L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

warp1977 a écrit : 13 oct. 2019 18:44 Derrière ca se regardait pas mal quand même, c'était à qui mettra le moins de coup de pédale..
Et ça sortait chacun son tour pour tenter d'éviter le final avec Démare..
J'ai pas trop trouvé. Y a eu des moments intenses, et quand Démarre, Naessens se relaient ça envoyait grave, y a eu comme ça des moments où ça sortait à 3 ou 4 et c'était une vraie bagarre sur 2 ou 3 kms, eh bien, ils reprenaient 3 à 4 secondes, pas plus... eux à bloc et l'autre devant au train!
Pfff s'en était écœurant
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi je suis quand même bien déçu de voir ce qu est devenu Paris Tour...
Il y a encore une dizaine d annees, c etait vraiment un incontournable, une belle classique de fin de saison ou les meilleurs sprinteurs venaient s affronter, alors que les puncheurs tentaient de leur échapper dans la cote de joue les Tours.
L autre classique des feuilles mortes, avec le Tour de Lombardie, c est après Paris Roubaix la plus vieille épreuve et elle avait un sacré prestige !
Maintenant, c est plus un niveau coupe de France que classique, plus proche du Tro Bro Leon que de Milan San Remo.
Les principales équipes s en désintéressent tellement que ça ne gêne même plus de la mettre le lendemain du Tour de Lombardie. Pourtant le double Tour de Lombardie - Paris Tours a été la marque des très grands.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 14 oct. 2019 19:13 Moi je suis quand même bien déçu de voir ce qu est devenu Paris Tour...
Il y a encore une dizaine d annees, c etait vraiment un incontournable, une belle classique de fin de saison ou les meilleurs sprinteurs venaient s affronter, alors que les puncheurs tentaient de leur échapper dans la cote de joue les Tours.
L autre classique des feuilles mortes, avec le Tour de Lombardie, c est après Paris Roubaix la plus vieille épreuve et elle avait un sacré prestige !
Maintenant, c est plus un niveau coupe de France que classique, plus proche du Tro Bro Leon que de Milan San Remo.
Les principales équipes s en désintéressent tellement que ça ne gêne même plus de la mettre le lendemain du Tour de Lombardie. Pourtant le double Tour de Lombardie - Paris Tours a été la marque des très grands.
exact
sauf sur ta dernière remarque: est-ce que ce n'est pas l'UCI le fautif? qui fait le calendrier quand même! et a plombé Paris Tours en le mettant le lendemain de Tour de Lombardie?
Du coup, pour exister, ben, c'est impossible..; et les organisateurs cherchent une formule attrayante, aguicheuse, mais avec le gros du peloton, les cracks, en Italie. Autrement dit, l'UCI n'a pas respecté Paris Tours, et cette épreuve va avoir du mal à y survivre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 14 oct. 2019 21:50
geraud a écrit : 14 oct. 2019 19:13 Moi je suis quand même bien déçu de voir ce qu est devenu Paris Tour...
Il y a encore une dizaine d annees, c etait vraiment un incontournable, une belle classique de fin de saison ou les meilleurs sprinteurs venaient s affronter, alors que les puncheurs tentaient de leur échapper dans la cote de joue les Tours.
L autre classique des feuilles mortes, avec le Tour de Lombardie, c est après Paris Roubaix la plus vieille épreuve et elle avait un sacré prestige !
Maintenant, c est plus un niveau coupe de France que classique, plus proche du Tro Bro Leon que de Milan San Remo.
Les principales équipes s en désintéressent tellement que ça ne gêne même plus de la mettre le lendemain du Tour de Lombardie. Pourtant le double Tour de Lombardie - Paris Tours a été la marque des très grands.
exact
sauf sur ta dernière remarque: est-ce que ce n'est pas l'UCI le fautif? qui fait le calendrier quand même! et a plombé Paris Tours en le mettant le lendemain de Tour de Lombardie?
Du coup, pour exister, ben, c'est impossible..; et les organisateurs cherchent une formule attrayante, aguicheuse, mais avec le gros du peloton, les cracks, en Italie. Autrement dit, l'UCI n'a pas respecté Paris Tours, et cette épreuve va avoir du mal à y survivre
Pour moi, c est partagé. Oui, c est l UCI, mais ça se fait forcément en concertation avec les équipes, et notamment les plus grosses. Les propos de Lefevere après Paris Tours l an dernier étaient assez clairs.
Si demain il prenait l idée a l UCI de mettre le Tour des Flandres un samedi, et Paris Roubaix le lendemain (Ou l Amstel la veille de Liege) les équipes reagiraient différemment.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et je dirais que l'internationalisation du cyclisme a sans doute eu un impact aussi. Car honnêtement, toutes les équipes World Tour ont l'effectif permettant de construire une équipe typée Lombardie pour le samedi, et une autre équipe plus typée Paris Tour le dimanche.
Le problème c'est qu'à part Démarre et Cavendish, quel sprinteur n'est pas déjà parti en vacances? Forcément, quand la saison démarre en janvier / février par le Quatar, Oman,... à la mi octobre, tu en as déjà beaucoup fait.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Poulidor, Merckx et maintenant De Vlaeminck... il y a foule à l hopital.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 87255.html
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sympa ce Tour du Sud de la France :mrgreen:
C est les bretons qui doivent (encore) être contents.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tour de france 2020:
C est vraiment dur, des cols raides decisifs car places en fin d etape, des etapes de transition piegeuses.
Il va falloir etre sacrement costaud pour tenir ces 3 semaines.
On peut perdre gros sur ce dernier chrono de 36 bornes de lure a la planche.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Je crois n'avoir jamais vu de parcours comprenant autant d'étapes difficiles et en plus réparties sur les 3 semaines!

