Et à la soixantaine

Sinon , Vino a été dopé , se dope et se dopera

Et à la soixantaine
On peut quand même le regretter. Un sponsor pourrait choisir d'investir sur un /une triathlete qui a fait d'Hawaï son objectif et qui a un potentiel. Les retombées seraient sans doute intéressantes aussi, mais là prise de risque plus importante.Leonick a écrit : 14 oct. 2019, 15:50tout comme en entreprise, ce qui les intéresse, c'est ce que ton développement personnel (surtout si c'est elle qui te le paie) peut amener à leur entreprise.yoann-51 a écrit : 14 oct. 2019, 15:20Parce que maintenant les partenaires s'intéressent plus souvent au nombre de like qu'au projet sportif....
Sauf si c'est par copinage, ou parce que le chef d'entreprise pratique ce sport, dans le sport ça sera pareil. Surtout vis à vis des investisseurs : investir dans 30" de pub à la télé me coutera tant et donnera une visibilité sur x personnes. Si je met cette somme dans le sport, je peux obtenir plus de visibilité pour le même montant.
Donc plus que le niveau sportif d'une personne, ça sera sa visibilité qui intéressera l'entreprise. Et ça, les triathlètes français du court semble l'avoir compris depuis 1 ou 2 ans. Sur le long c'est moins vrai.
Eh beh.....Leonick a écrit : 14 oct. 2019, 14:56ce qui intéresse essentiellement les annonceurs, c'est le ROI (Retour sur investissement) et donc l'exposition médiatique "gratuite" que cela peut leur donner.FAYARD a écrit : 14 oct. 2019, 14:06Seule la victoire doit être importante pour les annonceurs, tout simplement.
Sur FB Jaja a 58K fan, Cyril Viennot 11K, Marine LELEU 115K
Le post de Viennot après l'arrivée, c'est 1,9K réactions, 242 commentaires et 31 partages
Le post de Jaja après l'arrivée, c'est 15K réactions, 2,8K commentaires et 245 partages
les annonceurs ont vite fait de choisir
C'était le WE de tous les records ... Frodeno qui bat son propre record; enfin propre, on en sait rienFAYARD a écrit : 14 oct. 2019, 14:12 Perso je reste très dubitatif pour pas dire plus sur la perf de Vinokourov !!! Le mec sort un vélo de ouf avec une grosse cap derrière !!! Il a 46 ans et se permet de finir à moins d’une heure derrière Frodeno sachant qu’il a pris 24 minutes sur la natation !!! 4h21 sur le vélo c’est juste énorme...il rivalise avec les meilleurs pros qui ont 15 ans de moins et sont les meilleurs triathletes au monde sur IM.
Il faudrait savoir comment ils ont géré cette blessure, souvent une blessure est l'occasion de se remettre en cause, mais aussi de travailler des secteurs qu'on a pas l'habitude, comme le gainage, muscu en salle, et au final cela peut être bénéfique.Reminox a écrit : 14 oct. 2019, 19:40 Est-ce que quelqu'un d'autre a noté que le top 4 est composé seulement par des athlètes qui ont eu une grosse blessure cet hiver/ce printemps et qui ont donc eu du repos forcé?
Pour l'ensemble des triathlètes - y compris moi qui suis en coupure depuis 3 jours et qui culpabilise déjà de pas m'entraîner - je pense que c'est une très bonne leçon à prendre!![]()
Je pense que c est encore une piste de réflexion sur le besoin d être en forme physiquement et mentalement... viennot a également fait sa meilleure perd après son accident non? De mémoire... blessure, repos forcé mais avec des aptitudes qui restent. Reprise de l entraînement avec des axes de travail différents et une grosse « envie ». Et le résultat est au boutyoann-51 a écrit : 14 oct. 2019, 20:01Il faudrait savoir comment ils ont géré cette blessure, souvent une blessure est l'occasion de se remettre en cause, mais aussi de travailler des secteurs qu'on a pas l'habitude, comme le gainage, muscu en salle, et au final cela peut être bénéfique.Reminox a écrit : 14 oct. 2019, 19:40 Est-ce que quelqu'un d'autre a noté que le top 4 est composé seulement par des athlètes qui ont eu une grosse blessure cet hiver/ce printemps et qui ont donc eu du repos forcé?
Pour l'ensemble des triathlètes - y compris moi qui suis en coupure depuis 3 jours et qui culpabilise déjà de pas m'entraîner - je pense que c'est une très bonne leçon à prendre!![]()
Il finira comme jaja, en groupe d'âge-Antoine- a écrit : 14 oct. 2019, 21:06 Et quand même un truc à noter : frodeno a 38 ans! Et il bat le record dans des conditions plus difficiles!
Ce serait bizarre d avoir un groupe d âge plus rapide que les pro
Tu peux préciser ton dernier point? Ce n est pas une critique, juste une interrogation.Leonick a écrit : 14 oct. 2019, 15:50tout comme en entreprise, ce qui les intéresse, c'est ce que ton développement personnel (surtout si c'est elle qui te le paie) peut amener à leur entreprise.yoann-51 a écrit : 14 oct. 2019, 15:20Parce que maintenant les partenaires s'intéressent plus souvent au nombre de like qu'au projet sportif....
Sauf si c'est par copinage, ou parce que le chef d'entreprise pratique ce sport, dans le sport ça sera pareil. Surtout vis à vis des investisseurs : investir dans 30" de pub à la télé me coutera tant et donnera une visibilité sur x personnes. Si je met cette somme dans le sport, je peux obtenir plus de visibilité pour le même montant.
Donc plus que le niveau sportif d'une personne, ça sera sa visibilité qui intéressera l'entreprise. Et ça, les triathlètes français du court semble l'avoir compris depuis 1 ou 2 ans. Sur le long c'est moins vrai.
Je pense que la WTC ferait bien de faire le moins de com possible sur lui. A part la quasi absence de contrôles en GA, je ne vois pas bien ce qu on peut conclure de sa performance.FAYARD a écrit : 14 oct. 2019, 14:26Ah d’accord...nan, mais n’importe quoi...tu crois que 38 ans c’est la même limonade qu’à 46 ans ? T’as pas passé la quarantaine toi...![]()
Fort heureusement ce mec n’a pas le niveau de Lance en natation sinon il pouvait titiller Viennot voir même Brownlee...Tu te rends compte du chrono de Vino ? Je ne crois absolument pas à son éthique. C’est juste trop énorme ce qu’il a réalisé. Il a mis 25 minutes à Jaja sur le vélo pourtant il n’a que 5 ans de moins.