geraud a écrit : 14 oct. 2019, 23:08Parce qu autant entretenir sa notoriété par le triathlon (Jalabert par exemple) c est une chose, autant pour les triathlètes pro, cette notoriété il faut d abord la créer. Or si les pros du court (notamment Vincent Luis et Cassandre Beaugrand) ont les résultats qui permettent de faire parler d eux, sur le long, il n y a qu un pro français qui se qualifie, et il termine 19ème. Donc plus qu un problème de l avoir compris ou pas, j ai l impression qu ils ne sont surtout pas dans la même situation sportive pour bâtir cette notoriété
tu n'as pas besoin de faire de podium pour avoir une notoriété qui intéresserait les sponsors. C'est bien pour ça que dans les 3 noms pour lesquels j'avais indiqué le nombre de fans FB, en plus de Jaja et Cyril Viennot j'y avais inclus Marine LELEU. Tu vends des manchons de compressions : les triathlètes sont presque tous équipés, alors que le grand public, qui courre 5 km toutes les semaines non. Donc tu vas pouvoir faire ton beurre en visant les fans de MLL et en leur faisant croire qu'ils vont s'améliorer ou, en tous cas, ils seront "in", avec ces manchons.
A la différence de Viennot, Jaja et MLL sont suivis par le grand public, ce qui fait que si tu vends des produits qui peuvent intéresser le grand public, ben c'est plus intéressant de les avoir pour faire ta comm que des triathlètes qui n'intéresseront qu'une faible partie des triathlètes.
Pour Jaja, Look lui fournit son dernier modèle de vélo. De très belles photos sont faites et partagées gratuitement dans beaucoup de média. S'il avait gagné son GA, ça aurait pu servir à faire une super pub pour look, en faisant rentrer dans l’inconscient de certains triathlètes que c'est grâce à son vélo qu'il a gagné et donc faut casser sa tirelire pour acheter le même vélo pour mettre toutes les chances de son côté.
De mauvaises langues pourraient penser que même 2°, si triathIète mag parle de Jaja 2° et pas de Anthony Philippe 1° (enfin pas initialement, juste quand ça a commencé à gronder sur les réseaux sociaux), ça pourrait avoir un lien avec le fait que Iook est annonceur dans la revue ?

Le
Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives