erwan_triathlon a écrit : 29 sept. 2019, 14:53
Du coup j'ai un peu peur de la "solitude" et de l'absence d'ambiance.
Vos avis ?
Le drafting est favorisé par la présence des compétiteurs du half lorsqu’ils arrivent sur le parcours. Pas très seuls une fois qu’ils sont là.
C’est même difficile de faire la différence entre les compétiteurs du half et du full sur la ligne d’arrivée. Ils ont « synchonisé » leurs arrivées. La plage horaire d’arrivée du half est la même que celle du full si je puis dire.
Après c’est pas Vichy où la présence des spectateurs est repartie sur tout le parcours à la vue des axes et parcs fréquentés. C’est encore moins les Sables d’Olonnes ! Imbattable sur ce plan, mais c’est un half.
Les spectateurs sont présents surtout aux abords de la base. Mais pour y avoir fait mon 1er là-bas il y a maintenant 9 ans et y être retourné cette annee ça s’est amélioré. Il y a plus de participants, plus de spectateurs. Le parcours est mieux (autour de la base en cap) et les ravitos sont pantagruéliques (mieux qu’IM avec coupe de fruits, etc...). L’organisation n’a pas changé, c’est nickel tout du long. IM ne propose rien de plus pour le double du prix, au bas mot.
Il y a un peu de solitude mais à contrario y’a que dans le nord que j’ai vu des mecs installer le barbecue et les chaises longues le long de la route pour te regarder passer

Cette épreuve vaut le détour !