Les 2ème, 4ème, 6ème, 8ème, 9ème, 13ème, 15ème, 16ème, 17ème, 18ème et enfin 20ème étape sont dures! Et il en reste encore quelques unes non dénuées de difficultés également.

C'est du jamais vu il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Concernant Paris Tours moi j'aime bien cette nouvelle version. Je pense que le cyclisme a besoin de sortir des grandes routes bien asphaltées et c'est d'ailleurs ce qui se fait de plus en plus depuis quelques années. D'ailleurs ça correspond plus à l'origine du vélo non ? 8) Concernant la course... Dans les derniers km la tête de Naessen, et on a pu voir qu'il s'arrachait la gueule rien que pour suivre les roues de Terpstra. Complètement défiguré le gars. Il était bien cramé le belge. Niki Terpstra je ne sais pas comment il a fait pour rentrer...malgré ses 2 crevaisons. :shock: (Très costaud malgré ça)
Grand numéro en solitaire de Jelles Wallays, bien aidé par son coéquipier Maes qui cassait la chasse derrière lui en sautant dans les roues. Sinon Aranud Démare bah...l'air de rien il fait sa saison la plus faible depuis 2015 : 1 victoire WT sur le Giro, 4 victoires europe tour (et encore une seule .HC)... C'est moyen.Il a une belle pression pour l'an prochain, entre Pinot et Gaudu et Madouas qui peuvent donner envie à l'équipe de privilégier les CG et de l'autre côté Kung qui s'affirme comme un co-leader pour les classiques, il serait bon qu'il reprenne ses habitudes passées... c'est mon avis.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 15 oct. 2019 12:10 Tour de france 2020:
C est vraiment dur, des cols raides decisifs car places en fin d etape, des etapes de transition piegeuses.
Il va falloir etre sacrement costaud pour tenir ces 3 semaines.
On peut perdre gros sur ce dernier chrono de 36 bornes de lure a la planche.
Tout est prévu pour que Pinot finisse le Tour en jaune chez lui :wink:
Ils n ont juste pas précisé s ils passaient par le parc des princes le lendemain :D

Bon sinon, ça commence encore bien pour Cofidis... tu te payes Viviani et un train pour lui pendant les transferts et...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 15 oct. 2019 12:27
Pelvoux a écrit : 15 oct. 2019 12:10 Tour de france 2020:
C est vraiment dur, des cols raides decisifs car places en fin d etape, des etapes de transition piegeuses.
Il va falloir etre sacrement costaud pour tenir ces 3 semaines.
On peut perdre gros sur ce dernier chrono de 36 bornes de lure a la planche.
Tout est prévu pour que Pinot finisse le Tour en jaune chez lui :wink:
Ils n ont juste pas précisé s ils passaient par le parc des princes le lendemain :D

Bon sinon, ça commence encore bien pour Cofidis... tu te payes Viviani et un train pour lui pendant les transferts et...
si lui et la gfdj ne s'envolent pas au large de l'ile de Ré, on peut espérer une belle issue....
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 15 oct. 2019 12:14 Concernant Paris Tours moi j'aime bien cette nouvelle version. Je pense que le cyclisme a besoin de sortir des grandes routes bien asphaltées et c'est d'ailleurs ce qui se fait de plus en plus depuis quelques années. D'ailleurs ça correspond plus à l'origine du vélo non ? 8) Concernant la course... Dans les derniers km la tête de Naessen, et on a pu voir qu'il s'arrachait la gueule rien que pour suivre les roues de Terpstra. Complètement défiguré le gars. Il était bien cramé le belge. Niki Terpstra je ne sais pas comment il a fait pour rentrer...malgré ses 2 crevaisons. :shock: (Très costaud malgré ça)
Grand numéro en solitaire de Jelles Wallays, bien aidé par son coéquipier Maes qui cassait la chasse derrière lui en sautant dans les roues. Sinon Aranud Démare bah...l'air de rien il fait sa saison la plus faible depuis 2015 : 1 victoire WT sur le Giro, 4 victoires europe tour (et encore une seule .HC)... C'est moyen.Il a une belle pression pour l'an prochain, entre Pinot et Gaudu et Madouas qui peuvent donner envie à l'équipe de privilégier les CG et de l'autre côté Kung qui s'affirme comme un co-leader pour les classiques, il serait bon qu'il reprenne ses habitudes passées... c'est mon avis.

phpBB [video]
Je n ai surtout pas dit le contraire Kenzo! J aime bien aussi le tracé.
Je regrette juste que les grands sprinters l aient déserté sans qu on ait pour autant retrouvé de grands coureurs de classique à la place. Et que ce choix de calendrier n est pas fait pour aider. C est juste cette baisse de niveau que je regrette.

Pour Demarre, il n a pas été aidé non plus par l orientation très typée courses par étapes prise par l equipe cette année. Je ne sais même pas si on peut considérer qu il a la pression l an prochain, car je crois que pour lui le mal est déjà fait. Entre les promesses de Pinot sur le Tour, et les belles perfs de Gaudu, Madouas,
Molard,... l orientation numéro 1 de l equipe restera clairement sur les classements généraux et les classiques vallonnées.
Et si certains avaient encore un doute, la présentation du Tour a du clarifier les choses. Quand tu as un favori comme Pinot, tu n emmenes pas un sprinteur sur un parcours où il n y aura presque pas d arrivees massives.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

P Gilbert va offrir son pavé 2019 à la firme Specialized :roll:

:arrow: https://www.facebook.com/PhilippeGilber ... 037651620/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Rohann Dennis (de plus en plus) proche de Ineos.

:arrow: https://www.cyclingnews.com/news/team-i ... an-dennis/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre