Vank a écrit : ↑18 oct. 2019, 10:25
Pour être exhaustif et précis sur le sujet la distance légale de 12m est une conséquence de l'espacement de ces réflecteurs.
Riccitello en 2012: “I ride a fair bit [on the Ironman bike course] and I noticed these reflectors right on the white line where the athletes ride,” said Riccitello. “I measured it and [the gap between reflectors] is 40 feet. I figured since these reflectors are there, it would be easy for the athletes to use them.”
La prose complète ICI
C'est plus logique dans ce sens que dans l'autre Merci pour la précision!
Non il n'y a aucune forme d'aide automatique, c'est à chacun de se vendre et certains sont meilleurs que d'autres à ça. Ca vaut aussi pour les pros.
Oui il y a une sélection par l'argent pour aller à Kona ou même courir sur le circuit IM.
Euh non pas tout à fait... Un ex-sportif pro à pour lui sa notoriété et son réseau et est potentiellement à l'abri financièrement ce qui lui permet d'avoir plus de temps libre pour s'entrainer.
"Jaja" bosse en tant que consultant télé et fait certainement d'autres choses à coté... son staff technique c'est sa compagne ou des potes à lui comme pas mal de triathlètes amateurs (et même pros)! On est très, très loin de qu'il a connu en tant que cycliste pro.
Etre "connu" t'ouvre certainement des portes pour des partenariats/invitations ou autres petits passes droits de temps en temps (il avait été dispensé d'aller chercher son slot le lendemain d'une qualif il y a quelques années) mais il n'y a, là encore, rien d'automatique.
T.
Le très gros avantage quand meme, ce sont ces petits reportages réguliers sur France Television, dans stade 2 ou TLS.
Meme quand il terminait bien plus loin au classement (hors podium), un sponsor qui s associait à lui etait assuré d avoir des images à une heure de grande écoute.
Et si en plus il y a une victoire, comme à Nice, même la presse généraliste s y met.
Un sponsor qui s associe a un excellent amateur comme Anthony Philippe (qui avait déjà fait un podium à Hawaii), ben ce n est même pas garanti d avoir une photo dans une revue spécialisée, même en cas de victoire.
Dans un cas, tu pars sur du sponsoring avec un retour sur investissement quasiment assuré. Dans les autres cas, pratiquement sur du mécénat.
C est sur que tu n as pas les mêmes facilités pour trouver des sponsors...
Sur le fond, je suis d'accord avec toi que pour un sponsor, cela semble tout bénéfice de s'associer à quelqu'un qui passe dans les médias. Cependant, et c'est là que je met un gros bémol. Vaut-il mieux s'associer à quelqu'un qui gagne tout et au passé sulfureux ou à quelqu'un un peu moins fort mais clean ?
C'est important pour une société d'être visible sur les médias mais la personne à qui tu t'associes a autant voire même potentiellement plus d'importance que cette exposition médiatique.
Perso, je serai chef d'entreprise, jamais je n'associerai le nom de ma société à un Vino. il dégagerait une image négative vis à vis de mes clients.
Etre vu est important, reconnu bien plus important !
Si on s'en tient au cas de la France très clairement oui une marque a malheureusement bien plus intérêt à sponsoriser Jalabert qu'un amateur meilleur que lui, prenons le cas de cette édition 2019 d'Hawaii, Anthony Philippe... le "grand public" rêvera devant "Jaja" là où il ne regarderait même pas la photo / ne lira pas l'article si l'on parle d'Anthony Philippe... faut pas aller chercher plus loin
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud a écrit : ↑17 oct. 2019, 11:39
Le très gros avantage quand meme, ce sont ces petits reportages réguliers sur France Television, dans stade 2 ou TLS.
Meme quand il terminait bien plus loin au classement (hors podium), un sponsor qui s associait à lui etait assuré d avoir des images à une heure de grande écoute.
Et si en plus il y a une victoire, comme à Nice, même la presse généraliste s y met.
Un sponsor qui s associe a un excellent amateur comme Anthony Philippe (qui avait déjà fait un podium à Hawaii), ben ce n est même pas garanti d avoir une photo dans une revue spécialisée, même en cas de victoire.
Dans un cas, tu pars sur du sponsoring avec un retour sur investissement quasiment assuré. Dans les autres cas, pratiquement sur du mécénat.
C est sur que tu n as pas les mêmes facilités pour trouver des sponsors...
Sur le fond, je suis d'accord avec toi que pour un sponsor, cela semble tout bénéfice de s'associer à quelqu'un qui passe dans les médias. Cependant, et c'est là que je met un gros bémol. Vaut-il mieux s'associer à quelqu'un qui gagne tout et au passé sulfureux ou à quelqu'un un peu moins fort mais clean ?
