 oct. 2019, 23:50Je ne suis pas d accord.triplette a écrit : 22 oct. 2019, 23:08Mais Fayard, tu ne crois que les instances du Rugby devrait davantage se pencher sur le geste de Vahaamahina pendant le match diffusé sur les cinq continents, plutôt que sur celui de l'arbitre en soirée diffusé par un smartphone d'un anonyme en soif de buzz ? Y a un moment, faut être raisonnable, cet homme n'a pas vraiment de compte à rendre sur ses sorties nocturnes lorsqu'il n'est plus arbitre. Faut pas déconner qd même.....FAYARD a écrit : 22 oct. 2019, 22:47
Je ne juge pas son geste, je m’en fout, il a des comptes à rendre à son employeur, pas à moi, mais à l’heure des réseaux sociaux, non, tu ne peux plus rien faire, c’est un simple constat.
D une part, l un n empeche pas l autre, même s il faut être capable de faire la part des choses et de différencier la gravité des actes. Et ce n est certainement pas parce que Vahaamahina a commis un acte très grave, que du coup il faut fermer les yeux sur tout ce qui est moins grave.
Et en l occurance, oui, je trouve cela grave car cela jette le discrédit sur sa fonction.
Bien sûr qu un arbitre reste un homme, qu il peut aimer une équipe, mais l impartialite est LE principe de base, et il ne peut pas afficher ses préférences (pas forcément réelles d ailleurs. Ce n est pas parce qu il fait cette photo qu il est fan des gallois), surtout pas au sortir d un match, et encore moins d un match ou il y a quand même une décision qui prête à débat sur l essai de la victoire.
Tu remarqueras d ailleurs que personne, même dans ceux qui ont critiqué le plus violemment l arbitre, n a remis en cause le carton rouge de Vahaamahina. Il est tellement évident que meme si l arbitre du match avait été un fervent supporter des bleus, il lui aurait mis un rouge.
Mais cette attitude juste a la fin du match n est pas digne de sa fonction.
Imagine toi sur un triathlon ou tu as l ambition de gagner. Tu fais une "Zamora" et jette une veste en plein velo. Un arbitre te voit et te mets un carton rouge. Tu es probablement dégoûté d etre éliminé; mais en même temps tu connaissais la règle, tu l as enfreinte et tu as perdu; tu ne peux t en prendre qu a toi meme.
Maintenant a la fin de la course, en allant récupérer ton velo au parc, tu vois l arbitre qui t a mis un carton rouge en train de boire une bière avec le vainqueur tout et se moquant de ta disqualification. Ca te paraît normal et correct?
Si tu ne l as pas déjà faite, fais la formation d arbitre triathlon; tu verras combien on insiste sur l image que l on renvoie, quand on est a son poste, bien sur, mais meme lorsque l on va faire une pause. Et on parle juste de triathlon amateur.
En l occurence, je pense que cette photo n a pas plus choqué Vahaamahina que d autres français. Car s il n y a rien à dire sur le rouge, mettre cote a cote cette complicité affichée et la vidéo de l essai Gallois, ça doit déjà choquer plus de monde.
Mais surtout, ceux que ça a du le plus géner, ce sont les autres arbitres et la fede. C est ca l image que l on veut donner du corps arbitral a la coupe du monde?
Pour moi, il n y a pas lieu non plus de le lyncher médiatiquement, mais qu il soit écarté des demi-finales, ça me paraît normal au regard de cette faute.
Bien sur que ça a une importance!!geraud a écrit : 23 oct. 2019, 06:58 Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
A l'heure où il boit des coups avec des supporters contents de leur victoire, il n'est plus arbitre.geraud a écrit : 23 oct. 2019, 06:58 Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
Étonnamment il n'y a pas eu énormément de commentaires "mauvais perdant" et même beaucoup moins qu'on aurait pu le craindre. Quasi personne n'a trouvé le carton rouge injustifié et la décision d'accorder l'essai gallois en fin de rencontre n'a pas plus suscité de critiques que ça.Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019, 07:29Bien sur que ça a une importance!!geraud a écrit : 23 oct. 2019, 06:58 Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
Bientôt on va lire que l'arbitre a été prendre un selfie dans les vestiaires des joueurs Gallois en sautant sur les tables et qu'il est ressorti avec une mallette pleine de billets...
