Kenzo a écrit : 15 oct. 2019, 12:14
Concernant Paris Tours moi j'aime bien cette nouvelle version. Je pense que le cyclisme a besoin de sortir des grandes routes bien asphaltées et c'est d'ailleurs ce qui se fait de plus en plus depuis quelques années. D'ailleurs ça correspond plus à l'origine du vélo non ?

Concernant la course... Dans les derniers km la tête de Naessen, et on a pu voir qu'il s'arrachait la gueule rien que pour suivre les roues de Terpstra. Complètement défiguré le gars. Il était bien cramé le belge. Niki Terpstra je ne sais pas comment il a fait pour rentrer...malgré ses 2 crevaisons.

(Très costaud malgré ça)
Grand numéro en solitaire de Jelles Wallays, bien aidé par son coéquipier Maes qui cassait la chasse derrière lui en sautant dans les roues. Sinon Aranud Démare bah...l'air de rien il fait sa saison la plus faible depuis 2015 : 1 victoire WT sur le Giro, 4 victoires europe tour (et encore une seule .HC)... C'est moyen.Il a une belle pression pour l'an prochain, entre Pinot et Gaudu et Madouas qui peuvent donner envie à l'équipe de privilégier les CG et de l'autre côté Kung qui s'affirme comme un co-leader pour les classiques, il serait bon qu'il reprenne ses habitudes passées... c'est mon avis.
Je n ai surtout pas dit le contraire Kenzo! J aime bien aussi le tracé.
Je regrette juste que les grands sprinters l aient déserté sans qu on ait pour autant retrouvé de grands coureurs de classique à la place. Et que ce choix de calendrier n est pas fait pour aider. C est juste cette baisse de niveau que je regrette.
Pour Demarre, il n a pas été aidé non plus par l orientation très typée courses par étapes prise par l equipe cette année. Je ne sais même pas si on peut considérer qu il a la pression l an prochain, car je crois que pour lui le mal est déjà fait. Entre les promesses de Pinot sur le Tour, et les belles perfs de Gaudu, Madouas,
Molard,... l orientation numéro 1 de l equipe restera clairement sur les classements généraux et les classiques vallonnées.
Et si certains avaient encore un doute, la présentation du Tour a du clarifier les choses. Quand tu as un favori comme Pinot, tu n emmenes pas un sprinteur sur un parcours où il n y aura presque pas d arrivees massives.