C'est important pour une société d'être visible sur les médias mais la personne à qui tu t'associes a autant voire même potentiellement plus d'importance que cette exposition médiatique.
Perso, je serai chef d'entreprise, jamais je n'associerai le nom de ma société à un Vino. il dégagerait une image négative vis à vis de mes clients.
Etre vu est important, reconnu bien plus important !
Si on s'en tient au cas de la France très clairement oui une marque a malheureusement bien plus intérêt à sponsoriser Jalabert qu'un amateur meilleur que lui, prenons le cas de cette édition 2019 d'Hawaii, Anthony Philippe... le "grand public" rêvera devant "Jaja" là où il ne regarderait même pas la photo / ne lira pas l'article si l'on parle d'Anthony Philippe... faut pas aller chercher plus loin
geraud a écrit : ↑17 oct. 2019, 11:39
Le très gros avantage quand meme, ce sont ces petits reportages réguliers sur France Television, dans stade 2 ou TLS.
Meme quand il terminait bien plus loin au classement (hors podium), un sponsor qui s associait à lui etait assuré d avoir des images à une heure de grande écoute.
Et si en plus il y a une victoire, comme à Nice, même la presse généraliste s y met.
Un sponsor qui s associe a un excellent amateur comme Anthony Philippe (qui avait déjà fait un podium à Hawaii), ben ce n est même pas garanti d avoir une photo dans une revue spécialisée, même en cas de victoire.
Dans un cas, tu pars sur du sponsoring avec un retour sur investissement quasiment assuré. Dans les autres cas, pratiquement sur du mécénat.
C est sur que tu n as pas les mêmes facilités pour trouver des sponsors...
Sur le fond, je suis d'accord avec toi que pour un sponsor, cela semble tout bénéfice de s'associer à quelqu'un qui passe dans les médias. Cependant, et c'est là que je met un gros bémol. Vaut-il mieux s'associer à quelqu'un qui gagne tout et au passé sulfureux ou à quelqu'un un peu moins fort mais clean ?
C'est important pour une société d'être visible sur les médias mais la personne à qui tu t'associes a autant voire même potentiellement plus d'importance que cette exposition médiatique.
Perso, je serai chef d'entreprise, jamais je n'associerai le nom de ma société à un Vino. il dégagerait une image négative vis à vis de mes clients.
Etre vu est important, reconnu bien plus important !
Si on s'en tient au cas de la France très clairement oui une marque a malheureusement bien plus intérêt à sponsoriser Jalabert qu'un amateur meilleur que lui, prenons le cas de cette édition 2019 d'Hawaii, Anthony Philippe... le "grand public" rêvera devant "Jaja" là où il ne regarderait même pas la photo / ne lira pas l'article si l'on parle d'Anthony Philippe... faut pas aller chercher plus loin
Pas si évident que cela selon moi. On ne parle pas ici de produits de grande consommation. Ce qui compte ce n'est pas juste l'exposition globale mais la bonne exposition et donc que tu touches tes clients potentiels. Au final, qui achète un vélo look ? Pas tant de monde que cela et surement pas un mec qui a juste vu un reportage sur les WC70.3 un soir sur stade 2 et qui de toute façon ne fera pas de Tri.
Par contre, ton public acheteur doit s'identifier....J'ai un vélo look et des roues corima que j'ai acheté car ceux sont des marques françaises et de très bonne qualité. Mais, cela me fait chier de vois qu'ils sponsorisent Jaja et Astana. C'est franchement pas des exemples de sportivité pour moi !
Alors je fais abstraction et me rassure en me disant qu'ils sponsorisent aussi Denis Chevrot
Concernant LOOK, la production du haut de gamme est délocalisée en Tunisie. Le bas de gamme route et les VTT sont sous-traités en Asie. Les pédales restent fabriquées en France.
chocho a écrit : ↑18 oct. 2019, 20:18
Concernant LOOK, la production du haut de gamme est délocalisée en Tunisie. Le bas de gamme route et les VTT sont sous-traités en Asie. Les pédales restent fabriquées en France.
Pour ca que j’ai juste mis marque française et non fabrication française
Sur le fond, je suis d'accord avec toi que pour un sponsor, cela semble tout bénéfice de s'associer à quelqu'un qui passe dans les médias. Cependant, et c'est là que je met un gros bémol. Vaut-il mieux s'associer à quelqu'un qui gagne tout et au passé sulfureux ou à quelqu'un un peu moins fort mais clean ?
C'est important pour une société d'être visible sur les médias mais la personne à qui tu t'associes a autant voire même potentiellement plus d'importance que cette exposition médiatique.
Perso, je serai chef d'entreprise, jamais je n'associerai le nom de ma société à un Vino. il dégagerait une image négative vis à vis de mes clients.
