pain&gain a écrit : 14 oct. 2019, 08:45
Je suis dans le deni de rien du tout, les Gallois sont largement superieur à nous de maniere generale (classement IRB / T6N /jeu produit)
Sur ces 3 dernieres annees, je constate juste que malgré leur soit disante maitrise et capacité à jouer à tres haut niveau, ben ils galerent à chaque fois contre nous pour deployer leur jeu. Si tu as une explication la dessus, je suis preneur, je ne m'y connais pas assez
Si on perd, ben au final pas a etre decu car tout le monde s'y attend mais pour avoir une chance d'aller en demi, ca reste l'adversaire ideal au vu des derniers matchs contre eux.
8eme, oui. Le problème c est qu' il y a un gouffre entre les 5-6 premiers et les 8 suivants.
Pour moi, le meilleur adversaire a prendre en 1/4 c était de loin la France

manque de chance, c est pas possible pour les français
Après, je dirais peut être les japonais (car ils ont beaucoup d enthousiasme, de vitesse, de discipline, mais leur jeu reste un cran en dessous des grosses nations) et les australiens (car ils sont un peu moins bien depuis un an ou deux)
Après, les 5 autres sont les 5 favoris annoncés, et ça me fait sourire quand j entends que les Gallois sont moins bien. Ils ont gagné tous leurs matchs: avec un faible écart contre l Australie (mais c est quand même l Australie... tu ne leur passes pas 40 points comme ca), en déroulant et en faisant tourner contre les autres.
Comme dit dams69, et sans même parler de l adversaire, pour gagner il faudrait que la France tienne 80mn. Depuis 2 ans, c est quoi le mieux qu' on ait vu? Un petit 40mn je dirais... et les 3 matchs de poule n ont pas dérogé à la règle.
Personnellement, je ne dirais pas qu' ils galèrent. Je dirais que, comme beaucoup d adversaires, en première mi temps, ils peuvent être gênés par le jeu de la France. Mais ils imposent un gros combat physique et le jeu de la France coûte beaucoup plus d énergie que ce qu' ils peuvent donner sur 80mn. Donc au bout d un moment, la France s éteint et la remontada commence.
Contre les petites équipes, l écart que la France peut créer est suffisant pour contenir la remontée.
Contre les grosses, tu ne peux pas créer un écart énorme, et quand tu t éteins elles peuvent te passer 40 points en un mi temps.
Pour moi, la France en rugby est un uber-biker qui est limité en course à pied, ou un baroudeur dans une étape de haute montagne: dans les 3 cas, tu sais que tu vas perdre beaucoup a la fin, donc il te faut prendre de l avance.
Le problème c est de trouver le bon mix entre l écart que tu créés et l énergie que tu laisses. Ça ne sert à rien d être a T2 avec un quart d heure d avance si tu ne peux pas courir derrière.
Sauf que ça, ça marche tant que le niveau n est pas trop haut... En 1/4 de coupe du monde de rugby, a Hawaii, au Tour de France, les gars qui vont te marcher dessus dans le final, ont un tel niveau qu' ils ne vont pas non plus te lâcher une grosse avance au début.
Donc tu en es réduit à réaliser un exploit de temps en temps, si l adversaire à aussi un jour sans, et que toi tu es dans un jiur exceptionnel, mais globalement 9 fois sur 10 la stratégie est perdante (mais il n y en a pas d autre que de prendre des risques)
Bon et puis l autre problème, c est qu' à Hawaii ou au Tour, une place d honneur c est déjà ça.. . La soit tu te qualifiés soit tu rentres chez toi...