Alex57000 a écrit : 02 oct. 2019, 10:28
Quans ils veulent ils peuvent faire des trucs jolies au final !
Deux essais en 5', le BO et les USA ne devraient pas en marquer.
Oui, quand ils veulent... et que l opposition le permet.
La, tu t en sauves en 13mn, aussi parce que ce ne sont "que" les Etats Unis.
Mais en jouant comme ça contre une équipe un peu plus cotée, a la 67ème minute:
- la France ne mènera pas de 3 points mais sera largement menée
- la France n aura pas la capacité physique d accelerer. Les français ont pris l habitude d avoir des fins de match difficiles. La, les USA piochent un peu à partir de l essai de la 67ème, donc par contraste, les français prennent le large. Mais contre une équipe plus solide, la France aurait été bien menée et les 10 dernières minutes n auraient sans doute fait que confirmer. (Car quand ils doutent, ils plongent)
Au-delà de la communication officielle qui se voulait faussement optimiste (mais parce que tu ne peux pas faire autrement...) personne ne s attendait à voir la France faire des miracles.
Mais ce que je trouve décevant c est que beaucoup (et j en fais partie) pensaient quand même que le renforcement du staff + 3 mois de preparation dédiée permettraient quand même de voir du mieux, en gommant les problemes les plus basiques. Ben en fait, non... on voit les mêmes approximations, les mêmes erreurs "de debutant", les mêmes temps de faiblesse...
Personnellement, cela me conforte dans ce que je disais il y a quelques jours: les Tonga peuvent réussir leur Coupe du Monde en battant une nation majeure (d un point de vue historique...). En plus la France aura une récupération courte, ils ont montré quelques forces mais surtout des faiblesses alarmantes ce matin. Je serais Tongien, je serais super motivé à l idee du match à venir.
Tout le monde ne jurait que par le match contre l Argentine, mais perso je mettrais bien une pièce sur une victoire des Tonga et la France a la maison.
Et si tu perds contre les Tonga, c est une telle gifle que 6 jours après tu te fais exploser par l Angleterre.