yoann-51 a écrit : 13 oct. 2019, 15:03
Bryce a écrit : 13 oct. 2019, 10:21
Et ses classements : 5, 6, 12, 15, 18, 18, 19...
C'est le niveau du triathlon français sur le long. Pas terrible.
Mais c'est à l'image de l'exposition de cette discipline.
Qui en parle à part ici .? C'est une discipline de plus en plus confidentielle je trouve. Même l'ultra trail est plus médiatisé.
Ce sport est devenu trop élitiste avec une barrière financière tellement importante que tout le monde s'en detourne....
Complètement pas d'accord.
Côté français en pro nous avons quand même quelques costauds (Viennot, Guillaume, Menesson, Guilloux, Jarrige, Chevrot et d'autres encore...). Alors certes les allemands sont loin devants mais il n'y a pas de quoi faire de complexe d'infériorité loin de là.
De plus, quand je parle de triathlon, à part une personne qui ne fait absolument pas de sport et ne s'y intéresse pas, toute personne un peu sportive sait ce qu'est un tri. Et j'ai beaucoup de mecs qui viennent de différents horizons dans mon entourage qui s'y mettent, pour de bon ou pour le challenge de le faire une fois. De toute façon il suffit de regarder le nombre de triathlon en France et le nombre d'inscrits : le nombre de tri a à mon avis fortement augmenté ces dernières années et perso partout où je vais c'est toujours plein même les courses qui font peu de com'.
Pareil j'ai été dans des clubs en Franche Comté, dans le Nord et en Savoie et tous les clubs sont archis plein et ils refusent du monde car pas assez de lignes d'eau...
Bref tout les signes d'un sport en mauvaise santé.
(J'ai dérivé un peu: tu parles de long au début et puis tu dis "ce sport" donc j'ai élargi ma réflexion. Mais ce que je dis est véridique aussi pour le Long en général à mon sens)
A part ça, masterclass de Frodo. Impressionnant comme il lâche ses deux compères dans les 20 derniers en vélo. Au final un podium qui me fait bien plaisir, les 3 méritent et ont été costaud toute la journée.
Par contre un peu déçu par/pour Sanders qui explose comme un pop-corn dès le début à pied :/
Chez les femmes personne ne parle de l'immense surprise de ne pas voir Ryf!!! Bon elle était malade mais même quelle course de Charles qui fait un bon bout toute seule et quelle course à pied de Haug! Bien pressé de voir Philip dans les années futures aussi!!!