Depuis le début cette CdM et bien avant, comme beaucoup ici, on est nombreux à penser et à écrire que cette EdF n'a pas d'éclat, d'envergure, de mental. Que les fondamentaux (mêlées, touches, ballons portés, conquêtes, jeu déployé) ne sont plus maîtrisés et rarement appliqué en match. Et pire, que le mental est défaillant.
Perso, je pensais bien que la France n'allait même pas sortir de sa poule (je voyais les Argentins plus forts, plus techniques, sans compter que les Pumas sont la bête noire des Français) et qu'on allait rentrer à Paris la queue entre les jambes avec pour seul point de bonus, la démission de Brunel.
Je ne tourne pas ma veste subitement. Je dis juste que ce 1/4 contre les Gallois n'est pas écrit d'avance.
Si les Gallois jouent à leur niveau et nous, à celui qui est le nôtre depuis 3 saisons, y aura pas de match, c'est sûr.
Mais sur un malentendu de part et d'autre, ça peut le faire parce que les Gallois n'ont pas montré ce que les NZ ou l'AfS - et même les Anglais - ont montré depuis 15 jours.
Un malentendu, ce serait des Français disciplinés, conquérants en touche, rapides et percutants sur les ballons portés, capables de tenir 80 mn.
Un malentendu, ce serait des Gallois paralysés par l'enjeu en première période, Leigh Halfpenny souffrant d'une gastro, le demi d'ouverture Biggar à la rue et j'en passe...
On peut rêver aussi d'un gros gros match de cocus des Français, c'est pas interdit non plus