Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
arkaos a écrit : 17 oct. 2019, 13:04
commandé le canyon cf 7.0 2019 hier, je le reçois demain. Par contre je m'assoie sur la remise de 300€ qui avait lieu il y a un mois. Rien à faire
Rapide la livraison alors.
Moi je commande semaine prochaine si tout va bien. En espérant que tout se passe comme prévu !
arkaos a écrit : 17 oct. 2019, 13:04
commandé le canyon cf 7.0 2019 hier, je le reçois demain. Par contre je m'assoie sur la remise de 300€ qui avait lieu il y a un mois. Rien à faire
Bah tu vas pas faire les magasins 1 mois après la fin des soldes en disant que tu veux une reduc, si ?
arkaos a écrit : 17 oct. 2019, 13:04
commandé le canyon cf 7.0 2019 hier, je le reçois demain. Par contre je m'assoie sur la remise de 300€ qui avait lieu il y a un mois. Rien à faire
Bah tu vas pas faire les magasins 1 mois après la fin des soldes en disant que tu veux une reduc, si ?
yoyo73 a écrit : 17 oct. 2019, 15:09
Il me semble que les roues DT Swiss n'étaient pas proposées l'année passée sur le Speedmax cf
Si elles étaient déjà de la partie les DT Swiss sur cette version
Donc c’est écrit nouveau mais rien de spécialement nouveau.
Entre les SL et slx c’est uniquement la qualité du carbone qui diffère ? Ou d’autres paramètres qui m’échappent ?
Entre sl et slx le poste de pilotage n'est pas le même (plus bas et mieux intégré sur slx, et aussi freins classiques vs. freins cachés dans la fourche
ctntri a écrit : 18 oct. 2019, 10:00
Entre sl et slx le poste de pilotage n'est pas le même (plus bas et mieux intégré sur slx, et aussi freins classiques vs. freins cachés dans la fourche
tu es le seul a pouvoir repondre a cette question.
es tu a 2300 euros pret. as tu tout le reste du matos triathlon, le budget pour la saison, un stage triathlon, un mulet un HT un capteur...
fait comme tu le sens il n y a pas de mauvais choix a ce niveau la.
Jerome.A a écrit : 18 oct. 2019, 12:17
tu es le seul a pouvoir repondre a cette question.
es tu a 2300 euros pret. as tu tout le reste du matos triathlon, le budget pour la saison, un stage triathlon, un mulet un HT un capteur...
fait comme tu le sens il n y a pas de mauvais choix a ce niveau la.
Merci pour ta réponse. Mais j’ai du mal m’exprimer.
C’était plus d’une manière générale avoir votre avis sur l’écart de prix.
Exemple pour 100€ de plus tu as du dura-ace di2 au lieu de ultegra di2 ça vaut le coup (si tu peux et si tu es prêt à mettre 100€ de plus) de le prendre. En revanche s’il y a 1000€ d’écart est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Après si t’as les moyens de mettre 1000€ de plus juste pour te faire plaisir même si ça ne change pas grand chose c’est un autre débat.
La je ne voyais pas trop comment canyon justifie cet écart de prix. Alors je ne connais pas la qualité des fibre des carbone s’il y a un réel impact. L’avantage des freins intégrés et du poste pilotage.
C’était plus une question d’ordre général que pour moi-même.
le speedmax SLX se revend je pense mieux que le SL, il y en a beaucoup moins
Il est aussi entièrement personnalisable (je ne sais pas si c'est le cas du SL) mais on peut choisir longueur de potence, hauteur de cintre, style de prolongateurs en plus des classique cassette etc
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Niveau aéro entre les deux, c'est 6w de différence, dixit Canyon. Autant dire rien du tout. C'est juste pour mettre en relief que la différence entre un superbike hyperintégré avec les problèmes que cela suppose niveau entretient et un vélo moins intégré et bien c'est peanuts...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
snowfree52 a écrit : 18 oct. 2019, 15:33
le speedmax SLX se revend je pense mieux que le SL, il y en a beaucoup moins
Il est aussi entièrement personnalisable (je ne sais pas si c'est le cas du SL) mais on peut choisir longueur de potence, hauteur de cintre, style de prolongateurs en plus des classique cassette etc
Ok donc moins de perte à la revente et plus personnalisable.
euskaltri a écrit : 18 oct. 2019, 15:43
Niveau aéro entre les deux, c'est 6w de différence, dixit Canyon. Autant dire rien du tout. C'est juste pour mettre en relief que la différence entre un superbike hyperintégré avec les problèmes que cela suppose niveau entretient et un vélo moins intégré et bien c'est peanuts...
Top merci pour l’info. J’ai pas trouvé sur le site où c’était noté.
Mais c’est un peu ce que je me disais. 2300€ pour 6w, on a plus à gagner à être performant à l’entraînement.
Et pour l’entretien c’est sur que le tout intégré c’est plus complexe.