Mr Motherfucker a écrit : 14 oct. 2019, 11:33
yoann-51 a écrit : 14 oct. 2019, 10:02
Mr Motherfucker a écrit : 13 oct. 2019, 15:17
Ton commentaire est d'un mépris affligeant.
Quant a l'exposition médiatique, c'est vrai que le direct des mondiaux 70.3 cette année pour la première fois en France sur une chaîne non cryptée, ca montre qu'on est sur la mauvaise voie...
Alors oui, c'était a Nice, toussa, mais c'était quand même impensable il y a quelques années. Et contrairement a ce que tu affirme, de plus en plus de gens connaisse vaguement le triathlon. C'est mieux que le "pas du tout" d'il y a quelques années.
Donc dire que le niveau du tri français sur le long à Hawaï est moyen est méprisant quand le 1er fait 19 ème

à aucun moment je critique viennot
Après il faut faire la différence entre un sport populaire est médiatique, le triathlon est populaire mais pas médiatique.
S'il était plus médiatisé plus de gens pourraient en vivre justement pour exercer leur métier sereinement.
Assume au moins tes propos. Tu ne l'a pas dit comme ca, et tu parlais du niveau global sur LD.
Je te rejoins cependant sur la différence médiatique et populaire, qui fait une différence pour que les athletes en vivent. Après, on ne peut nier qu'il y a du mieux, voir beaucoup mieux, depuis quelques années.
Après, si il en reste qui accorde du crédit sportif aux médias généralistes, est-il utile de rappeler la super boulette relayée par nos chers journalistes dernièrement ? Ca comme par Xavier et ca finit par Dupont de Ligones... Avides d'avoir leur scoop, ils n'attendent même pas les confirmations des enquêtes. Alors un sujet aussi trivial qu'un triathlon a l'autre bout du monde...
Je veux bien admettre que je me suis mal exprimé, mais que j'ai été méprisant.
On va encore dévier, mais le soucis est que même si les médias ont fait une énorme boulette, ils ont été massivement suivis....en fait les types sont juste consommer du sensationnel. Viennot qui fait 19, sportivement ça reste un super truc vu le temps qu'il met. Sauf que les gens préfèrent regarder Jaja qui fait 2 de sa catégorie. ... C'est ça que je trouve affligeant.
Il va falloir une sacrée dose de courage pour un jeune qui va vouloir performer sur le long rapidement car on sait qu'étant très peu médiatisé il aura peu de partenaires.... Pour moi, mais je peux me tromper, le problème vient de là. On a de très bon jeunes en court, il n'y a pas de raison que nous ayons des bons sur le long. Sauf que je pense, mais c'est à vérifier, qu'il est sûrement plus lucratif d'être moyen + sur le court, que bon sur le long. C'est peut-être moins vrai sur 70.3.
Et peut être que l'une des explications du manque de présence de français sur Hawaï.
Et la blessure de Costes n'aide pas. C'est à mon avis le seul jeune a s'être investi aussi tôt sur le long.