Etre vu est important, reconnu bien plus important !
Si on s'en tient au cas de la France très clairement oui une marque a malheureusement bien plus intérêt à sponsoriser Jalabert qu'un amateur meilleur que lui, prenons le cas de cette édition 2019 d'Hawaii, Anthony Philippe... le "grand public" rêvera devant "Jaja" là où il ne regarderait même pas la photo / ne lira pas l'article si l'on parle d'Anthony Philippe... faut pas aller chercher plus loin
Pas si évident que cela selon moi. On ne parle pas ici de produits de grande consommation. Ce qui compte ce n'est pas juste l'exposition globale mais la bonne exposition et donc que tu touches tes clients potentiels. Au final, qui achète un vélo look ? Pas tant de monde que cela et surement pas un mec qui a juste vu un reportage sur les WC70.3 un soir sur stade 2 et qui de toute façon ne fera pas de Tri.
Par contre, ton public acheteur doit s'identifier....J'ai un vélo look et des roues corima que j'ai acheté car ceux sont des marques françaises et de très bonne qualité. Mais, cela me fait chier de vois qu'ils sponsorisent Jaja et Astana. C'est franchement pas des exemples de sportivité pour moi !
Alors je fais abstraction et me rassure en me disant qu'ils sponsorisent aussi Denis Chevrot
Mais je ne pense pas que les triathlètes réagissent très différemment du grand public. Si tu vas à un triathlon meme moins cote qu Hawaii, un petit L francais, et que Jalabert est la, beaucoup de triathlètes vont vouloir le voir, vont regarder son velo (même parmi ceux qui regrettent sa présence ou se médiatisation. Un ex numéro 1 mondial, ca doit avoir un beau vélo et ça, ça se regarde)
Combien, parmi ces mêmes triathlètes, reconnaîtraient un coureur comme Anthony Philippe s il était à côté d eux dans le parc?
Et puis parmi ceux qui regardent stade 2, tu as beaucoup de cyclistes (compétition, cyclosportive, cyclotourisme, VTT...). Peu importe si c est du triathlon, l image qu il te reste, c est que tu as vu que plus de 10 ans après sa fin de carrière, Jalabert est toujours sur Look.
Et l image de Jalabert est sans doute bien meilleure chez les cyclistes que chez les triathlètes, et il y a beaucoup beaucoup plus de cyclistes que de triathlete.
A la limite, si tu veux toucher les cyclistes, il vaut sans doute mieux équiper Laurent Jalabert et avoir ton reportage dans stade 2 pour du triathlon, que sponsoriser une équipe amateur de première division.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi que pour un sponsor, cela semble tout bénéfice de s'associer à quelqu'un qui passe dans les médias. Cependant, et c'est là que je met un gros bémol. Vaut-il mieux s'associer à quelqu'un qui gagne tout et au passé sulfureux ou à quelqu'un un peu moins fort mais clean ?
C'est important pour une société d'être visible sur les médias mais la personne à qui tu t'associes a autant voire même potentiellement plus d'importance que cette exposition médiatique.
Perso, je serai chef d'entreprise, jamais je n'associerai le nom de ma société à un Vino. il dégagerait une image négative vis à vis de mes clients.
Etre vu est important, reconnu bien plus important !
Si on s'en tient au cas de la France très clairement oui une marque a malheureusement bien plus intérêt à sponsoriser Jalabert qu'un amateur meilleur que lui, prenons le cas de cette édition 2019 d'Hawaii, Anthony Philippe... le "grand public" rêvera devant "Jaja" là où il ne regarderait même pas la photo / ne lira pas l'article si l'on parle d'Anthony Philippe... faut pas aller chercher plus loin
Pas si évident que cela selon moi. On ne parle pas ici de produits de grande consommation. Ce qui compte ce n'est pas juste l'exposition globale mais la bonne exposition et donc que tu touches tes clients potentiels. Au final, qui achète un vélo look ? Pas tant de monde que cela et surement pas un mec qui a juste vu un reportage sur les WC70.3 un soir sur stade 2 et qui de toute façon ne fera pas de Tri.
Par contre, ton public acheteur doit s'identifier....J'ai un vélo look et des roues corima que j'ai acheté car ceux sont des marques françaises et de très bonne qualité. Mais, cela me fait chier de vois qu'ils sponsorisent Jaja et Astana. C'est franchement pas des exemples de sportivité pour moi !