La vérité c'est qu'il a été pris à partie par des supporters bière à la main (eux, pas lui) à la sortie de son boulot et qu'il a probablement mimer le geste à leur demande.
A un moment faut arrêter d'être mauvais perdant, Vahaa a fait une bourde qui probablement coute la victoire, ça chambre gentiment (aucune violence, aucun acte haineux, rien, juste quelques egos de mauvais perdants touchés), basta.
A aucun moment je ne dis ou pense que l'arbitre a bu trop de bières, bien au contraire.Vank a écrit : 23 oct. 2019, 09:13Étonnamment il n'y a pas eu énormément de commentaires "mauvais perdant" et même beaucoup moins qu'on aurait pu le craindre. Quasi personne n'a trouvé le carton rouge injustifié et la décision d'accorder l'essai gallois en fin de rencontre n'a pas plus suscité de critiques que ça.Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019, 07:29Bien sur que ça a une importance!!geraud a écrit : 23 oct. 2019, 06:58 Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
Bientôt on va lire que l'arbitre a été prendre un selfie dans les vestiaires des joueurs Gallois en sautant sur les tables et qu'il est ressorti avec une mallette pleine de billets...
La vérité c'est qu'il a été pris à partie par des supporters bière à la main (eux, pas lui) à la sortie de son boulot et qu'il a probablement mimer le geste à leur demande.
A un moment faut arrêter d'être mauvais perdant, Vahaa a fait une bourde qui probablement coute la victoire, ça chambre gentiment (aucune violence, aucun acte haineux, rien, juste quelques egos de mauvais perdants touchés), basta.
Ensuite concernant "l'affaire" Peyper, j'y vois essentiellement de la naïveté et de la maladresse. Par contre l'alibi des "quelques verres de trop" n'est pas recevable pour un arbitre susceptible de ré-arbitrer un match international quelques jours plus tard.
De plus entre 2 matches il n'est certes plus arbitre mais pas non plus un simple touriste en voyage au Japon. Il est là-bas missionné par World Rugby et à ce titre tenu à une certaine réserve.
Enfin même en étant supporter inconditionnel des bleus il faut peut-être voir un mal pour un bien dans cette élimination en quarts. Une participation aux demis voire à la finale aurait donné des arguments à tous les dinosaures qui se refusent à réformer le fonctionnement du Rugby français de l'élite. Or il me semblait avoir compris que cette réforme était un peu nécessaire......
+1triplette a écrit : 23 oct. 2019, 07:41A l'heure où il boit des coups avec des supporters contents de leur victoire, il n'est plus arbitre.geraud a écrit : 23 oct. 2019, 06:58 Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.![]()
Il a donc le droit de redevenir un amateur de rugby et de faire la fête avec qui il veut au gré de ses rencontres. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de condamnable la dedans. En vous scandalisant d'un tel acte, c'est simplement une manière de discréditer son intégrité. Ce qui n'est pas fondé sur sa prestation lors du match. Je trouve que ce sont vraiment des mesquineries malsaines de petits supporters déçus par la défaite.
Tu peux ajouter qu'hier, c'est 3 buts en LdC en 30 minutes et une passe décisivebnt734 a écrit : 23 oct. 2019, 09:33 Mbappe, 17 buts en LDC a 20 ans, en avance sur les records de Messi.
11 ans qu'un remplaçant n'avait pas mis de triplé en LDC (et une passe décisive en plus)
Ça reste de la stat individuelle et sans titre européen collectif encore mais sacrée performance hier soir