Alors je fais abstraction et me rassure en me disant qu'ils sponsorisent aussi Denis Chevrot
Et en tout cas, même si le grand public n achete pas de look, en 2016, le grand public achetait des montres https://youtu.be/1ITBWrmMWxQ
Bryce a écrit : ↑18 oct. 2019, 16:14
Si on s'en tient au cas de la France très clairement oui une marque a malheureusement bien plus intérêt à sponsoriser Jalabert qu'un amateur meilleur que lui, prenons le cas de cette édition 2019 d'Hawaii, Anthony Philippe... le "grand public" rêvera devant "Jaja" là où il ne regarderait même pas la photo / ne lira pas l'article si l'on parle d'Anthony Philippe... faut pas aller chercher plus loin
Pas si évident que cela selon moi. On ne parle pas ici de produits de grande consommation. Ce qui compte ce n'est pas juste l'exposition globale mais la bonne exposition et donc que tu touches tes clients potentiels. Au final, qui achète un vélo look ? Pas tant de monde que cela et surement pas un mec qui a juste vu un reportage sur les WC70.3 un soir sur stade 2 et qui de toute façon ne fera pas de Tri.
Par contre, ton public acheteur doit s'identifier....J'ai un vélo look et des roues corima que j'ai acheté car ceux sont des marques françaises et de très bonne qualité. Mais, cela me fait chier de vois qu'ils sponsorisent Jaja et Astana. C'est franchement pas des exemples de sportivité pour moi !
Alors je fais abstraction et me rassure en me disant qu'ils sponsorisent aussi Denis Chevrot
Mais je ne pense pas que les triathlètes réagissent très différemment du grand public. Si tu vas à un triathlon meme moins cote qu Hawaii, un petit L francais, et que Jalabert est la, beaucoup de triathlètes vont vouloir le voir, vont regarder son velo (même parmi ceux qui regrettent sa présence ou se médiatisation. Un ex numéro 1 mondial, ca doit avoir un beau vélo et ça, ça se regarde)
Combien, parmi ces mêmes triathlètes, reconnaîtraient un coureur comme Anthony Philippe s il était à côté d eux dans le parc?
Tu dois avoir raison...
Quand je parle de "grand public" ce sont tous ces sportifs "non réguliers" ou qui ne sont pas dans une pratique régulière soutenue. Tous ceux qui pourraient se dire "je vais m'y mettre et m'acheter un beau vélo". Globalement les mêmes qui regardent le Tour de France et qui se sentent pousser des ailes en s'achetant un vélo de route... alors oui Look aura des chances de capter ce prospect, d'avantage que Cervelo ou une marque qui ne jouit pas de la même réputation en France.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Puisqu'on a parlé du manque de reconnaissance de Cyril Viennot , en tout cas selon moi, hier à stade 2 on a vu son engagement auprès d'un triathlete malvoyant.
Finalement est-ce pas aussi cela qui fait sa "grandeur" je trouve ça admirable qu'un triathlete de ce niveau se mette au service d'un autre, car je pense que meme de façon très marginale, cela doit impacter sa préparation ou sa récupération.
Sincèrement c'est vraiment très généreux de sa part, un sacré bonhomme
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51 a écrit : ↑21 oct. 2019, 12:33
Puisqu'on a parlé du manque de reconnaissance de Cyril Viennot , en tout cas selon moi, hier à stade 2 on a vu son engagement auprès d'un triathlete malvoyant.
Finalement est-ce pas aussi cela qui fait sa "grandeur" je trouve ça admirable qu'un triathlete de ce niveau se mette au service d'un autre, car je pense que meme de façon très marginale, cela doit impacter sa préparation ou sa récupération.
Sincèrement c'est vraiment très généreux de sa part, un sacré bonhomme
Evidemment.
Reportage tourné il y a environ 15 jours, diffusé hier soir. Ils auraient pu en profiter pour donner le classement de Cyril à Hawaii... mais non.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
J'ai remarqué que plusieurs athlètes élites sont devenus guides pour des handis, par exemple Toumy Degham avec Arnaud Grandjean.
Plus qu'un simple engagement je me demandais si ce n'était pas aussi une volonté fédérale en vue des JO et un moyen pour eux de conserver le statut de sportif de haut niveau.
Weshgros a écrit : ↑22 oct. 2019, 10:07
J'ai remarqué que plusieurs athlètes élites sont devenus guides pour des handis, par exemple Toumy Degham avec Arnaud Grandjean.
Plus qu'un simple engagement je me demandais si ce n'était pas aussi une volonté fédérale en vue des JO et un moyen pour eux de conserver le statut de sportif de haut niveau.
C'est un peu mesquin comme raisonnement je trouve
Je préfère imaginer que ces gens aiment tellement le sport qu'ils ont envie de partager leur expérience. Franchement c'est gratifiant je trouve, je pense qu'aider une personne en difficulté doit procurer plus de plaisir que faire une perf moyenne, voir mauvaise comme je pourrais le faire
Il n'y a qu'à voir l'histoire d'hermi, c'est touchant je trouve.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin